Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 940 réponses
  • 522 participants
  • 1 793 033 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
1731
La technologie surround...5.1 7.1 10.2 J'sais pas trop la différence entre THX, DTS, DD

Hors sujet : 1 truc comme Nuendo 2, c'est pour les pros, pas vrai ?? moi qui n'est jamais eut que ejay, niveau logiciel musical, c'est pas fait pour moi...pourtant, les possibilités de synchro audio-vidéo me branche, ainsi que la gestion du 5.1, et autre format surround

1732

Hors sujet : Je me sers de Nuendo 2 passque j'ai eu moyen de l'avoir gratos par Steinberg, mais sinon, je ne fais pas de 5.1, je fais du bête stéréo, et assez peu de "son à l'image".

1733

Citation : 5.1 7.1 10.2



Arrete toi au 5.1 sérieux.
Un bon systeme stéréo est extremmement complexe à mettre en place.
Un bon 5.1 est quasiment impossible en amateur.

Donc les autres au dessus faut oublier de suite.


Citation : THX, DTS, DD



THX = critere de qualité d'une installation audio ou d'un film. Ce critere est évalué par des test dans des labos. Ils me semble que se sont les labos lucasart qu sotn à l'origine du THX.

DTS = format d'encodage du son sur 6 canaux. A la maniere du Dolby 5.1. Le DTS permet ( parait il, je sais pas j'ia pas testé ), un meilleur son que le Dobly 5.1.

DD= Dobly Digital. Si je me trompe pas, il s'agit d'un format particulier de codage du son, qui encode les canaux arrieres, centraux et sub, sur une piste stéréo.

Dolby Surround = Effet agissant par inversions de phase sur des fréquences spécifiques afin de recréer une impréssiont de scene sonor entourant l'auditeur.

Jacky repenti. SeuRn

1734
J'ai posté une annonce pour ma Tascam y'a environs 1/4 d'heure et j'ai déjà qq'un qui m'a mailé :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1735

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?



Les chats hypoallergeniques.

http://www.allerca.com/html/development.html
1736
Choc qui fait de la musique :aime:

Citation : POur le MIDI, telecharge la MIDI toolbox de l'université de finlande Yvalshyla ou un truc du genre...(j'ai mis le lien sur le seul forum sur matlab)

tu peux alors importer et exporter des fichier midi...

sinon pour l'audio rien de plus simple, tu crees une matrice (un echantillon par periode d'echantillonnage) que tu lis avec wavplay (matrice, Fe)...

par exemple pour une sinusoide a 100Hz
Fe=44100;
sinusoide=sin(2*pi*100*[0:1/Fe:1]);
wavplay(sinusoide,Fe);

j'ai aussi trippé a faire une manip...

j'ai generé aleatoirement des données midi via une gaussienne qui controle la frequence et une probabilité p d'avoir une goutte d'eau a l'instant t....ces données controles un sampleur avec un son de goutte d'eau....

finalement ca donne un son de pluie bien sympatique, controlable a mort (variance de la gaussienne + proba p)

1737
T'es jaloux? :diable:
1738
1739
Bah il se sent con avec ses 15 entrées de BAR sur sa table et vu ce qu'il en sort :diable:

I'm Back

1740
Bah moi qui est pas fichu de faire une division à 2 chiffre ça ma fascine oué.