Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 413 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
9901

Oué, c'est pas mal Wilfrido Vargas! J'avais jamais entendu ça.. Les smileys étaient trompeurs..

 

Quant à Tim Burton: icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Sinon, aujourd'hui, je me suis amusé à re-masteriser quelques vieilleries pour leur donner un son plus proche de ce qu'on entend aujourd'hui. Des trucs genre Hawkwind, Black Sabbath, Blue Öyster Cult, etc.. A l'époque, c'était sans doute considéré comme ayant un son pachydermique. Mais par rapport aux productions actuelles, ça fait un peu rachitique..

Mais en arrivant à Aerosmith, surprise.. Pratiquement rien à faire: Le son de ce groupe avait au moins trente ans d'avance!

Aerosmith - Toys In The Attic

https://1.bp.blogspot.com/_xfqZtKOAYQQ/SL37wPVRIqI/AAAAAAAAA9w/c_bBUPxZY6w/s400/512RNS6T2oL._SS500_.jpg

9902

Regardez les premières minutes pour profiter du paysage et de la sensation et pour vous marrer filez à 5:47

9903

Citation :

Sinon, aujourd'hui, je me suis amusé à re-masteriser quelques vieilleries pour leur donner un son plus proche de ce qu'on entend aujourd'hui. Des trucs genre Hawkwind, Black Sabbath, Blue Öyster Cult, etc.. A l'époque, c'était sans doute considéré comme ayant un son pachydermique. Mais par rapport aux productions actuelles, ça fait un peu rachitique..

Tu seras lapidé, pendu, crucufié, et tes restes seront données à Francis Heaulme.

C'est la production actuelle qui sonne rachitique quand tu la mets au même volume que celle plus ancienne.

Comme c'est devenu absolument surhumain de toucher au bouton de volume, les ingés mastering actuels surcomrpessent toute la production discographique pour donenr une fausse impression de volume. Pas de bol, tout en devient plat et sans nuance à fort volume d'écoute.

9904

https://vimeo.com/15091562

Ce mec est   balaise, et a du temps à perdre !

9905

WOW

UNpeu la flemme de tout lire mais j'ai pas tout compris...

C'est quand même étonnant qu'un ballon atteigne une telle altitude icon_eek.gif

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

9906

eek épatant!

9907

Kumo, géniale ta vidéo.

9908

La vidéo de Kumo, c'est une maquette avec caméra embarquée non ?

9909

Youtou > Je ne parle pas de compression ou de niveau (ça, je m'en tape un peu), mais d'un cruel manque de basses qui bastonnent par exemple. Je maintiens que les enregistrements des groupes que j'ai cité avaient un petit son comparé ceux d' Aerosmith de "Toys" ou de "Rocks" ou de la plupart des groupes actuels.

9910

Tout n'est pas intéressant mais le court de passage entre 1:42  et 2:15 eek