On devrait aussi ouvrir un thread "Toi aussi devient petit épargnant, sol "c'est urgent" carlus"
Au programme, les meilleurs SICAV, le codevi c'est pour les nuls et comment débuter dans la FAO (finance assisté par ordi) pour moins de 300€.
Et pour ceux qui ont fait fortune dans l'immobilier parisien, tu proposes quelque chose ? J'ai 200 k€ à placer pour 3 semaines. Je veux zéro risque. Est-ce que j'ai une chance de gagner quelque chose ?
Liv'-> non là tu es dans la cour des grands. Paye toi un trader pour ce montant là. Et oublie les site de boursicotage pour petits. 200k€, tu entre dans la caste des financiers à chapeau haut de forme, cigare et monocle :dans-le-coup-comme-jacques-faisant:
Liv > renseigne toi sur l'epargne orange ing direct : ils font 6 % pour les 6 premiers mois ( après : taux normal, faut pas déconner ) ; renseigne toi par contre sur les frais en cas de retrait au bout de 3 semaines, mais ça peut valoir le coup de prendre un contrat / le résilier au bout de 3 semaines.
une autre solution : passer des ordres de bourse en direct. mais c'est gave chaud. faut déjà avoir tâté de ce milieu.
sinon le rouble vient de repasser en devise délivrable : si en 3 semaines le cours du rouble remonte ça peut banquer. aucune garantie / 100% risque, par contre.