humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 940 réponses
- 734 participants
- 8 899 073 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 18:26:50 ]

Hermon de Vinon

Les voitures non plus n'étaient pas électriques, ni les réfrigérateurs (glacières) ni les rasoirs, ni les moutons...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Light'UP!

kosmix

C'est absolument pas crétin. Je connais un paquet de personnes à qui ça a permis de shunter la voiture, notamment dans les déplacements domicile-travail et notamment en intermodalité.
Ma réflexion ne portait pas sur ce genre de considérations. Il y aura toujours des gens pour en avoir l'usage et donc argumenter sur l'utilité. Pour moi c'est une invention de crétin tout comme les mono-pneu ou gyrodébile : d'un point de vue de l’ingénierie ces machins sont des aberrations techniques ! Tenue de route, adhérence, équilibre, freinage : zéro. Combien de pilotes amateurs se gaufrent systématiquement en essayant de s'arrêter quand survient un obstacle inattendu ? C'est cela que je qualifie d'invention de crétin. Autant faire du kite sur une planche à roulettes en plein centre-ville, ça serait tout aussi sûr et maniable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

Tenue de route, adhérence, équilibre, freinage : zéro.
https://www.aphp.fr/actualite/les-patients-adresses-en-centre-de-traumatologie-apres-accident-de-trottinette-electrique...
mais pour vous mettre d'accord, on peut faire un distinguo entre les grandes villes et les plus rurales...
(-; Be Funky ;-)

Hermon de Vinon

on peut faire un distinguo entre les grandes villes et les plus rurales...
Même pas d'accord, j'habite dans un village de 4000 habitants et je dois régulièrement me plaquer contre les murs pour ne pas me faire écharper par ces engins dans des ruelles ou sur les chemins des berges du Verdon

Et pour ne citer qu'un seul exemple du développement, il y a une entreprise "sportive" basée dans un village de 235 habitants ( Les salles sur Verdon) qui promeut la rando en E-trott sur plusieurs sites de la région à grand renfort de pub sur la rando 100% écologique

J'ai déjà eu des retours de randonneurs pédestres qui commencent à faire la gueule... pas pour le bruit des engins mais pour le brouhaha des conversations excitées de trotteurs qui n'ont pas besoin de ménager leur souffle pour avancer.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:33:06 ]

Point-virgule

En rando, en montagne, sur un GR, les vélos, je trouve ça casse-pied, je me demande même si c'est permis...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:44:22 ]

Anonyme

Ouatisit

Un des rares trucs que je reconnais de bien à Hidalgo est d'avoir fait son référendum sur les trottinettes
C’est maigre en 9 ans de mandat…

Soot_and_Stars

ou sur les chemins des berges du Verdon
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 06:42:21 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Berzin

Route où n'ont rien à faire ni piétons, ni poussettes, ni vélos, ni trotts.
Je ne suis pas entièrement d'accord. Je suis bien sûr pour les pistes cyclables et autres voies vertes, mais on ne peut pas matériellement en mettre partout, l'idée de "les vélos n'ont rien à faire sur la route" est hélas dans l'esprit de certains automobilistes ou routiers qui, lorsque tu roules tranquillement sur une route de campagne, te font bien sentir que pour eux, tu n'as rien à faire là, parce que tu comprends, tu leur fais perdre 15 secondes de leur vie palpitante. Alors qu'avec un peu de respect mutuel et d'intelligence, il est possible que chacun cohabite dans la plupart des cas (on ne va pas mettre des vélos sur un 4 voies limité à 110 non plus.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Patrick Zeoli

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Hermon de Vinon

BBmiX

...

(-; Be Funky ;-)

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Coyote14

Un mordu du personage...
...
Manque Deauville quand même.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Push-Pull

Berzin

Là, il faudrait effectivement informer les gens que ça n'est pas anodin, les pousser à faire un minimum de formation et de code de la route. Mais la sélection naturelle va se faire.
Même les cyclistes, (surtout en VAE) un tiers d'entre eux au moins ne savent pas faire du vélo, on les repère vite : selle trop basse, braquet inadapté, maladresse....
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:46:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte