Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 873 187 vues
- 537 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous 

Djardin

Y a pas à dire, ça envoyait quand même du paté. Entre les paroles, et le son derrière, c'est un peu autres choses que les biouses modernes, à bases d'electro minimaliste et de lyrics vide ( ou pleins d'insultes).
(moui, j'ai relativement du mal avec tout ce qu'est rap r'n'b... faudrait que je cherche plus en profondeur, j'suis sur qu'il peut y avoir du bon)
Allez, une chtite vidéo d'IAM en Live devant les pyramides.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Kalawax

faudrait que je cherche plus en profondeur, j'suis sur qu'il peut y avoir du bon
Dernièrement y a Rocé, sinon dans le rap pur et dur y a Despo Rutti que j'adore.
D'un point de vue instrumental c'est pas le top du top (rap français nouvelle génération quoi avec des tempos lents et lourd) mais il est bon !
Dans le fond il est parfois discutable (mysoginie) mais sort des phrases que j'adore genre:
"Comme un con j'reste coincé au rez de chaussé a presser les boutons, le Medef a déjà saboté l'ascenseur social"
Sinon d'IAM je préfère largement "Demain c'est Loin" !
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 00:47:47 ]

Anonyme

vidéo d'IAM en Live devant les pyramidesPeut-on faire plus ridicule? A part JM Jarre je vois pas...
EDIT: bon, ils se font un trip, pourquoi pas. Moi aussi si j'étais riche je dirigerai un orchestre symphonique dans une mongolfière géante au dessus des chutes d'Igaçu avec Yann Arthrose Bertus qui prendrai des photos...
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 00:51:12 ]

Anonyme

Kalawax

Anonyme

tu ne connais pas l'histoire du groupe.
Ben si, c'est des Marseillais, même qu'ils font du rap.

JxB

JxB

Anonyme

Djardin

Et si tu regarde les noms des membres, on voit qu'ils ont choisis leurs pseudos en rapport avec l'Égypte :
Akhenaton (un pharaon)
Shurik'N (shuriken : arme japonaise)
Kheops (un autre pharaon)
Imhotep (vizir ou roi égyptien)
Kephren (encore un pharaon)
ex : Freeman (bon, là, rien à voir)
Donc le délire pyramide, c'est l'aboutissement de leur concept.
Mais sinon, effectivement, IAM, c'est bien plus interressant que ça en à l'air. Et les gars sont vraiment ultivé et intelligent (ça s'en ressent dans les textes, mais aussi dans les interviews, où ils ont l'air de réfléchir pas mal à ce qu'ils font, ce qu'ils écrivent...)
homme à tête de zizi.

Kalawax

Anonyme

Kalawax

cest peut etre la premiere fois que lon parle rap sur af et que ca ne part pas en vrille au bout de 5 posts.
Ouais mais là on va pas tarder à être à court d'arguments de promotion, dès qu'on en aura fini avec les IAM, Rocé, Oxmo et autres on sera dans la merde !

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Je reconnais que j'accroche pas trop à IAM,(Peut-être leur délire mythologique justement)
mais j'ai un à priori positif sur les bonshommes.
J'insiste pas.
Hors sujet :
Sympa ton Laporte dis donc!

Anonyme

sinon je fais surtout du racisme anti BDF, quil soit gratteux, hiphopeux, metaleux, ou ton simplement con.

Djardin

BDF
Co to jest ?
Sinon moi à la base, j'suis gratteux de base, en rien fan de rap. Mais quand j'avais 11 ans, j'écoutais du IAM (par la force des choses ?) et plus tard, je m'y suis remis par nostalgie, par hasard, et j'ai découvert avec le recul que leurs paroles voulait vraiment dire des trucs. (et que point de vue son, qui à faire dans le rap, je préfère de loin les trucs à l'ancienne à la IAM, avec du scratch à trie larigot, que des p'tits poum tchac sans âme et sans couilles !)
homme à tête de zizi.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Pictocube

TTC, Svinkels toute cette veine, c'était bon mais ça part bien en couille... Mais c'est toujours ce qu'il se passe quand on se la pête plus qu'on bosse et qu'on fait des featuring avec tout et n'importe qui. Moi ça m'a beaucoup déçu.
IAM c'est la valeur sûre du rap français : instru simple mais ultra efficace, lyrics assez profond, bon des fois le style a un peu vieilli mais même si t'aimes pas tu sens qu'il ont bossé, c'est pas que de l'effet de style. Le deuxième et le troisième album sont particulièrement excellent. Après je trouve que ce qu'il font maintenant souffre un peu du même syndrome que le reste, quand ils avaient moins de thunes c'était mieux quoi...
Dans le genre très bon pour moi y'a Oxmo Puccino, ses premiers album et celui avec les Jazz Bastard sont vraiment bons.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ho'Dog

La rumeur y'a du très bonça, c'est sur

je suis fan, autant de leur musique que des gars et de leur demarche( y en a un qu'est en cinquieme année de sciences po quand meme)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Fossoyeur Jhonson

Citation de Seth Gr. :je parlerai avec toi quand tu posteras avec ton vrai compte.C'est mon compte , Pfff!
C'est effectivement un nouveau compte (j'ai fermé mon principal après une OD d'AF), mais c'est le seul compte que j'ai. Bref, pas grave.
De la part d'un marseillais ; me remercie pas ma gueule.
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 10:28:01 ]

greggreg

+10 pour Despo rutti, un flow original, une voix, et des textes très bon, Les Sirènes du Charbon est pour moi un des meilleurs albums de ces 4/5 dernières années...
sinon voila un rappeur qui pourrait plaire aux guitaristes fan de Satriani:

Anonyme

Le Moonwalk toopoory de Rihanna

greggreg

ginfizzzz

Le reportage

- < Liste des sujets
- Charte