Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 942 296 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
13871

Hors sujet : Serge > respects aux familles, toussa, y'a pas de problème mais quand tu vois que l'himalaya est devenu une poubelle parce que des milliers d'occidentaux vont s'y payer des trekkings, que les sherpas meurent à 40 ans après avoir été usés jusqu'à la corde et payés une misère, désolé, je ne plains pas les alpinistes, ni les skieurs hors-pistes puisque c'est la saison.

13872
Bah il a déjà fait 11 sommets de plus de 8000. C'est moins décevant que si il était en train de faire son premier. :diable:

Citation : Collectionner les 8 000 est une activité à très haut risque. Depuis vingt ans (depuis la disparition de Lilianne et Maurice Barrard au K2, en 1986), tous ceux qui ont prétendu au titre d'"himalayiste français le plus expérimenté" sont morts en Himalaya.

MESSAGE GLAÇANT

Jean-Christophe Lafaille l'avait appris de manière brutale dès sa première expédition dans ces montagnes. En 1992, Pierre Béghin avait chuté sous ses yeux, à7 400 m d'altitude. A 26 ans, Lafaille avait démontré une extraordinaire aptitude à survivre en désescaladant seul et blessé, cinq jours durant, l'immense versant sud de l'Annapurna. En 1995, Benoît Chamoux avait cru toucher son quatorzième 8 000, le Kangchenjunga. Il a cessé de répondre à la radio après un bivouac forcé, non loin du sommet. Son corps n'a jamais été retrouvé, pas plus que celui de Pierre Royer, qui l'accompagnait.

Eric Escoffier, handicapé après un accident de parapente, avait repris le chemin des 8 000. Sa trace s'est perdue l'été 1998 près du sommet du Broad Peak. Son corps n'a jamais été retrouvé, pas plus que celui de Pascale Bussière qui l'accompagnait. Quelques mois auparavant, la lumineuse Chantal Mauduit avait été ensevelie par une avalanche sur les pentes de son sixième 8 000, le Manaslu. Tous ces alpinistes étaient de grands pros : experts aguerris, conscients des risques, les réduisant par une préparation méticuleuse.

Tous, en disparaissant, envoient ce même message glaçant. Face aux pièges de la grande altitude, personne n'est à l'abri. Quels que soient l'expérience, le talent ou la chance.

13873

Hors sujet : Nan mais attends y'a alpiniste et alpiniste comme même, j'suis d'accord avec toi, y'en a un paquet de riches qui veulent se taper le grand trip en himalaya, comme ça l'était pour le mont blanc y'a quelques années.
Mais là, Lafaille c'était pas un Mickey quoi http://www.jclafaille.com/

Enfin moi ce que j'en dis c'est que bon je trouve ça triste mais en même temps stune belle mort je trouve aussi.

13874
Wé wé, en fait c'est un coup a l'autre là :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13875
Bah disons que les alpinistes savent qu'ils prennent des risques…D'ailleurs, il montrait Lafaille qui disait 2 ou 3 semaines avant son ascension que ce qui était bien avec ce sommet, c'est que ça “l'excitait" car il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur, qu'aucun secours ne pouvait lui etre porté…Alors… :noidea: Meme si c'est vrai que c'est triste pour sa famille.



Serge> Tu dis que t'as pas d'inspi…mais t'as vu ce que tu es capable de pondre. :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

13876
Yétisport :ptdr:

Citation : Tu dis que t'as pas d'inspi

Ben ouais, pitet je devrais commencer à écrire mon livre alors.
13877

Citation : à ce que disaient les infos


maintenant pour distinguer l'info de l'intox, l'intox dans l'info, et l'info dans l'intox... :??:
13878
Tout à l'heure , d'avoir gaulé dans le metro une nana qui faisait bien propre sur elle en train de lire un hentai bien salace ... :mdr:
13879
13880
Le curling-métal (pour ou contre ?)
God's in his heaven. All's right with the world.