Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui me file un petit coup de main?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui me file un petit coup de main?
Bon je voudrais reformater et tout réinstaller sur mon pc sans faire de connerie
ma config c'est:
Asus l3800C
rme multiface/pci
disque dur externe firewire
sous windows xp
alors le but de la manoeuvre c'est d'installer le minimum de choses sur ce pc en dehors de Live, les plug ins, et autres;
alors déja comment faire pour vraiment être sûr de bien tout nettoyer et repartir à zero?!
2
Formate déjà ton dd interne (le mieux est d'avoir partition magic par exemple), assure toi que tu as tous les drivers sous la main avant de faire une nouvelle install
Avec ton ordi (portable ?) tu as eu un cd-rom d'install xp ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Change ta ram. c'est de là que vient le pb. J'ai un pote qui a eu exactement le meme truc, c'était sa ram.
4
Ouais c'est prévu dans un futur proche la ram mais bon j'avais un peu installé windows à la hache et niveau partition sur mes disques c'etait pas terrible! et comme j'avais du ménage à faire, j'en profite pour refaire ça bien comme il faut

bon multi c'est cool, je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne partitionmagic, pas que c'est trop compliqué mais je sais pas du tout comment partitionner ça en fait, je fait deux partitions de quelles tailles sur un DD de 40Gig pour xp environ?
5
Il est tard ma poule
40Go : je ferais 15 pour le système, et 25 pour les datas, de toutes façons tu pourra redimensionner tout ça plus tard.
Partitionmagic, c'est pas trop compliqué, il t'affiche les partitions, tu fais un clic droit sur la partition que tu veux traiter et tu as les actions dispos.
Si tu as déjà des partitions je te conseille de les supprimer (tu auras alors une bande grise représentant ton dd vierge) puis de recréer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Oki super merci je vais faire ça!

c'est partiiiiiiii!

et si je suis encore là demain matin tu t'inquiète pas surtout :mdr:
7
Ou alors c'est ta mobo qui merde. C'ets un VIA ton chipset ?
J('ai un pote qui a eu exactement le même problème, c'était un chipset VIA
8
:ptdr:
d'ailleurs au passage, tu vas pas me frapper si je te dis que je sais pas ce que c'est un mobo?

nan là j'ai juste réinstallé mon sequencer tout neuf héhé!, plus que quelques plug et hop le tour est joué, en fait j'ai toujours tendance à installer des trucs que je désinstalle pas forcement après et qui pourissent mon system. bordel!
ce temps là est révolu .

et merci mon multi!!!! :bravo:
9
Une fois que t'auras tout isntallé, pense aussi à aller dans msconfig pour désactiver toutes les conneries qui se lancent au démarrage et dont t'as pas besoin
10
Ouais ça c'est une bonne idée mais faut que j'essai de trouver une page qui traite de ça en détail sur le net, je connais pas le rôle de tout les services.