Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi le ipod ?

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le ipod ?
Pourquoi ça marche du tonnerre leur truc, à un point que c'est ne train de devenir un nom commun (comme walkman ou sopalin).
C'est cher, c'est un format propriétaire, c'est gros.
Non, je comprend pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah t'es obligé d'avoir itunes nan ?
Et le wma ? Et le ogg ? C'ets compatible vbr au moins ?
12
Nan t'es pas obligé d'avoir Itunes, il existe des tas d'autres logiciels free pour gérer ton ipod ( le dernier winamp le fait très bien par exemple ).

on a bien ri...

13
Ok, mais t'es quand même obligé de passer par un soft pour charger ton ipod. Tu peux pas le faire depuis l'explorateur de fichier ?
14
Oui, même si ça marche avec Musicmatch je crois.
Les formats compatibles :
mp3, aac (format apple), wav, aiff, Apple Lossless.
En fin de compte, je ne rippe qu'en aac, qui est finalement a un excellent rapport qualité/taille.

Franchement, quand tu as essayé iTunes, tu n'as pas envie de gérer tes mp3 autrement. Ca classe automatiquement, tu as une bibliothèque qui ressemble à quelque chose, les mise à jour sur iTunes se font automatiquement sur l'iPod, c'est clean.
Tu comprends ton bonheur quand tu as plusieurs gigas de sons sur ton disque dur.

Essaye iTunes (c'est gratuit), même sans iPod... C'est terrible !
15
Je vais essayer itunes. Je connais pas.
Moi je fais ça à l'ancienne : pas de tags, et des répertoires et des sous répertoires :mrg:
Si mes fichiers sont pas taggés, ça marche quand même itunes ?
16
Oui mais ca va ressembler à rien :mrg:
C'est facile et rapide de tagger sur iTunes.

Dans les players que j’ai déjà essayé :
- Musicmatch : Très bien en terme de fonctionnalité mais hyper lent (démarrage, recherche des titres sur le net via « je sais plus le nom », encodage, etc)
- Winamp : Galère, on voit rien !
- Windows Média Player : Même pas je l’ouvre
17
Javé plus de 11 gigas de mp3 à charger ( une partie de ma collection de vynils ), et bah c 'est pas taggé et pas classé...et oui ça ressemble à rien, mais bon ça marche quand même :volatil:

sinon c possible de passer par l'explorateur pour charger le Ipod ( il faut débloquer le mode adéquate, pour qu'il soit reconnu comme un dd externe classique ).

on a bien ri...

18
Bon d't'façons, moi je m'en fiche, j'utilise mon smartphone sous windows mobile 2003 pour lire mes mp3. Je peux lire des divx aussi, et ça vot truc de clubber il le fait pas hein. Tchack !
19
J'avoue, tu m'a cassé là.

on a bien ri...

20

Citation : C'est cher, c'est un format propriétaire, c'est gros.

C'est apple.