Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 882 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

gromeul

Je pouffe ...

Will Zégal

cyar

gromeul

Clair, c'est pour ça que je pouffe !

Anonyme

Amuse/fascine : une interview de Nigel Godrich parue dans Rock and folk, où il parle technique. C'est incroyable que ce type, qui a été entre autres producteur de radiohead, raconte des conneries aussi grosses.
Selon lui, le son actuel est de plus en plus fort (houlà le constat de ouf qu'il a fait là), et c'est dû à, je cite, ableton live qui permet d'enregistrer plus fort.
J'espère qu'il avait picolé pendant l'interview, sinon une telle méconnaissance des outils techniques fait un peu peur.

Traumax

Vivement sa masterclass en vidéo sur AF.

Anonyme

Sur AF on a des gens qui seraient capable d'expliquer la technique à un gars qui a dirigé Paul Mc Cartney.
:laporte:

Traumax

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

=LouF=

bon déjà, c'est dans Rock n Folk, pas dans sound on sound, donc effectivement c'est problement un résumé traduit d'un entretien dissolu.
Puis bon, "la loudness war, c'est la faute à Ableton", c'est tellement nimp, ça doit être une blague ou plus probablement un traduction supra foireuse d'un journaliste qui lui ne connait rien à la technique

Anonyme

Je le verrai effectivement plutôt comme ça. Parceque ok avec Trau, m'enfin on ne s'impose pas dans le monde de la production comme Godrich l'a fait sans maîtriser son sujet à fond, et sur tout les plans

Traumax

J'ai honte.

Alx33

Nigel Godrich
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Tu peux

Anonyme

Citation :
Puis bon, "la loudness war, c'est la faute à Ableton"
Il a pas parlé de loudness war, juste du simple fait que les volumes étaient plus élevés, ce qu'il avait l'air d'apprécier. Et il disait que c'était à cause de niveaux d’enregistrement plus élevés. Ce qui prouve qu'il y connait que dalle en audionumérique, ni en mastering, et pas grand chose en mixage par dessus le marché.
Citation :
Je le verrai effectivement plutôt comme ça. Parceque ok avec Trau, m'enfin on ne s'impose pas dans le monde de la production comme Godrich l'a fait sans maîtriser son sujet à fond, et sur tout les plans
Bof, y a pas mal de types completement nuls dans la musique. Perso j'ai été stagiaire auprès d'un type qui a bossé avec Céline Dion et autres gros trucs commerciaux nuls à chier, le type m'avait expliqué par A+B qu'un son wave était moins bon que son aiff.
Quand je lui ai montré que non (via le test tout couillon de l’opposition de phase, infaillible) il a dit que j'étais un petit puceau et lui avait un gros sexe.
De manière générale, y a des types completement nuls à la tete d'états et de gouvernements, je vois pas pourquoi y en aurait pas dans la zik, où à un certain niveau ça ne fonctionne plus par compétences mais par piston et/ou filiation.
Citation :
On peut être un très bon producteur (au sens DA) et une burne en technique, c'est pas incompatible.
Pas impossible en effet. Y a eu Cris Blackwell, producteur de Bob Marley et fondateur du label Island, qui était une bille totale en technique, mais était un DA visionnaire et réellement doué pour les orientations musicales de ses poulains.

Anonyme

Citation :
vois pas pourquoi y en aurait pas dans la zik, où à un certain niveau ça ne fonctionne plus par compétences mais par piston et/ou filiation.
Parceque amha ce n'est pas avec du piston qu'on fabrique des perles comme ça:
Après ok pour l'audionumérique je sais pas quoi (franchement j'y connais rien), m'enfin pareil, j'ai pas l'impression que sans une certaine maitrise du matériel "moderne" tu puisses produire ce genre de pépites:
http://media.giantbomb.com/uploads/0/6558/552259-radiohead.hail.to.the.thief_2_super.jpg
Le gars t'aurait raconté ça, ok, mais là c'est jamais qu'une traduction de journaleux, les mêmes qui t'annoncent 3 morts, puis 20, puis 200.000, puis aucun, puis...on parlait de quoi déjà ?

**naPOLEoN**

ce genre de pépites

Anonyme

Citation :
franchement j'y connais rien
Et pourtant ça t’empêche pas de l'ouvrir toute grande, hein !

Anonyme

ah mais justement, je ne parle qu'en observateur moi, môssieur!

Traumax

Faut fermer 87 % des forums du monde dans ce cas.

Zerosquare

Quand je lui ai montré que non (via le test tout couillon de l’opposition de phase, infaillible) il a dit que j'étais un petit puceau et lui avait un gros sexe.

le reverend

pas compris la drolitude là
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Zerosquare

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte