Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 515 réponses
  • 623 participants
  • 2 689 755 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
12841

... ce passage est excellent...

12842
pour la vid du gratteux de U2 là...si je comprend bien l'éspèce de module de lanasa qui est plein de switch au sol sers a commander le mur de rack d'effets multicolore qui est derriere ? (comprend pas, c'est pour en rajouter une couche, mais comment c'est possible qu'un gars comme Hendrix qui avait 3 pedales faisait 10 000 sons différent en 1h de jeu et Edge qui a tout une guirlande d'effets ultras modernes, de préamp, de je ne sais pas exactement quoi en fait, a toujours le même son crunchy et brillant avec delay... bon mis a part les phazer et synth guitar dans la premiere vid... bref)

pour la vid de son guitare tech qui fait les test.. étonnant de faire un tcheck quitare devant tout le publique non ?... ils font pas ça pendant les balance ? c'est un peu dévoiler le show du coup; a moins qu'il y ai eu un pépin justement...
bref, sinon, ouaou, je bande

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

12843


:-D:aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12844
Citation :
étonnant de faire un tcheck quitare devant tout le publique non ?... ils font pas ça pendant les balance ? c'est un peu dévoiler le show du coup


Sauf si on fait le test dans un stade de 100000 personnes et qu'on joue uniquement dans les retours à volume raisonnable avec le micro de prise posé juste devant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12845
ferte...
passionnant tout ça finalement... j'ai trouvé la vidéo du guitar tech de Lenny Krvitz... (je la poste pas c'est pas une perle)
si j'ai bien compris le propos le guy exokqie qu'il gère lui même les effets de LK :surpris:
les effets sont en back line et le chanteur, qui a autre chose a foutre que d'appuyer son pied sur un swich en temps voulu, délègue se role au techos, qui suis la feuille de route...:?!:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

12846
Citation :
comprend pas, c'est pour en rajouter une couche, mais comment c'est possible qu'un gars comme Hendrix qui avait 3 pedales faisait 10 000 sons différent en 1h de jeu et Edge qui a tout une guirlande d'effets ultras modernes, de préamp, de je ne sais pas exactement quoi en fait, a toujours le même son crunchy et brillant avec delay


Ça m'a aussi traversé l'esprit.
D'ailleurs je suis un fou du guitariste vaudou, alors que je n'aime pas U2.
Mais je ne les opposerais pas. Pardon pour le lyrisme à deux balles, mais : c'est ça l'univers merveilleux de la musique...
L'un va faire 10.000 sons avec 3 pédales, l'autre va faire 3 albums avec 10.000 pédales.
... et c'est cool. :bravo:




Mais bon, c'est une autre époque aussi, un autre business.
Quand Jimi pète sa corde à Woodstock, il se met à genoux et la change, parce qu'il a pris qu'une gratte.
Quand The Edge change de zik, il change de gratte.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:48:18 ]

12847
Et quand The Edge se pète un ongle, il brule sa guitare...Pour l'exemple.
12848
:bravo:

Pour illustrer l'époque, y'en a un que j'adore... et qui faisait tout le concert avec une seule pédale.
Ici la séance d'accordage à la feuille dans les loges. Puis le manager, qui n'est en fait que le frangin ! Et avant de monter sur scène, il lui passe la guitare avec laquelle il va jouer. Mais en fait, rien à voir avec un geek du matos, il faisait 90/100 des shows avec la même :-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:54:26 ]

12849
:pong:une autre époque ouais ! les gars sont forcé de s'accorder à l'harmonica dans le bordel des loges :mdr:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

12850
Et quand t'as testé la justesse d'un harmonica, t'es plié.
Mais comme c'est le seul instru qui s'accorde pas rapidement, ben les gars se mettent dessus. Et le bassiste se met tout prêt pour s'accorder parce que y'a pas d'ampli dans les loges. :-D


C'est moi ou Jack White a un look à la con façon "Charlie et la Chocolaterie" ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:14:51 ]