Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Une fois je regardais une emission sur la naissance de l'univers.
Dans l'emission, les téléspectateurs pouvaient poser des questions, et l'une fut Qu'y avait il avant le big bang?
Un scientifique a repondu a peu pres:
Rien... avant le big bang, il n'y avait rien, meme pas de temps.
Le fait que meme le temps n'existait pas m'a fait gamberger pas mal. C'est en fait carrement inconcevable et facinant.
Faut pas non plus trop réfléchir autour de ça.
Ca a beau être des sujets qui me fascine automatiquement aussi, y'a tellement de chose que l'humain ne peut pas concevoir, que... laisse tomber, soit tu dérives vers la science fiction (c'est mon cas), soit tu te suicide
L'autre jour (le jour où fuyu m'a demandé si de ce que je prenais il m'en restait ), j'ai matté une émission sur les limites de la perception (sujet : l'univers), c'était bien sympa. Rien que la notion d'infini qu'on ne sait pas matérialiser autrement que par une boucle ou en inventant des limites humaines, mesurable par l'homme quoi...
Moi je suis plus fasciné par les milliards de galaxies qui contiennent chacunes des milliards d'étoiles et donc tout autant de systèmes planétaire comme notre système solaire.
Le temps dans l'univers, ça peut être utile pour mesurer les distances
Rien que pour traverser d'un bout à l'autre notre galaxie, il faudrait 100 000 ans en allant à la vitesse de la lumière (300 000 Km / seconde)