Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 489 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 767 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2341

Hors sujet : Il vaudrait mieux passer du temps à participer à Wikipédia ou à lire SPS ou même zonner sur l'excellent Charlatans.info plutôt que de chercher des vidéos à la mode "mystères" de TF1 !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2342

Citation : on obtiens un chiffre de 13 lettres



j'ai arrêté de suivre là... :mdr:
2343
Excellent le coup de berhinger :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2344

Citation : Quelque chose de scientifique est, par définition, reproductible



Certes ce mec est peut être un gros escroc (en mode banto sur table en carton aux puces de Clignancour), mais il existe heureusement encore des choses a découvrir et tout n'a pas encore d'explication scientifique (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas).

Quand à Tesla on lui atribu plus de 900 inventions dont la transition radio le courant alternatif l'alternateur, et la fameuse bobine de tesla j'en passe et des meilleur... Et peut-être les technologies de l'époque ne lui on pas permis de matérialiser toutes ses idées...
Ou peut-être c'est qu'un gros mytho qui n'ayant eu ni argent ni reconnaissance , se faisant voler la vedette (et une partie de ses brevet) par Edisson et westinhousse a finit par ce dire "tien c'est tellement gros qu'on vas parler de moi"...

Quand a mon implication sur Wikipedia je n'ai aucune prétention a détenir une quelconques vérité sur le sujet (qu'il s'agisse de la théorie du complot, des et des UFO ou même des expériences scientifiques pseudo foireuses)
J'essaye juste de comprendre certaines choses et ne tente en aucun cas de convaincre les gents de l'existence de tel ou tel fait...

Une chose qui m'a toujours choquer c'est que les remises en questions sont souvent à sens unique, mais si un jour un fou ne s'était pas dit que la terre été ronde elle serai encore plate... ;)



Hors sujet : Et si la théorie du complot te fout des boutons, en allant sur ton lien le premier truc que je lit c'est:

"Destruction de parcelles expérimentales d’OGM
NE LAISSONS PLUS SACCAGER LES TRAVAUX DES CHERCHEURS FRANÇAIS !"

Et ça me fout des boutons que l'homme se prenne pour dieu (si tant est qu'il en existe un) à vouloir "perfectionner" des choses qui fonctionnes très bien depuis des millénaires, mais bon y disent que c'est pas dangereux à la TV ;)
Et en plus c'est des "vrai scientifiques" ...
Mais c'est un autre débat
Comme quoi chaqu'un à ses opinion...

2345
Selecta Biss@> nan mais t'étais pas visé personnellement, hein...

A propos des OGM, Monsanto c'est bien américain et nous on va rester des brêles à pas être capables de mener une plantation jusqu'au bout. Mébon, comme tu dis, chacun son opinion :boire:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2346
:boire: Faut bien qu'on garde cette réputation de gros ralleur jamais content aux yeux du monde !! :mdr:

:Josébovéinside:
2347

Citation : A propos des OGM, Monsanto c'est bien américain et nous on va rester des brêles à pas être capables de mener une plantation jusqu'au bout



J-Luc, je suis pas sûr d'avoir bien saisi ton post.

Mais en tout cas, ne pas faire d'OGM en culture de production, au delà des problèmes environnementaux qui restent à éclaircir (ce que la firme en question refuse de faire, ne serait-ce qu'en rendant public ses données brutes de test), il semble que c'est ne pas cautionner un système de racket et de faillite pour les agriculteurs petits et moyens d'après le livre sus-cité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2348
J'avais pas osé réagir, de peur d'être (encore) HS, donc je m'engouffre dans la brèche.

Ton histoire de "jusqu'au bout" la, je comprend pas trop non plus:
ok, a court terme, rendement production toussa, soit.
A long terme, j'ai bien peur qu'on aura surtout l'air cons, a ne pouvoir faire pousser que du round-up ready dans des champs qui sentiront plus la mort que la vie.

Sans compter le cynisme suprême que représente le fait de spéculer sur l'essence même de la vie: la bouffe.

Enfin bon, c'est juste que moi non plus, ce genre de raisonnement, je comprends pas, et que je ne peux que difficilement me retenir de réagir...
2349

Citation : Sans compter le cynisme suprême que représente le fait de spéculer sur l'essence même de la vie: la bouffe.



on le fait déjà à mort (et sans jeu de mots hélas)... :|
2350
Mon post veut simplement dire (merci de pas me taper) que l'INRA et le CNRS, entre autres, mènent leurs propres recherches ou plutôt aimeraient mener leurs recherches sur les OGM mais c'est impossible parce que des auto-justiciers en ont décidé autrement.

Je ne parle pas de culture intensive mais de cultures expérimentales dont certaines à but médical. Il y a eu un reportage sur un enfant malade qui participe à l'expérimentation d'un maïs portant une protéine qui pourrait le sauver. Le champ a été détruit, ils ont confronté les faucheurs à sa mère (effondrée) et les gars ils sortaient toujours les même arguments et ils se sont trouvés tout cons.

Qu'on soit d'accord ou pas, il est interdit de faire justice soi-même.

Résultat, Monsanto champion du monde sans concurrent, Roundup à tous les étages et adios la technologie française. Quand on lit l'avis, entre autres, de l'excellent Axel Kahn sur les OGM, quand on lit, justement Sciences et pseudo-sciences, on reçoit des informations et des données que les TF1 et autres chaînes ne donnent pas parce que eux vont dans le sens du plus grand nombre parce que c'est leur intérêt. Diversifiez vos sources et vous verrez que ce n'est pas noir ou blanc.

Et merci de ne pas toujours prendre les scientifiques pour des apprentis-sorcier, c'est souvent l'application à grande échelle qui foire, la découverte de base n'étant qu'une avancée de plus dans la connaissance. C'est la politique et le pognon qui gâchent tout, pas la découverte.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer