Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 744 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
12851

j'ai jamais compris le coup des 2 micros accrochés au scotch...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12852
C'est un couple ORTF et le scotch sert à atténuer de 6 db les 80 Hz.
12853

redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12854
Rory :aime:

Le Irish tour 1974,ça c'est une sacrée perle !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12855

Je veux pas relancer le débat, mais un musicien comme The Edge, on en a quand même rien à foutre des moyens qu'il se donne pour arriver à ses fins; ce qui le différencie d'un simple guitariste peut être.

Ce serait comme reprocher à Mozart d'avoir utilisé plus d'instruments que Lully pour ses opéras.

12856
Ce qui compte c'est le résultat,ce qui arrive dans nos oreilles,peut importe avec quel matos et par quel moyen,qu'on tape sur des bouteilles ou qu'on joue sur un pedalboard à 5000€.

Faut de tout pour faire un monde.

Jimi Page en parle dans It might get loud,il résume assez bien le truc,en disant qu'il y a un certain plaisir à empiler des effets et que c'est comme "de l'architecture sonore".

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12857
Citation :
reprocher à Mozart d'avoir utilisé plus d'instruments...


Mozart vu par Luz :
http://jluz.ifrance.com/topic1/bv000014.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 10:58:51 ]

12858
Citation :
Je veux pas relancer le débat, mais un musicien comme The Edge, on en a quand même rien à foutre des moyens qu'il se donne pour arriver à ses fins; ce qui le différencie d'un simple guitariste peut être.

Ce serait comme reprocher à Mozart d'avoir utilisé plus d'instruments que Lully pour ses opéras.

:?!: c'est quand même fâcheux de comparer un gratteux de pop (qui plus est dont la musique me fait l'effet de bon 24h sur le périph ; vilaine nausée et somnolence )
a Wolfgang, là par contre un génie, qui en son temps fu méprisé par ses semblables jusqu'à finir a 6 pieds sous terre...et dont seul le réel talent et son impact permis la pérénité de son oeuvre...Mozart c'était pas une rock star, il a eu une vie de merde.
Bon pardon, je sais bien que c'était pour l'effet de style, mais voila Edge il me gonfle un peu avec sa façon de parler très pincée puis il a l'air aussi rock n roll qu'un ingénieur de la nasa le garçon..."qu'est ce que je prend mon pied là, a tourner le bouton là..."

en fait je suis en plein matage de IMBL... plutot marrant.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

12859

Je compare pas du tout The Edge à Mozart en terme de talent, je dis juste qu'il se donne les moyens d'arriver au résultat voulu, et si dans sa tête ça nécessite un rack conçu par la NASA tant mieux pour lui, je pense pas qu'il ait braqué une banque pour se le payer.

 

Il a pas l'air rock'n'roll ? la belle affaire, je crois qu'il en a rien à cirer... si tu as déjà lu une interview de lui, il est beaucoup plus humble et profond que la plupart des "rock stars" auxquelles tu lui reproches de ne pas appartenir (notamment son collègue bienfaiteur de l'humanité de U2).

 

Et, que tu le veuilles ou non, c'est un des 5 (voir des 3) guitaristes de rock les plus importants de ces 30 dernières années (et j'ai déjà argumenté là dessus sur d'autres threads).

12860
x
Hors sujet :
mais oui on vois bien que c'est une bonne pate:-D, c'est juste : j'aimerai bien le voir péter un coup.
bon pour le reste, effectivement c'est l'égout et l'écouleuyr... en terme de guitariste important j'aurai jamais songé a lui :?!: .Mais comme dit, c'est sujet a un thread entier (si ce n'est qu'un)...

edit : c'est tout un débat de toute façon éternel, que ce soit chez les gratteux ou autre...la part du matos et celle du musicien. Effectivement il explqiue tres clairement a un moment qu'il ne fait prersque rien et que c'est son matos qui fait son son....C'est assumé.C'est une école comme une autre... j'avoue que c'est pas la mienne, même si je jure par les effet perpetuellement...La gratte bientot réduite au rpole d'un "clavier maitre", c'est l'évolution qu'a connue son époque. Mais je suis content que ce soit pas généralisé

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 11:55:32 ]