humour Les images qui tordent (ou pas)
- 114 422 réponses
- 737 participants
- 9 177 413 vues
- 1 630 followers
Anonyme

Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Fépacho

- Hit !
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nick Zefish

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- BBmiX
- Point-virgule
- Vibraphonik
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Point-virgule
Soot_and_Stars

Ce pont est hyper connu en fait. Y'a autant de gens qui se prennent en photo dans l'alignement des arches que de touristes qui empêchent la chute de la tour de Pise.
C'est Instagrammable que voulez-vous.
- Point-virgule
Point-virgule

Ça va nous faire des générations de narcissiques pas possibles qui vont plus pouvoir supporter la moindre critique négative, le moindre accroc dans l'image qu'ils veulent renvoyer d'eux-mêmes ; je vous en fiche mon billet.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix

- Point-virgule
Will Zégal

Ça va nous faire des générations de narcissiques pas possibles qui vont plus pouvoir supporter la moindre critique négative, le moindre accroc dans l'image qu'ils veulent renvoyer d'eux-mêmes ; je vous en fiche mon billet.
Pourquoi les gens qui se prennent en photo seraient-ils forcément narcissiques ?
Se faire prendre en photo devant des monuments ou dans des lieux qu'on visite, c'est pas d'hier. Ce qui a changé, ce sont les moyens techniques qui l'ont démultiplié.
Du temps de l'argentique, moins de gens pouvaient faire des photos : cela demandait du matériel plus coûteux (à part les appareils photos dit jetables) et une démarche plus exigente (il fallait tout de même aller acheter les pellicules ou les appareils jetables, puis les amener chez le photographe pour les faire développer et tirer).
Même, le métier de photographe de site est un vieux métier. J'ai failli l'exercer un temps sur les pistes de ski. Et on ne demandait même pas d'être tellement pointu en photo.
Là où auparavant, soit on demandait à un passant de bien vouloir nous prendre en photo avec notre appareil ou on payait un photographe de site, le numérique et le fait d'avoir des appareils photos dans nos smartphones, plus de simples perches à selfie qui ne coûtent que quelques euros permettent désormais à tout le monde de le faire n'importe quand et surtout de le partager sur les réseaux là où avant, on montrait juste la photo à ses proches.
Mais la démarche n'est pas tellement différente de ce qu'elle a toujours été : garder un souvenir et le partager avec des gens. Les évolutions technologiques l'ont juste rendue plus massive etmassivement diffusée.
Après, aucun doute qu'il y a dans le lot des gens narcissiques. Mais ça ne veut pas dire que tous le soient.
Je n'ai pas retrouvé l'article auquel je pensais qui démonte cette idée de selfie = narcissisme, mais au autre beaucoup plus court et basique (et ancien) :
https://www.franceinfo.fr/culture/arts-expos/la-folie-du-selfie-narcissisme-ou-nouvelle-esthetique_3309081.html
Et le narcissisme dans tout ça ? "Narcisse ne cherchait pas d'interaction, il n'aurait jamais mis son portrait sur Facebook! s'exclame M. Gunthert. Le +selfie+, c'est le contraire du narcissisme, c'est un portrait social pour aller vers l'autre". Certes, on se montre à travers ces autoportraits, "mais c'est plus pour participer à la construction d'un monde parallèle et idéalisé, où tout est rose et où on s'amuse", estime Stefana Broadbent. Et selon elle, s'il y a un côté narcissique dans les +selfies+, c'est qu'ils donnent la possibilité de "voir ce que les gens voient de nous: un collègue chercheur a ainsi montré que sur Skype par exemple, on regarde beaucoup plus l'image de soi que celle de son interlocuteur, car on se voit enfin comme les autres nous voient".
BBmiX

Nick Zefish

- MrBlue
- Polaroil
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ema

La suite ici:
https://creapills.com/incruste-photos-celebrites-average-rob-20220707
- Elemmir
- Point-virgule
Elemmir

Moi je prenais mes doigts de pieds. Mais j'ai arrêté
Tu aurais pu faire fortune, y a plein de gens dont c'est leur kink
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- MrBlue
- JohnnyG
Hermon de Vinon

Il plonge pour chercher des larves, des petits crustacés et mollusques, crevettes et petits poissons.
Il marche sur le fond à contre-courant, en bombant le dos et écartant légèrement les ailes afin de profiter du courant pour être rabattu vers le fond.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- ronanr
- kosmix
- MrBlue
- Point-virgule
- Polaroil
- sonicsnap
- BBmiX
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
JohnnyG

Le fameux bord d'aile de merle
- ronanr
- kosmix
- MrBlue
- Hermon de Vinon
- Rifki
- Ho'Dog
Will Zégal

Une célèbre marque d'enceintes a un webmaster fan de foot :

(ou alors ils se font pas chier à payer un·e tranducteur·trice et font faire le boulot par l'IA
- Point-virgule
Neveud

- Point-virgule
Fépacho

Neveud

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte