Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 655 réponses
- 967 participants
- 3 045 222 vues
- 749 followers
Anonyme
521397

14 Février 2003 à 10:36Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
signaler
le reverend
33989

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
07 Avril 2026 à 14:35
Citation de darinze :
Citation de le reverend :Je reçois des appels d'une société de recouvrement (mandatée par Bouygues Télécom)
Attention à la nuance entre un défaut de paiement, souvent involontaire, et un refus de paiement, qui lui est caractérisé !
En droit commercial, toute facture doit pouvoir être justifiée par celui qui l'émet pour pouvoir être exigible.
Il ne suffit pas que j'envoie une facture de 3 millions à quinqun, pour pouvoir foutre ensuite ce quinqun au tribunal, et exiger qu'il paye 3 millions. Je dois tout d'abord justifier la réalité de la facture, avant d'espérer entreprendre une démarche quelconque.
C'est également le cas pour Bouygues.
Envoie donc immédiatement un courrier recommandé à ce cabinet de recouvrement. Ecris que tu contestes les factures pour absence de justification réelle et sérieuse, et que tu diffères le paiement jusqu'à l'obtention d'une preuve du service rendu, sous forme du relevé de consommations fourni par Bouygues, faisant apparaître le détail des communications téléphoniques et des connexions internet (ce qui est la base d'une facture télécom).
Tu dois en effet motiver ton refus de paiement au cabinet de recouvrement, et tu dois le faire par voie incontestable. Ainsi tu ne pourras pas être attaqué pour refus de paiement, ce qui te placerait d'emblée chez les accusés.
Ensuite tu pourras laisser pisser le mouton et cracher sur tous les "commandements de payer" que ce cabinet ne manquera pas de t'envoyer... en courrier simple, car bizarrement tu remarqueras ils ne t'enverront jamais un commandement de payer sous forme recommandée.
J'ai même pas le nom de cette boite de recouvrement, c'est par SMS ou message téléphonique, et j'en ai rien à carrer.
Bouygues sait parfaitement pourquoi j'ai annulé le mandat SEPA, ils ont eu leur recommandé, j’attends qu'ils me contactent et pas leur recouvrement de mes deux.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
- Ekladam
- Elemmir
Neveud
8984

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
10 Avril 2026 à 13:13
Commander un jambon-cornichon sans beurre
Recevoir un jambon-beurre sans cornichon.
Recevoir un jambon-beurre sans cornichon.
signaler
- darinze
- Elemmir
Soot_and_Stars
6674

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Avril 2026 à 13:35
Ou se faire servir un jambon beurre par un cornichon.
signaler
- darinze
- Elemmir
- kosmix
will_bru
25498

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
10 Avril 2026 à 13:41
Bah au moins vous aviez du jambon non ? 
signaler
- Elemmir
kosmix
54008

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
10 Avril 2026 à 14:26
Oui mais sans pain 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
Celest1
5921

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
10 Avril 2026 à 18:16 (modifié le 10 Avril 2026 à 18:16)
putain de vtt mm pas un an équipés de gros pneum look de confiance "all condition" ..
Gros pneum de merde ! ptain j'ai crevé avec .. une épine de ronce !! Si si ! Mazette
mais putain 6 mois après ma vis dans mon pneum de bagnole
"All condition" mon cul pour changer la chambre a air la galère : pneum collé d'un coté ultra serré (et maintenant quand tu changes un pneum avec des freins a disque t'as intérêt de bloquer le frein sinon c'est sauvetage par helicoptère
Bon du coup le vtt qu'on pensait avoir fait une super affaire bé c'est juste une affaire , Donc : faites gaf quand vous achetez vos VTT aux pneum , voir le maillage de fil de fer dedans comment il est armé
Bref
Gros pneum de merde ! ptain j'ai crevé avec .. une épine de ronce !! Si si ! Mazette
"All condition" mon cul pour changer la chambre a air la galère : pneum collé d'un coté ultra serré (et maintenant quand tu changes un pneum avec des freins a disque t'as intérêt de bloquer le frein sinon c'est sauvetage par helicoptère
Bon du coup le vtt qu'on pensait avoir fait une super affaire bé c'est juste une affaire , Donc : faites gaf quand vous achetez vos VTT aux pneum , voir le maillage de fil de fer dedans comment il est armé
Bref
101112
signaler
- StreamerS1
- Elemmir
- Ekladam
- < Liste des sujets
- Charte