Ça parait tellement simple.
- 36 réponses
- 13 participants
- 783 vues
- 1 follower
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 15:08Ça parait tellement simple.
http://crux.baker.edu/cdavis09/roses.html
Le concept est simplissime : devine le nombre de pétales de la rose
Certains y arrivent au bout de quatre coups, d'autres mettent un mois entier pour comprendre le principe.
Tout le monde peut y arriver, si tu sais compter sur tes doigts tu y parviendras, mais personne n'a jamais dévoilé l'astuce.
Quelques indices ici même si tu es bloqué dans le jeu
Le concept est simplissime : devine le nombre de pétales de la rose
Certains y arrivent au bout de quatre coups, d'autres mettent un mois entier pour comprendre le principe.
Tout le monde peut y arriver, si tu sais compter sur tes doigts tu y parviendras, mais personne n'a jamais dévoilé l'astuce.
Quelques indices ici même si tu es bloqué dans le jeu
signaler
- 1
- 2
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 20:42
Dark Kador
1751

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Février 2005 à 20:49
Faut compter le nb de points autour du point central. Quand y'en a un.
Voila, j'ai niqué le suspense
Voila, j'ai niqué le suspense

signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 20:50
Dark Kador
1751

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Février 2005 à 20:51
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
05 Février 2005 à 20:54
Pitain, j'ai trouvé du premier coup en 30 secondes
J'aurai peut être du continuer mes études moi
J'aurai peut être du continuer mes études moi

signaler
Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Février 2005 à 21:04
Ca n'a rien à voir ... Comme je disais , c'est une question de systeme de representation ...
Perso , j'ai vu que le titre tournait autour d'un delire sur une rose ... Regardes une rose de haut : t'as un axe ( la tige ) qui est le point central quand t'en a un qui sort ... Et des petales tout autour , qui sont les points qui entourent le central ... Perso , j'ai trouvé direct , des le premier jet ... Et chuis vraiment une brele en math ... Juste une question de visualisation ...
Alors forcement , ceux qui ont une logique plus cartesienne et pragmatique sont baisés avec ce genre d'enigmes ...
Perso , j'ai vu que le titre tournait autour d'un delire sur une rose ... Regardes une rose de haut : t'as un axe ( la tige ) qui est le point central quand t'en a un qui sort ... Et des petales tout autour , qui sont les points qui entourent le central ... Perso , j'ai trouvé direct , des le premier jet ... Et chuis vraiment une brele en math ... Juste une question de visualisation ...
Alors forcement , ceux qui ont une logique plus cartesienne et pragmatique sont baisés avec ce genre d'enigmes ...
signaler
abdotrainer
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 21:09
Mouais ben moi j'aurais pu chercher des années,j'aurais pas trouvé je pense...
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
05 Février 2005 à 23:11
Citation : Ca n'a rien à voir ... Comme je disais , c'est une question de systeme de representation ...
Citation : j'ai trouvé direct , des le premier jet ... Et chuis vraiment une brele en math ... Juste une question de visualisation ...
Mais non, on est des génies toi et moi
Bande de naze, je vous méprise!
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 23:20
Après une banale somme, logique devant des dés jetés, on trouve quec'est faux donc, on cherche la référence à la rose et alors ça devient direct. 15-30 secondes.
On peut aussi bien zaper le passage "somme des dés" en présupposant que c'est obligatoirement forcément un peu tordu. Bref. Je pense que ce test ne révèle absolument rien
.
On peut aussi bien zaper le passage "somme des dés" en présupposant que c'est obligatoirement forcément un peu tordu. Bref. Je pense que ce test ne révèle absolument rien
signaler
Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Février 2005 à 23:23
Citation : Je pense que ce test ne révèle absolument rien
Bah , c'est clair qu'il ne revele rien ... à part que les gens vont plus ou moins galerer selon leur maniere d'apprehender les choses ... mais sinon ...

signaler
Anonyme
521436

05 Février 2005 à 23:26
Dom, t'as un peu raison. En même temps, c'est facile de critiquer le travail du docteur Duke, bien au chaud derrière ton écran.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Février 2005 à 23:59
Citation : c'est clair qu'il ne revele rien ... à part que les gens vont plus ou moins galerer selon leur maniere d'apprehender les choses
Ben ouai...galérer comme devant une notice d'appareil mal foutue...mais c'est le mec qu'a mal rédigé le mode d'emploi qu'a un problème
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2