Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?
Bon , chais pas si ce sujet a été abordé comme ca dans le Pub , donc pas taper si c'est le cas , hmmmm ...

Donc , j'ai l'impression que la tendance actuelle chez ceux qui se mettent à la zik , quelle qu'elle soit , c'est de tout vouloir tout de suite : avoir direct le meilleur matos , avoir direct LE son , avoir direct des dates de concert et surtout ... vouloir direct être signé sur un label ou que sais je ...

C'est mort le temps ou fallait trimer pour avancer dans la zik , ou on en faisait surtout par passion et plus tard pour être ecouté ... Chais pas , mais pour ma part , ca me viendrait pas à l'idée de chercher un label alors que ca fait deux ans que je fais du son ... Quand je vois Vince ( spa une attaque personelle ) chercher à se faire surtout une carte de visite pour demarcher , j'me dis "rhooooo ..." ... Serieux , je me dit qu'avant tout , la zik , c'est se faire plaisir , pas se presser à la porte de ceux qui vont s'empresser de nous enfler ... Faire des tapes à l'arrache pour le plaisir , taper des concerts dans des rades perraves devant 3 pekins bourrés etc.

Mais bon , j'ai l'impression que c'est mort , tout ca ... Les gens ne veulent plus galerer ... Et d'ailleurs qui parle de galere : faire des tapes , participer à de petits projets vite faits etc. , c'est avant tout se faire plais ' , nan ...?

Donc , votre avis ... La passion du son , l'envie de se faire plaisir avant tout , c'est en train de disparaitre ou je me tape un mauvais film ?

Hmmmm ...?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mec , tu te gourres complet sur mes intentions , là ... Je suis un jeunot aussi : la vingtaine


C'est domage d'être un vieux blasé deja à ton age. :mrg:

Citation : Trop pensent d'abord à reussir , ensuite à la zik ... C'est bien beau de penser qu'on a de belles idees , novatrices etc. mais le truc , c'est d'en faire quelque chose de concret . Perso , je pense que faut trimer dur pour avoir sa place dans les bacs


Tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est sur les idées novatrices (ya pas mal de monde qui veut juste réussir sans se casser le cul).

Citation : Perso , je cracherais pas sur une signature à long terme , mais dans l'immediat , si ... Qu'est ce que j'aurais fait pour la meriter ? Hmmm ?


C'est pas une question de mérite pour ce genre de truc, mais de qualité, et malheureusement aussi de part de marché.

Citation : Ce qui me gene , c'est ces mecs qui pensent cash à la zik comme plan de carriere ...


Je comprend ce que tu ressents, mais sans talent, ils n'irons pas loint. C'est clair que c'est frustrant de voir des mecs qui s'en tapent de la musique et qui mettent tout sur le "trend" se payer des trucs de fou alors que toi t'es un passionné et que t'as pas de moyen.

Ca me feit un peu rigoler ce post, parceque j'ai deux freres adoptifs qui ne voient leur futur que comme star de la musique, mais qui d'un coté n'on pas de talent, et surtout ne font rien pour déveloper quoi que ce soit. Les mecs attendent juste que ca leur tombe dessus. Hallucinant non?

La faute à la starac?
12
Bah la question du matos c'est pas évident je trouve, perso j'ai la chance de bosser et d'habiter chez mes parents, ça m'a donné la possibilité d'acheter pas mal de matos, apres c'est une question d'humilité face à la musique.


Sinon malheureusement dans le son que je fais (house) ceux que je connais vaguement qui percent j'ai l'impression que c'est pas les plus talentueux mais les meilleurs VRP...

 

 

13
Il est trop galère ce thread :|


Citation : Perso , je cracherais pas sur une signature à long terme , mais dans l'immediat , si ... Qu'est ce que j'aurais fait pour la meriter ? Hmmm ?



ça fait un peu artiste maudit là, non ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Bizarre shirow, je trouve, à l'inverse, que l'ambiance du monde de la ziq devient de plus en plus galère et incertain... l'année dernière, j'ai bien failli devenir pro, et finalement tout m'a semblé tellement bancale que je suis vite revenu vers mes études pour capter un bon taf et laisser passer la tempête... on verra bien plus tard !

si des djeunz (attention j'en suis un aussi) ont plein de caillasse pour avoir du pur matos, font de la soupe qui vend et la vendent, où est le mal ? Ca n'atteint pas la qualité de ce que tu fais... on est en pleine période charnière, je pense pas que c'est le moment de sortir la tête du panier si c'est pour se la faire couper aussi sec :8)

des gars qui veulent juste "être star" sans se préoccuper des fins et des moyens, ça a existé de tout temps... mais on avait pas internet pour les entendre parler :mrg: (meilleur exemple : Madonna et consorts... tu crois qu'elle en a qqchose à foutre de ce qu'elle chante ?? )
15
Post totalement inutile, d'ailleurs, je tourne en rond...

en gros, on "galère" dans notre coin, on se fait plaiz et c'est tant mieux, non :D: ?
16

Hors sujet :

Citation : l'année dernière, j'ai bien failli devenir pro, et finalement tout m'a semblé tellement bancale que je suis vite revenu vers mes études pour capter un bon taf et laisser passer la tempête... on verra bien plus tard !


ça ne s'est pas passé comme tu l'espérais ? T'en as déjà peut être parlé ailleurs (si c'est le k balance le lien du thread) mais sinon tu voudrais pas nous faire part de ton expérience sur le sujet ?

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir.

ceci dit c'est facile à dire quand on fait ça en plus de son boulot.
d'un autre coté pour des mecs qui ont le niveau (je ne m'inclue pas) ça a l'air de plus en plus galère

 

 

18

Citation : ça ne s'est pas passé comme tu l'espérais ? T'en as déjà peut être parlé ailleurs (si c'est le k balance le lien du thread) mais sinon tu voudrais pas nous faire part de ton expérience sur le sujet ?



non non, j'en ai pas parlé (pas trop intéressant...) En fait tout s'est très bien passé, même au-dessus de mes espérances (ça m'a laissé suffisament de thunes pour 2 ans de matos :bave: )... mais si professionalisation il y avait, ça ne viendrait sûrement pas de l'album ou des lives (je suis réaliste), mais de la musique "de commande". Le peu que j'ai fait m'a rapporté des sommes relativement hallucinantes par rapport au travail effectué, mais il y avait un hic : l'impression de composer de la soupe, de répondre à des critères précis (et encore je ne bossais pas pour la TV mais pour des musées d'art moderne, c'est un moindre mal)

puis j'ai flippé sur le "long terme" ! Avec du boulot, la caillasse viendrait sûrement en quantité suffisante, mais le plaisir, lui ? Il allait disparaître quand composer deviendrait un automatisme. Alors j'ai décidé de finir mes études (il me reste plus que 5 mois mais j'en chie du sang par la bouche :surpris: tellement c'est dur ! ) et avec un bon taf et de la thune (médecine), me dire que je suis utile à la société, que j'ai le pognon pour avoir le matos de live et faire des lives autant que je veux sans me soucier de l'impact commercial ! Des fois je regrette ma vie de teufeur inconscient de l'année dernière, mais je sais qu'à l'échelle d'une vie c'était le bon choix... voilà !

PS : l'album est enregistré et sortira vers l'été, on sait pas encore sur quel distrib'...
19
Ok, bah c'est déjà un sacré premier pas tout ça !

Avis perso : mêm si ça avait dû décoller exactement comme tu le souhaitais, arrivé si près du but en médecine, ça aurait été dômmage de plaquer...or cumuler les 2 eut été chaud je pense. Donc ds l'fond, c'est plutôt pas mal comment tout ça c'est passé !

Bon courage à toi !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20

Citation : il me reste plus que 5 mois mais j'en chie du sang par la bouche tellement c'est dur



ébola ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx