Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bravo Renaud! 3 victoires!

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bravo Renaud! 3 victoires!
Bravo pour ta carriere mec sans compromissions aucune.
Voila on peut avoir une carriere exemplaire en etant un artiste engage
Je suis vraiment content pour lui et son album, sa personnalite, sa voix, ses textes sont un exemple pour tous!
2
Daccord aussi, sans renier renaud, c'est facile d'ecrire les paroles , à part pour la dame tatcher évidemment
:lol:
3
Ah! ca le fait qu il aie fait mieux ca ne se discute pas bien sur!
Mais quand tu regardes les autres qui etaient en competition avec lui, calogero jhonny halliday bruel, aurais tu des scrupules pour lui attribuer ses recompenses?
C est un tres bon album pop rock avec des paroles sensées, et c est un gars honnete, c est pas un putain de calculateur comme bruel et calo, justement c ets pas ce mec qui est alle chante sur le porteavion? :x:
4
J'en suis pas du tout sur , mais il sort quand meme de la bourgeoiserie parisienne , non ?
je dis çà sans rien de jegoratif, car les paroles sont pleins d'humour .
:8)
5
Perso, j'aime pas renaud ( j'aime pas ce genre de zik ), mais s'il y a bien qqch qu'on ne peut pas lui reprocher, je pense, c'est d'être honnête, et de croire à ce qu'il fait.

Pour ça, je le respecte beaucoup.
6

Citation : Mais quand tu regardes les autres qui etaient en competition avec lui, calogero jhonny halliday bruel, aurais tu des scrupules pour lui attribuer ses recompenses?

Ben non!

Je ne discute pas la légitimité de son succés, mais la mise en scène autour de lui, cette espèce de bien pensance unanime.

Un mélange de respect sincère et de pitié/fascination pour le mec à la gueule cassée détruit par l'alcool et la dope., comme un hommage postume avant l'heure (les morts sont tous des braves types).
7

Citation : la mise en scène autour de lui, cette espèce de bien pensance unanime.
Un mélange de respect sincère et de pitié/fascination pour le mec à la gueule cassée détruit par l'alcool et la dope., comme un hommage postume avant l'heure (les morts sont tous des braves types).

oui c est vrai t as raison que les autres ( drucker et co) l ont mis en scene comme ca les arrangeaient...

D un autre cote, c est le genre d album qui se vend sans la complicite des medias, les medias sont la encore une fois comme des charognards, ils se jettent sur tout ce qui marche et ils en font qq chose a eux...
8
Il y a quelque chose dans ce plébiscite qui me dérange.

Comme pour Gainsbourg à la fin de sa vie, on sacralise le pochtron de service .

Je sens un truc malsain là dedans, car son album est tout sauf un chef d'oeuvre, faut pas déconner, et même si j'ai beaucoup d'affection et de respect pour ce mec, il me semble qu'il a déjà fait beaucoup mieux par le passé.
9

Citation : J'en suis pas du tout sur , mais il sort quand meme de la bourgeoiserie parisienne , non ?
je dis çà sans rien de jegoratif, car les paroles sont pleins d'humour .

Alors là, je vois vraiment pas le rapport... faut sortir d'une banlieue pourrie pour faire du rap ? Avoir des parents alcoolos pour faire du punk ?
Moi qui sors d'une famille modeste tout ce qu'il y a de plus classique je dois me cantonner à de la pop façon StarAc' ?
10
Sans compromission?
Au niveau artistique, c'est à discuter...
(Oh! le beau duo! :fache: )

Enfin... Les victoires de la musique... :|

PS: Fab Le Nouts ::> entièrement d'accord avec toi.
11
C'est vrai qu'une récompense tardive dans la carrière d'un artiste ça sent souvent le sapin !
C'est vrai aussi qu'il était temps de récompenser Renaud, je pense moi aussi qu'il le mérite, même si je n'aime pas son dernier album, et surtout pas Manathan-Kaboul que je trouve vraiment trop commerciale. Par contre j'aime bien Baltique :aime:
12
13
C'est vrai que ce duo et ses paroles sont plutot conscensuels mais il y a bien pire quand meme dans le genre :clin:
14
Renaud c'est pas pour les victoires de la musique qu'il chante et joue ...

c'est un peu sa dernière rattache à la vie, il a picolé tellement depuis 10 ans que sa meilleure cure de desintox c'était la musique ...

Moi je dis qu'il faut avoir du courage qd même
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
15
Et moi perso je trouve ses 2 premiers albums tout a fait excellents (je parle de Renaud) ! :aime: :clin: :bravo: Certains morceaux sont a se pisser dessus et d'autres sont poignants de tendresse et de vérité.
16
Je me suis fait virer de cours d'instruction civique parce que je chantait Hexagone ! :aime:
C'était les années héroïques, embusqué derrièer un bureau, à crier j: "J'aime pas l'travail, la justice et l'armée !" :bravo:
17
Rectification : les 4 premiers albums sont excellents !

J'adore celui avec le HLM :aime: (marche a l'ombre)

Marche à l’ombre
Les aventures de Gérard Lambert
Dans mon H.L.M.
La teigne
Où c’est qu’j’ai mis mon flingue
It is not because you are
Baston !
Mimi l’ennui
L’auto-stoppeuse
Pourquoi d’abord ?

J'adore.
18
Si on avait récompensé Renaud après sa mort tout le monde crierait encore plus au scandale dans ce forum... Bravo Renaud !
19
C'est vrai, sauf que là on ne dit pa sque c'est un scandale, juste que c'est dommage d'avoir attendu si longtemps ! :clin:
20
Axelle red c quand meme une des seules chanteuses de variet un peu real qd meme il faut le savoir!!!!!
21
Pour moi Renaud n'a écrit que des perles jusqu'à mistral gagnant ou ca a commencé à être un peu moins bien.
A partir de putain de camion on sent que l'inspiration mélodique n'est plus vraiment là.
La mère de Renaud c'était une ouvrière et son père était prof

Quant à Axelle Red : ok c'est de la variété, mais je l'ai vu en vrai en concert (gratuit faut pas déconner :clin: )
Hé ben en concert ca le fait, il y a untruc qui se dégage. On accroche aux mélodies il y a du groove. Elle faisait la première partie de Zucchero et lui c'était vraiment un tas de merde son concert, plus soporifique qu'un discours de Balladur...
22
Et puis si y'a que les mécanos qui opnt le droit de parler de mécanique et que les prolos qui ne peuvent parler de prolitique... On aurait pas trop avancé depuis la révolution...
23
Oui la je suis dac avec Loop, et puis:

Citation : Renaud c'est pas pour les victoires de la musique qu'il chante et joue

c est ca que j apprecie chez les artistes, donc on peut pas dire que ce soit concensuel nom de Dieu!
C est pas parceque qq un parle de choses comprehensibles et d actualite que c est concensuel.
C est pas parcequ un truc est undergroud que c est forcement bien.
Ca me rappelle le debat que j ai eu avec certains sur Moby, neverending story...
24

Citation : parle de choses comprehensibles et d actualite

Ben ceux qui composent des textes en français savent combien c'est pas simple de pondre un truc sans tomber dans les métaphores usitées et le style trop ampoulé. Parler d'actualité c'est même très casse gueule. Moi je trouve ca très fort chez Renaud.
25
J'ai beaucoup de respect pour Renaud, j'ai beaucoup écouté à une époque.

Mais récemment, y a deux choses qui m'ont dérangé :

1 - à quel point il chante mal et faux sur le dernier album. Une chanson comme Elle a vu le Loup est émouvante mais inécoutable tellement il n'en met pas une droite. Perso,ça me révulse carrément. Je comprends pas que cette voix n'ait pas été refaite

2 - Ses états d'âme dans Paris Match. Après tout ce qui'l a pu cracher sur la presse people, aller se compromettre dans ce journal, je comprends pas. Ca l'a fait grandement baissé dans mon estime...

Sinon bah, les Victoires, c'est fait pour relancer la vente des albums qui ont déjà bien marché non ? :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic