Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de mains (droites.)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeux de mains (droites.)
Un petit sujet pour parler de nos habitudes particulières pour ce qui tourne autour du jeu main droite en guitare...
je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur nos petites manies...

je commence:
je joue sur un panaché de cordes ernie ball de manière à constituer un jeu de 11/13/18/30/40/52: je n'aime pas avoir la sensation de cordes "molles" sous la main droite et je n'aime pas non plus que ma corde "sonne faux" à l'attaque du médiator( je les prends de 1mm)
j'attaque les cordes au niveau du micro grave, assez près du manche (ça explique la nécessité d'un fort tirant) et mon médiator est toujours un peu en biais par rapport à la corde, ce qui fait qu'au bout d'un moment mon médiator est tout poncé et ma plaque de guitare pleine de poudre de médiator...( je la récupère pour refondre de nouveaux médiators...gnééé)
je bloque toujours les cordes non jouées avec la paume ou un ou deux doigts selon les cordes
ma préférence en chevalet va vers les fender vintage 6 vis et les tune'o'matic
je n'aime pas les floyds
je casse rarement mes cordes mais quand c'est le cas c'est toujours le ré ou le sol( quelque soit la guitare...) et souvent plusieurs fois d'affilée dans la même soirée( énervant!)

ouala....à vous...
:mdr:
2
3
4
5
Bah pourquoi tu ne postes pas ça dans le forum guitare? :noidea: Il n'ya pas de musiciens dans le pub..
6
Ah si si, il y a des musiciens ratés à la solde de BaRNa.
Qui se sont appropriés ce site d'ailleurs.
Et c'est dommage :|
7
T'as raison...
hop, je déménage...
8
Bah, si un modo passe par là, il peut virer ce thread...