Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 458 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je n'y connais pas grand chose en BD mais on m'a récemment prêté 3 albums de Raymond Calbuth et j'adore! :bravo:

32
Madame m'a ramené "De cape et de crocs". J'ai trouvé ça dément :aime:
Merci Zap de ce bon conseil :bise:
33
;) chanceux !! Tu vas devoir attendre le tome 6 que pendant 1 mois !! Moi ça fait plus d'un an que j'attends :(((

Il sort en avril je crois :bave:
34
Le trépied de Fuyuhiko :bravo:
Excellent, mais trop court... Y'a qu'un dessin... :(
35
Plop

zavé po vue qu'on causait BD !!!! moué qu'en ai pleiiiiin

si tu aimes de capes et de crocs, les Garulfo devraient te plairent (p'tet un poil trop médiéval mais tellement rigolo :clin: et le même scénariste )

dans je genre p'tet un peu trop médiéval, ti peux aussi zieuter une série de "référence": Gorn (de Tiburce Oger, chez vent d'ouest)

Deux tomes à se rouler par terre tellement c'est rigolo : Venezia (Trondheim et parme, chez poisson pilote)

un poil plus grave: Isaac le pirate (christophe Blain, poisson pilote)

la série SF du moment: Sillage (morvan / buchet, delcourt)

en SF "réaliste" tu as Aldébaran puis Bételgeuse ( Léo , Dargaud)

en délire, une BD qui a mon sens est toutafé immense: les trois tomes de Raoul Fulgurex (Tronchet / Gelli chez Glenat)

voilà un tite sélection perso parmis ... plein d'autres

(zieutes quand même avant d'acheter, je peux pas me mettre à ta place)

bonnes lectures :bravo:
36

Citation : Sillage

:aime:
37

Citation : Deux tomes à se rouler par terre tellement c'est rigolo : Venezia (Trondheim et parme, chez poisson pilote)


Ohlala, faut que je chope ça, si y'a du Trondheim

Citation : un poil plus grave: Isaac le pirate (christophe Blain, poisson pilote)


C'est le gagnant de Angoulème 2002 ? J'ai trouvé ça naze moi...
38
Moua j'ai bien aimé...

dans le genre décalé et dessin splendide, zieutes "la nef des fous" (turf chez delcourt)
39
Silence, c'est vraiment très beau...


Sinon comme toi hilarion, je suis pas fan d'féroic fantaisy, et j'ai souvent du mal à trouver mon compte en BD non humoristique.

Etonnant que personne n'ait parlé de Boucq, avec les aventures de Jérôme Moucherot l'assureur, c'est énorme et complètement trippé...
-la dérisoire effervescence des comprimés, sus à l'imprévu, le péril pied-de-poule...

Mais perso la série qui m'a le plus tué c'est de Marc Antoine Mathieu, c'est une série de 4 avec son héros Julius Corentin Acquefacques (akfak -> kafka ...)
Franchement c'est le seul truc que je pourrais me permettre de vous conseiller à tous

-l'origine

-le processus

-la Qu...

-début de la fin


Personne connait ? Je suis archi fan

(le voisin du héros s'appelle Hilarion aussi... Hilarion Hozéclat)

 

 

40
Moi, c'est Popaul qui m'a tout conseillée :mrg: