Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 491 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 405 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2351

Hors sujet : J'ai pris ce texte ici :

Citation : Le maïs Bt. Sa culture est, sur le plan scientifique, parfaitement légitime : l’impact environnemental du maïs Bt sur la faune et la flore sauvage est moindre que celui des traitements insecticides autorisés ; l’agriculteur observe une amélioration de ses rendements et de ses conditions de travail ; il n’existe pas sur notre continent d’espèce sauvage apparentée ; les modalités de la coexistence entre modes de production permettant de garantir de très faibles taux de présence fortuite sont connues et permettent de garantir la liberté de produire et consommer avec ou sans OGM ; de plus le maïs Bt est plus sain pour l’alimentation que les variétés conventionnelles de par la présence moindre de mycotoxines cancérigènes. Ne subsistent, outre le lobbying de la filière agrobiologique, que l’opposition principielle de ceux pour qui transgénèse rime avec transgression et celle de ceux qui voient dans l’activisme anti-OGM une ligne de front pour leur combat politique.



Que Monsanto soit champion du monde et que les indiens s'endettent à se suicider pour lui acheter ses semences est dû uniquement au fait que le gouvernement du pays n'a pas les moyens et les c*uilles de permettre une vraie concurrence dans son pays. Aux USA, l'autre blaireau de Bush est super copain avec le patron de Monsanto qu'il a assuré de son soutien. Est-ce que cela a le moins du monde à voir avec les OGM ? Non, c'est de la politique, de la pourriture et une honte mais c'est plus de la biologie.

Même source que ci-dessus :


Citation : Ajoutons que les commissions en charge des autorisations ont été très majoritairement constituées de scientifiques favorables aux biotechs, parfois liés aux entreprises demandeuses et en général incompétents pour les questions posées. S’agissant d’impact sur l’environnement et la santé publique, on aurait attendu des écologues, démographes, épidémiologistes, écotoxicologues… Rien de tout cela. Le poids politique des lobbies industriels a permis la constitution de commissions orientées dans leur jugement




Citation : Faut bien qu'on garde cette réputation de gros ralleur jamais content aux yeux du monde !!


Hem hem... je suis souvent à l'étranger et pas toujours très fier...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2352
Tout à fait d'accord.

l'opposition systématique aux OGM, n'est pas forcément très rationnelle, la vérité ce que je ne sais pas grand chose à leur sujet (soit ce que tout le monde sait).

en soit l'idée n'est pas forcément mauvaise (l'homme joue déjà plus ou moins au "apprentie sorcier" depuis des siècles via les croisements, les OGM sont juste une manière un peu plus rapide et efficace d'atteindre le même but), pour le reste c'est plus l'utilisation qui est gerbante...
2353

Hors sujet : OK J-Luc, je comprends mieux, et ça me rassure.
Je mets les balises, sinon c'est pub de l'écologie bis.

Pourtant, désolé, je ne suis qu'un doux rêveur, qui croit encore que:
la bio-diversité doit être préservée, toute les capacités et propriétés de certaines plantes n'ont pas encore été exploitées, voire ne le seront jamais, faute de spécimens encore vivaces (d'ailleurs, la prolifération d'OGM non réglementés strictement n'arrange rien à l'affaire);

qu'un OGM, par définitions, n'existe pas dans la nature. Ce n'est pas de l'hybridation. On ne sais pas encore si cela fera plus de bien que de mal. Ok, certain traitements pourraient voir le jour, cependant, sans réflechir, je prendrai l'exemple des hormones de croissances qui ont été une formidable avancée, jusqu'à ce que tout les gamins meurent du syndrome de creutzfeldt jacob.

Voila, la souffrance ne justifie pas tout à mon sens (ou alors c'est parce que je bosse auprès de personnes handicapés et qu'il faut pas m'enlever mon casse croute :humour noir des bas fonds:...

2354
Et j'invite tout le monde à voir "le monde selon Monsento"

Où l'on voit bien que les biotechs sont au mains d'industriels, pas d'humanistes, quoi qu'ils en disent.

Vive le CNRS et l'INRA, libres et indépendants!
2355

Hors sujet :

Citation : qu'un OGM, par définitions, n'existe pas dans la nature. Ce n'est pas de l'hybridation.



tu crois qu'un yorkshire ça survivrait dans la nature?

2356

Hors sujet : Lgg> Encore que ce reportage soit 100% à charge (ce qui n'est pas un bon travail de journaliste) et n'indique pas assez à mon goût que les gouvernements corrompus n'ont pas fait leur boulot de régulation. Mais les indiens dont je parle plus haut étaient bien dans ce document.

Citation : Lgg> qu'un OGM, par définitions, n'existe pas dans la nature.


C'est exactement le contraire, la nature est pleine d'OGM. Sauf que la source de la modification génétique a été une radioactivité, une maladie, une fusion avec d'autres organismes, tout ça ou autre chose. Que serions-nous si l'ancêtre d'Homo Sapiens n'avait pas subi un jour une mutation génétique ? Nous sommes des Organismes Génétiquement Modifiés par rapport à ces ancêtres.

Le maïs qui résiste à la pyrale, un truc qui le bouffe normalement : Dans quelques millions d'années, il aurait "découvert" la mutation : un jour un plant de maïs aurait eu, par hasard, cette mutation, aurait résisté à l'insecte et il aurait transmis cette résistance à sa descendance. Ca arrive tous les jours avec les microbes qu'une modif génétique les rende tout d'un coup résistants à tel ou tel antibiotique : ce sont des OGM. Ce qui nous choque, c'est que cette opération est réalisée par génie génétique (l'homme) et pas par la nature. Ce qui me choque moi c'est surtout ce que ça devient après quand c'est dans les mains des businessmen et des politiques.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2357

Hors sujet : ça, moins à charge, ça serais dur.
En même temps, avec leurs "expertises" à deux balles sur leurs "créations", ils le méritent bien.

Bon, sinon, pour moi:
thurston, la, ton exemple, c'est pas de l'hybridation, c'est de la sélection, avec un élément naturel: le temps!
A ma connaissance (faible), on n'a pas croisé un cochon dinde et un border colley pour obtenir ce (moche) résultat.

De même, concernant la sélection naturel, en plus du temps, y'a le facteur environnemental qui permet la mutation, comme une résistance particulière à un germe, un insecte.

Avec l'OGM, on force la machine. Et pour moi, si on force, ça fini par péter (et après chier, forcément).

Comme pour l'instant l'innocuité totale ne peut être démontré, principalement à cause du lobby que nous sommes d'accords pour dénoncer, je préfère me méfier.

Tant que c'est de la recherche, je n'y vois aucun inconvénient. Notre connaissance du vivant ne peut en sortir que grandit. Sorti du labo, ça ne vaut pas mieux que les crapauds buffles (je croa que c'est ça...) qui foutent en l'air nos marais car ils n'ont rien a y foutre.
Pourtant, pas d'OGM dans le coup, la

Edit: pour autant, je n'ai aucune connaissance du sujet. Seul mon pif qui rarement me trahit. Donc, évidemment, je fais avec ce que j'ai :oops2:

2358
Bon aller mes amis soyons sérieux 5 minutes svp, la question n'est pas là;la question est: "comment buter ces put#*n de taupes de m#d*e ?"


: :boire2: inside:

Le canetaupes bien sur !!

Une version plus française avec la guillotine... :nawak:

Ha j'vous jure s'qu'on va pas inventer de nos jours...
2359

Hors sujet :

Citation : thurston, la, ton exemple, c'est pas de l'hybridation, c'est de la sélection, avec un élément naturel: le temps!



c'est pas un peu la même chose? :?!:

(d'un point de vu génétique, ça l'est en tout cas)



putin, le canetaupe ça m'a l'air super dangereux comme truc (j'imagine bien le petit gosse ou le mec qui trébuche là dessus dans le noir...)
2360

Hors sujet : le cochon et l'homme sont à 99% génétiquement identique, non?

Pour autant, on ne peut pas dire que c'est pareil,
quoique :spécial dédicas à dieudo:


Bon aller, stop, on y est encore dans 2 mois sinon