Pourquoi le ipod ?
- 48 réponses
- 10 participants
- 886 vues
- 3 followers

Anonyme

C'est cher, c'est un format propriétaire, c'est gros.
Non, je comprend pas.
- 1
- 2

bara

Anonyme

bara

Anonyme

Donc tu repasseras avec tes comparaisons de merde

VFred

C'est beau...
Pour le format, tu peux passer outre...
C'est cher... Pas tant que ça...
Le couple iTunes/iPod est modèle de simplicité/ergonomie. C'est simple en étant très développé en terme de fonctionnalités...
Parce chez Apple, ce sont des diables en marketing...

faya vince

Citation : c'est un format propriétaire
heu en quoi c'est propriétaire?? tu peux foutre n'importe quoi dessus même un wav en 48khz...
Perso, c le design qui m'a tenté..et la qualité du son, mais c vrai que c très cher par rapport à la concurrence. Pour moi ça été un achat coup de coeur, plus qu'un truc vraiment raisonné.
on a bien ri...

VFred

https://www.apple.com/fr/ipodshuffle/
Faya > Pareil.
Et je suis passé du walkman k7 directement à l'iPod. J'ai l'impression d'être dans un film de science fiction

Anonyme

Citation : C'est beau...
ça OK
Citation : Pour le format, tu peux passer outre...
geek needed. On peut aussi installer linux sur une xbox
Citation : C'est cher... Pas tant que ça...
si c'est cher : pour un 512 mo c'ets pret du double
Citation : Le couple iTunes/iPod est modèle de simplicité/ergonomie. C'est simple en étant très développé en terme de fonctionnalités...
je connais pas plus simple que le drag and drop de mon explorateur windows

faya vince

Citation : Citation :
Pour le format, tu peux passer outre...
geek needed. On peut aussi installer linux sur une xbox
y a rien de geek, perso je lui charge n'importe quel format ( wav/mp3 etc ) depuis Itunes et ça marche très bien.
De plus tu peux très bien chargé tes morceaux sur le Ipod depuis l'explorateur comme avec le ibead ( que j'ai aussi au passage

on a bien ri...

Anonyme

Et le wma ? Et le ogg ? C'ets compatible vbr au moins ?

faya vince

on a bien ri...

Anonyme

VFred

Les formats compatibles :
mp3, aac (format apple), wav, aiff, Apple Lossless.
En fin de compte, je ne rippe qu'en aac, qui est finalement a un excellent rapport qualité/taille.
Franchement, quand tu as essayé iTunes, tu n'as pas envie de gérer tes mp3 autrement. Ca classe automatiquement, tu as une bibliothèque qui ressemble à quelque chose, les mise à jour sur iTunes se font automatiquement sur l'iPod, c'est clean.
Tu comprends ton bonheur quand tu as plusieurs gigas de sons sur ton disque dur.
Essaye iTunes (c'est gratuit), même sans iPod... C'est terrible !

Anonyme

Moi je fais ça à l'ancienne : pas de tags, et des répertoires et des sous répertoires

Si mes fichiers sont pas taggés, ça marche quand même itunes ?

VFred

C'est facile et rapide de tagger sur iTunes.
Dans les players que j’ai déjà essayé :
- Musicmatch : Très bien en terme de fonctionnalité mais hyper lent (démarrage, recherche des titres sur le net via « je sais plus le nom », encodage, etc)
- Winamp : Galère, on voit rien !
- Windows Média Player : Même pas je l’ouvre

faya vince

sinon c possible de passer par l'explorateur pour charger le Ipod ( il faut débloquer le mode adéquate, pour qu'il soit reconnu comme un dd externe classique ).
on a bien ri...

Anonyme

faya vince

on a bien ri...

Jules Joffrin

Citation : C'est cher, c'est un format propriétaire, c'est gros.
C'est apple.

Anonyme

Hors sujet : Bien tes vacances ?

VFred

Citation : smartphone
Ca casse, en effet

Anonyme

faya vince

Hors sujet : oué pas mal ces chtites vacances, un poil trop court par contre...j'ai pu quand même faire chauffer le dp4 comme il faut .....sinon je suis jaloux de ta Tb sur Etat Grippal, elle sonne délicieusement!
on a bien ri...

Anonyme

iTunes, je déteste... moi j'ai pas besoin d'un logiciel envahissant qui fait ce qu'il veut et pas ce que tu veux. J'ai juste besoin d'un player minimaliste (MPC). Tous mes fichiers sont classés par rep et sous rep, ça va très bien. Mes playlist sont faites depuis des années aussi

Sinon l'iPod, perso rien à foutre => je supporte pas les casques

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2