J'apprends à compter avec audiofanzine
- 17 398 réponses
- 359 participants
- 411 228 vues
- 212 followers
Pakupaku (lcl)
Javier Guante Hermoso

(Dans les coordonnées)
Sur les Waco (Weaver Aircraft Company of Ohio) ce sont à priori des 7 cylindres. Pour une raison que j’ignore, les moteurs en étoile ont toujours un nombre de cylindres impair
dana12
merci pour l'info des moteurs en étoile. Je vais tenter de me rencarder sur ce détail de nombre impair de cylindres
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 23:31:15 ]
Anonyme

« Le nombre de cylindres est de préférence impair pour des raisons d'équilibrage et de régularité cyclique, soit 3, 5, 7, 9 pour un moteur simple étoile. » source Wikipédia
Javier Guante Hermoso

Celle là pourra resservir dans 200 000 posts, c’est un P38F Lightning.
Anonyme

dana12

Javier Guante Hermoso
Avant 1946 ou 47, les avions de chasse étaient nommés P pour Pursuit. L’US Air Force a changé pour F - Fighter, plus explicite.

Encore un Sabre dog.
sonicsnap
Sinon, j'aime beaucoup le P38F Lightning avec ses deux fuselages! Superbe avion!
(Désolé, je n'ai pas de collection d'avions où trouver un 13058..
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 21:32:17 ]
Javier Guante Hermoso

Un bristol Freighter.
Sonic: ma dernière création!
sonicsnap
Javier Guante Hermoso
Encore un Sabre Dog
dana12
P47 - F47![]()
Avant 1946 ou 47, les avions de chasse étaient nommés P pour Pursuit. L’US Air Force a changé pour F - Fighter, plus explicite.
F47 plutôt que P47 alors parce que ces Thunderbolt ont équipé l'armée yougoslave après la WWII (1951 d'après le site où j'ai trouvé la tofe)
Anonyme

Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme

sonicsnap
Javier Guante Hermoso

Un Waco UIC
Anonyme

dana12

Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
Sinon, les Waco sont bien sympathiques, version normale ou hydravion.. En voici un autre:
Anonyme

djzephyrin

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte