Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 022 260 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33026
Le promène parisiens à vapeur, j'ai un pote qui y a bossé, il contrôlait les billets et mettait du charbon.
Apparemment c'est cool comme job d'été, bien plus que de décharger des containers dans une usine ou torcher le cul des vieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33027
Ou décharger des vieux complètement torchés dans des containers.
33028
Faut supporter les parisiens à vapeur, comme même.
33029
Delanöe n'est plus maire... icon_facepalm.gif
33030
Citation :
Ca doit être cool de prendre 99% des autres Terriens pour de misérables couillons, quand même. Ca a l'air de te rendre heureux

En vrai, ce que ça montre m'atterre.
Mais ce n'est pas vrai au fond, je ne suis pas comme ça. Juste pas laisser passer une occasion de montrer dans l'autre sens au fier habitant de la capitale ce que son comportement peut finalement avoir, souvent, vu du dehors, de délicieusement provincial.1897042.gif
Paille/poutre, toussa...1895663.gif

En fait, je crois que Paris est rempli de culs-terreux qui se sont tirés parce qu'ils avaient honte de leurs origines.1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33031
Euh... Ouais?
33032
Ory, des fois, enfin, une fois de temps en temps, t'en a pas marre de dire de la merde ?

Là, on a des gens qui discutent de lieux qu'ils ont en commun (en parlant au départ d'un lieu pour jammer). Rien à voir avec le fait que ce soit à Paris ou ailleurs. Si la conversation te gonfle, t'es pas obligé pour autant de gonfler tous les autres. Merci.

Et voir d'une discussion entre personnes sur quelques lieux en commun une quelconque caractéristique parisienne et en tirer une conclusion sur les parisiens en général... j'avais cru que tu étais plus malin que ça. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:16:20 ]

33033
Citation de tihouss :
Ca doit être cool de prendre 99% des autres Terriens pour de misérables couillons, quand même. Ca a l'air de te rendre heureux :-D

La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos.
Je les ai tenus également jusqu'à ce que Xabier et Will Bru me fassent comprendre que c'était un peu lourd.

D'ailleurs je te recite en changeant un chiffre et deux mots:
Citation :
Ca doit être cool de prendre 90% des autres Français pour de misérables cul-terreux chaussés de bottes, quand même. Ca a l'air de te rendre heureux :-D

Tu parles des Parisiens ? :oops2:

La rivalité capitale/reste du pays date de la mise en place du jacobinisme à la française. Que ça ait provoqué quelques ressentiments n'est pas difficile à comprendre.
33034
Mais qu'on en voie la présence partout est, au minimum, un abus.
33035
Citation :
La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos.
Jeu: trouve la généralisation abusive dans cette phrase de la Rinze!
33036
Là c'est toi qui abuses en parlant de "partout" et "d'abus"
oryjen a fait un trait d'humour, certes acide, un peu lourdingue pour ceux que ça blesse, un peu drôle pour les revanchards comme moi, mais bon comme c'est ory il a pris un peu plus qu'un autre...
Cela dit ce genre de propos est loin de transpirer "partout".

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:23:30 ]

33037
bassman, > c'est "90%", parce que j'ai pas compté les dom-tom :oops2::-D
33038
daR: Ah non mais toi t'as pas le droit de jouer, c'est toi qui as écrit! :-D
33039
En même temps, les gens de la province sont eux aussi relouds en considérant que tout ce qui n'est pas de leur tas de cailloux est parisiens.

J'ai un collègue qui considère que sorti de Toulouse, Montauban et Auch, le reste de la France c'est uniquement Paris. Genre t'es de Clermont-Ferrand ou de Grenoble, ben t'es un parisien.

Et ça ressort d'ailleurs dans le post d'Oryjen : le Mastrou, c'est un train à vapeur ardéchois. les gens qui le prennent sont ils tous parisiens ? parce que de Lyon, ça fait moins de 2h de route pour aller faire du tourisme, donc pas mal de Lyonnais.
Bref, on peut être touriste sans être parisien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33040
Déjà, ta phrase est fausse :
Citation :
La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos

Sachant que 20% de la population vite en Ile de France (ou, c'est pas Paris, mais le moindre mec qui habite dans une zup à 30 bornes de paris se considère comme parisien.
33041
x
Hors sujet :
Citation de _Geronimo_ :
j'ai habité 6 ans Bd Magenta... tout en haut... au croisement avec Faubourg du temple... !
Bons souvenirs tout ça.
Citation :
Donc tout en bas! Le faubourg du temple rejoint Magenta place de la République.

Oups, me suis trompé de faubourg... je voulais parlé de ru du Faubourg Poissonnière... tout en haut donc.
33042
Effectivement. Moi j'ai vécu au faubourg du temple a Goncourt puis Belleville, et après, Mairie du XIème. Bons souvenirs Belleville.
33043
J'habite à Paris depuis vingt-sept ans et je n'ai pas encore rencontré de parisiens typiques tels qu'on les décrit en dehors de la capitale (hautains, méprisants et tout ça..) Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas porté à fréquenter des gens qui auraient une telle mentalité..
33044
Sonic (pour appuyer avec la même petite acidité perfide que celle avancée par Ory), viens faire un tour en Sologne, et tu auras un étalage aussi imbuvable que ridicule des postures parisiennes quand ILS vont visiter les culs-terreux (également appelés "culs d'ours", chez nous... va savoir pourquoi?... on n'a pas d'ours dans nos contrées solognotes). Leur morgue et leur puanteur supérieure sont absolument vo-mi-tives. Surtout quand ils descendent de leurs 4X4 badgés des parkings du 8ème arrondissement, habillés de pied en cap en feurtrine verte estampillée "La Hutte" (ça existe encore, cette chaîne?) pour venir tirer du lapin et du faisan élevés à répondre au paquet de Gauloises des soigneurs :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:28:49 ]

33045
J'ai plus l'impression qu'on parle d'une certaine classe de la société, là, et pas forcément d'habitants d'un lieu donné.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33046
Nan mais ce ne sont pas des parisiens que tu subis, Ykar, ce sont des gros cons. Mais ils peuvent l'être tout autant sans habiter la capitale, hein!
33047
Le souci de la moquerie d'ory, c'est qu'à mon humble avis, quand bien même ces gens seraient parisiens, on parle du genre de parisien qui va passer ses vacances à faire du p'tit train en Ardèche. Pas de ceux qui sont passé à 10km au-dessus pour aller faire leur huitième stage de plongée à Bora-Bora, non, on parle bien de ces horribles parisiens qui ont eu l'outrecuidance de sortir de leur capitale par des moyens terrestres pour aller découvrir un peu à quoi ressemble le pays dans lequel ils vivent.

Alors certes, ils ont sans doute pas un flair incomparable pour dénicher LA bonne petite adresse à la fois accessible, mignonne et authentique, ils ont sans doute pas envie de se farcir 3 jours de randonnée pour découvrir la grotte qui a accueilli Jean Moulin quand il était venu en vacances l'année de ses 6 ans (cherchez pas hein je dis n'imp), mais déjà ils font le choix d'aller pas super loin et de visiter un peu le coin.

Critiquez la démarche tant que vous voudrez, je les préfère mille fois à l'autre espèce sus-mentionnée dans mon post.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33048
Evidemment, Jacky-CHAN-anti-Fly (et bass-twoua), une part de la société. Loin de moi l'idée de généraliser à tous les parisiens. N'empêche que ce sont CES parisiens que la capitale nous délègue, pas les meilleurs. Va savoir si Ory et daRinze n'ont pas les même commandos de parisiens à la con pour se laisser aller à Leurs commentaires!

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:31:50 ]

33049
Fascine :
Qu'il y ait toujours du monde (et souvent les mêmes) pour sauter à pieds joint sur ory dés qu'il dit un truc et ensuite lui chier allègrement à la gueule. :mdr:
33050
Pauvre, pauvre Oryjen, lui qui ne fait rien pour ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus