Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bravo Renaud! 3 victoires!

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bravo Renaud! 3 victoires!
Bravo pour ta carriere mec sans compromissions aucune.
Voila on peut avoir une carriere exemplaire en etant un artiste engage
Je suis vraiment content pour lui et son album, sa personnalite, sa voix, ses textes sont un exemple pour tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi Renaud n'a écrit que des perles jusqu'à mistral gagnant ou ca a commencé à être un peu moins bien.
A partir de putain de camion on sent que l'inspiration mélodique n'est plus vraiment là.
La mère de Renaud c'était une ouvrière et son père était prof

Quant à Axelle Red : ok c'est de la variété, mais je l'ai vu en vrai en concert (gratuit faut pas déconner :clin: )
Hé ben en concert ca le fait, il y a untruc qui se dégage. On accroche aux mélodies il y a du groove. Elle faisait la première partie de Zucchero et lui c'était vraiment un tas de merde son concert, plus soporifique qu'un discours de Balladur...
22
Et puis si y'a que les mécanos qui opnt le droit de parler de mécanique et que les prolos qui ne peuvent parler de prolitique... On aurait pas trop avancé depuis la révolution...
23
Oui la je suis dac avec Loop, et puis:

Citation : Renaud c'est pas pour les victoires de la musique qu'il chante et joue


c est ca que j apprecie chez les artistes, donc on peut pas dire que ce soit concensuel nom de Dieu!
C est pas parceque qq un parle de choses comprehensibles et d actualite que c est concensuel.
C est pas parcequ un truc est undergroud que c est forcement bien.
Ca me rappelle le debat que j ai eu avec certains sur Moby, neverending story...
24

Citation : parle de choses comprehensibles et d actualite

Ben ceux qui composent des textes en français savent combien c'est pas simple de pondre un truc sans tomber dans les métaphores usitées et le style trop ampoulé. Parler d'actualité c'est même très casse gueule. Moi je trouve ca très fort chez Renaud.
25
J'ai beaucoup de respect pour Renaud, j'ai beaucoup écouté à une époque.

Mais récemment, y a deux choses qui m'ont dérangé :

1 - à quel point il chante mal et faux sur le dernier album. Une chanson comme Elle a vu le Loup est émouvante mais inécoutable tellement il n'en met pas une droite. Perso,ça me révulse carrément. Je comprends pas que cette voix n'ait pas été refaite

2 - Ses états d'âme dans Paris Match. Après tout ce qui'l a pu cracher sur la presse people, aller se compromettre dans ce journal, je comprends pas. Ca l'a fait grandement baissé dans mon estime...

Sinon bah, les Victoires, c'est fait pour relancer la vente des albums qui ont déjà bien marché non ? :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
26
Apparement les victoires de la musique sont plus une histoire sentimentale
que musicale, la perf c'est qu'il est sortie de l'alcool et c'est remis
a composer, au final il a gagné son dur combat, je pense que ca
influence les votes, idem pour Christophe, on salut et couronne
son courage, merité sans auncun doute, mais toute ces affaires
de bon sentiment font reléguer la qualité au second plan, pour finir
sur une note d'humour: pleurons ensemble :(((
27
Gagné son combat contre la picole ? Pas vraiment, il rechute plus que régulièrement et n'envisage pas de ne rien boire le reste de sa vie. Trise non ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
28
Oui il avait le visage un peu marqué, mais je pense que la musique
dans cette reunion n'est pas une priorité, une envie de faire plaisir
domine, pourquoi pas, ca fait jamais de mal, mais vaut mieux changer
le titre du rendez vous :mdr:
29
Oui en fait c est ca que j ai aimé dans cette ceremonie, le fait que les gens lui rendent hommage, il a du voir sa vie defile quand il a recu la troisieme recomense, puis y avait sa femme et sa fille...
j aimerais bien qu un jour on fasse la meme chose pour moi:
Mr Doze voici une recompense pour votre prestigieuse carriere, merci de nous avoir fait rever et instruit, ou sont votre femme et votre fille? ah la bas! je les vois, embrasez les...
Merci mes cheries c est pour vous que je suis revenue de l enfer.

oops... je me suis laisse aller sorry... :oops:
30
Depuis quand on récompense la musique aux victoires de la musique ?

Moi je croyais que c'était juste le show biz qui (comme le veut la coutume) se faisait plaisir...

**Number-6**