Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JAZZ - MUSIQUES ACOUSTIQUES.le studio de vos rêves

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JAZZ - MUSIQUES ACOUSTIQUES.le studio de vos rêves
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous avez remarqué, quand on fait de la musique (à dominante) acoustique, ou du jazz...c'est pas évident de trouver le studio de repet qu'il faut.
Matos qui ne convient pas, dur de trouver un piano, ambiance tristoune voire glauque, horaires à la con, odeurs de fenec qui fume alors que c'est interdit, et tout un tas d'autres trucs qui font qu'on y va (au studio) parcequ'il le faut.
En enregistrement pas de problèmes, mais en repet, c'est pas simple.

Alors voilà : Je fais un studio dans un local adorable que j'ai trouvé à Panam, 75m2, lumière du jour, à deux pas de Pigalle.
Il est en cours (c'est le chantier, il faudra que je vous montre ça c'est trop :oo: ) et naturellement je me pose des questions maintenant : je voudrais faire un truc chouette, vraiment adapté aux attentes des musiciens qui galèrent pour trouver un local :(((

Alors du coup, petit sondage : Quel est le studio de repet de vos rêves?
Piano? Fender Rhodes? Quels amplis à part Marshall? Quelle batterie? Des guitares en backline? combien de retours, combien de pistes déjà...?
Mais aussi quels horaires? des forfaits au mois? durée de repet la plus agréable? des placards perso pour laisser son matos? un ingé son pour faire la balance? un espace repos? la possibilité de travailler (compo, arrangements...)? une machine à café? un éclairage suave? Quelle finition? et une salle à l'acoustisue plutôt mate ou plutôt brillante...voire mieux : modulable?

Bref vous voyez, plein de questions qu'on se pose toujours, et auquelles j'aimerais bien pouvoir répondre afin de monter un projet agréable, une sorte de "chez-soi" :aime:

Ben merci pour vos contributions...et n'hésitez pas, même les idées farfelues sont interessantes :bravo:
Give it some birl !
2
:aime:

Je suis à coté de pigalle.
3
Cool, ben si un jour tu veux passer pour donner ton avis sur tel ou tel choses, on se capte...j'ai plein de versions différentes avant l'implantation définitive, du genre où mettre le sas, où mettre la régie pour l'enregistrement, où mettre le piano, où mettre les boitiers de connectique, où mettre les sorties casque, où mettre l'espace travail...et comme plusieurs avis valent mieux qu'un :8)
Give it some birl !
4
Avec grand plaisir ! :humm:
5
Mais sinon alors comme ça, t'aurais déjà des idées?
Give it some birl !
6
Je précise un peu, c'est rue Lamarck dans le 18ème...juste à remonter aux Abbesses et redescendre vers Guy moquet :bravo:
Give it some birl !
7
Des idées ? J'en ai plein mais ça depend de plein de choses (budget, place...).
8
Musique acoustique ? A part jazz t'entend quoi par là ?
Sinon un big canapé sofa dans les salles ça le ferait bien :oops: !
9
Une machine à café c'est le plus important... C'est même une question de vie ou de mort... hi hi hi... Bonne chance Birlbox... pour ton studio... :clin:

Marie... :tourne:
10
Un système de résa avec paiement sur le web ça peut-être pas mal avec le planing visualisable.