Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 459 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11761

9penar>
Citation :
Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça...


Tu as vécu combien de temps dans chacun des pays de ce monde pour pouvoir affirmer cela?
11762

+1

9penat, pour tes prochaines vacances je suggère: petit début de tour du monde avec début en Italie par exemple (très beau pays), ensuite remontée des Etats Unis juqu'au Canada. Traversée de l'autre côté et rejoignage de l'Australie, ensuite on remonte bien sur vers la Chine, puis au choix Iran, Irak, ou tout autre pays du coin réputé très ouvert, et pour finir un petit tour du côté d'Israël. 
Bien sur, tu prendras soin en fonction des pays de te vétir d'un Tshirt pour la cause locale d'actualité (Tibet, Aborigènes d'Autralie, Palestine libre etc...)

Si tu rentre vivant, et en ayant passé moins de 30ans derrière les barreaux, je te fais la promesse de te payer une bière IRL :cligne:

 

hop, le point casse couille c'est pour moi, merci au revoir

11763
Euh la liberté de parole est beaucoup plus grande aux USA qu'en France.
11764

Bien qu'ils aient maintenant un représentant de taille, je crois que ça n'a pas toujours été l'avis des Afro-Américains.

11765
Désolé, pour le "Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça..."

J'aurais du le compléter de "parmis les grandes démocraties".
Une saute d'humeur, un coup de fatigue, mea culpa...
11766
Mouais, moi ils me font marrer les ricains qui sont inquiets de la situation politique en France.
Leur camp démocrate est juste un chouille à la droite de notre prétendu centre et leur camp conservateur très à droite de notre cher UMP - qui fait un effort pour le rejoindre, on est d'accord. Hormis dans les très grandes villes, la liberté d'expression (ou autre) est clairement écrasée par une mentalité hyper rigide.

Ça n'a rien de rassurant, la montée et la normalisation des idées fascistes s'observe dans l'Europe entière, on est juste, comme d'hab, moins discrets et plus grande gueule que les autres...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 18:22:47 ]

11767
Citation :
Euh la liberté de parole est beaucoup plus grande aux USA qu'en France.


C'est bien le pays ou le mot Fuck est systématiquement censuré dans les médias/chansons/cérémonies?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 18:33:43 ]

11768
Ouais, mais a utiliser la liberté d'expression pour dire de la merde aussi :oops2:
11769

Quand j'étais à Seattle, je regardais souvent une chaîne de télé sur laquelle tout le monde peut venir exposer ses opinions sans aucune censure. Il me semble me souvenir que c'était le canal 27, mais je ne suis plus sûr.

Toujours est-il que j'y ai vu des islamistes pro-Hamas justifiant le recours au terrorisme (c'était avant le 11 septembre, mais bon), des néo-nazis faisant l'éloge d'Adolf Hitler et des membres du Ku Klux Klan débattant poliment avec des activistes noirs sur le thème de la ségrégation raciale (c'est ce dernier truc qui m'a le plus surpris: Le débat se déroulait sans que ça dégénère en insultes ou en baston)..

Le fait est qu'une telle chaîne est évidemment impensable en France. Et si elle existait, ça engendrerait procès sur procès..

11770
Citation :
Euh la liberté de parole est beaucoup plus grande aux USA qu'en France.


+1

Oui, Raskolnikov, exactement.

Si nous avons une chose à apprendre des américains, c'est la liberté d'expression.
Les français ne saisissent tout bonnement pas ce concept.

La liberté d'expression est le pilier fondamental de la civilisation américaine. "Free speech", c'est leur droit le plus inaliénable qu'ils sont prêts à défendre becs et ongles.

C'est paradoxal car pour ceci ils citent souvent la fameuse phrase de Voltaire "Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer", philosophie héritée des Lumières françaises... Dont nous n'avons plus que des miettes en France...

La liberté d'expression c'est:

- le pilier du premier amendement de la constitution américaine, et les américains sont extrêmement fétichistes de leur constitution. The first amendment, c'est grosso modo l'éthique américaine résumée en quelques lignes.

- Le pilier du bill of rights, droits inaliénables de tout citoyen américain gravés dans le marbre.

- Ainsi qu'une place assez importante dans leur déclaration d'indépendance, un texte fondateur pour les USA.

En France, la liberté d'expression c'est:

- l'article 19 - DIX_NEUF - de la Déclaration des droits de l'Homme, c'est-à-dire un texte purement philosophique même pas législatif.

-loi Gayssot, loi anti-Burqa, loi Taubira: des lois carrémnent ANTI-CONSTITUTIONNELLES, donc illégales.

Mais la France n'accorde pas la même importance à sa constitution que les US... Elle devrait.

Les USA sont le pays de la liberté d'expression, et le modèle anglo-saxon de liberté d'expression est le meilleur.

Je ne dis pas que nous devons nous mettre à genoux devant les US - certainement pas !! - je dis qu'ils ont une chose à nous apprendre, et c'est bien ça.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 23:01:07 ]