Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 016 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8211
8212
navrant...
8213
:(

D'un autre côté, une voiture qui roule pas en est-il un ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8214
Traduction de Alx 33

Citation :
Traduction :

"Bonjour, Prodam fait vétéran Cortina Ford Consul en 1964, l'Angleterre Dagenham, la voiture est presque la rénovation est terminée, ne manque que d'arrêter les freins sont déjà très sollicitées pour se connecter la puissance d'origine et certaines choses sur le câble du compteur de vitesse, embrayage ... La voiture a été complètement démantelé à la dernière vis, le corps a été cuit jupes latérales entièrement nouvelles, peinture neuve, de nouveaux sièges avant renforcés et rembourrés, tapis nouvelle sur le plancher et le tronc, le moteur en 2009, a couru la voiture a le certificat d'enregistrement d'origine, ajoutez vendons beaucoup de pièces de rechange de l'absence de .. Temps pour la rénovation."

 



Surtout lol on translation :mdr:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 23:49:26 ]

8215
Citation de Alx33 :
http://www.lepoint.fr/societe/la-derniere-2cv-francaise-a-ete-incendiee-04-05-2012-1458263_23.php


C'est triste ce truc, avec le pauvre grand père qui n'a pas su amortir le coup.

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 09:26:26 ]

8216
Pour la Cortina allemande à 2500€ là, ce qui est drôle c'est quelle a une calandre de Sandard, la version la plus rare ! C'était les voitures de flotte pour les entreprises, même pas de chauffage dedans :-D

D'ailleurs c'est drôle qu'il y ait plus de Cortina à vendre en Allemagne qu'en France puisqu'elles ont jamais été vendues là-bas (uniquement en Autriche).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8217
Qu'est-ce que t'en sais ??!! :oops2:
8218
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8219
Ca ressemble vachement à la Ferrari 265 GTC (la remplaçante de la Daytona) !

http://dayerses.com/data_images/posts/ferrari-365-gtc/ferrari-365-gtc-08.jpg


Sinon, Ford Taunus 26M = glargl
1953382.jpg

4704576280_b0c3dda131_z.jpg

http://www.kedigh.com/cars/71/images/1971%20Ford%20Taunus%2026M%20Coupe_jpg_jpg.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8220
En fait c'est pas à celle-là que ça ressemble, je crois que je pense en fait à une 328 ou je sais plus quoi. Toujours est-il qu'en tapant "ferrari bertone" sur google images je tombe là-dessus :

9c8ccb8346.jpg

1961-Ferrari-250-GT-Bertone-.jpg

1953381.jpg

FerrariBertone2.bmp

Best Ferrari ever.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon