Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 547 réponses
  • 600 participants
  • 1 394 102 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
57901
Check plus de piles dans ma Rolex ...! J'aurais dû me douter qu'une Rolex à 50 balles était peut-être pas fiable 😨☠⌚

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

57902
Eh oui...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57903
:Roulex:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

57904
Check passé la soirée en compagnie de Raquel Garrido ......Oratrice brillante mais elle était enrouée ! Un sort jeté par François B ( comme Betharam ) peut- être ....?!? Elle n'a donc pas chantée . Mais de la musique en voici avec un groupe trop connu pour un tube de moins de 2 minutes alors qu'ils ont fait d'autres tubes .... Et cette voix d'Alex Chilton , râpeuse à souhait ! ENJOY ! !

box tops

box tops cry

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

57905
Check deuuuuzzz !
Encore un tout pile pour Venux !
Check chanson en D
Don’t make me over - Dionne Warwick
57906
j'aurais pas mis cette version mais :bave:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 01:07:56 ]

57907
Check quat's
Check tout pile pour Venux attendu puisqu’il en a fait une norme pour lui à présent... c’est terrible, condamné à faire des piles à l’heure !... quel drame... :pleure:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

57908
Check de 4h

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

57909
x
Hors sujet :
"Don't make me over", repris en France par Nancy Holloway ("T'en vas pas comme ça"), de qui je fis quelques premières parties à la fin des années '80.
Me renseignant sur ce qu'elle devient j'apprends... qu'elle est décédée. Gloups dans la gorge. Gloups à la fois parce ça me fait un choc (bien que l'âge, certes, "s'y prêtait" dirons-nous presque pudiquement mais aussi... parce que je l'ignorais, tout simplement ! :noidea:).

- - - - - - -
CHECK Février : titres ou noms d’artistes commençant par les lettes C & D :

Nancy Holloway, "Dum Dum" :

Notons que, + tard, Nino Ferrer l'accompagnera en tourncheck (en francophonie européenne), à la contrebasse...

- - - - - - -
Je propose à P.F. que soient tolérés les posts en dehors de la règle alphabétique lorsqu'un artiste disparaît; ses dates-anniversaire ou même, tout simplement, lorsqu'on apprend ultérieurement le décès de quelqu'un.
On posterait alors en "H-S", comme ci-dessous :

x
Hors sujet :
R.I.P Nancy Holloway, "T'en vas pas comme ça" :

Avec un refrain américain et un en français, à la différence du 45 tours.

Archive INA :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i07097467/nancy-holloway-ten-va-pas-comme-ca

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 05:12:22 ]

57910
Check du week-end avec cette nuit pour vous ambiancer un classique dans divers arrangements ....le fameux " C.C.RIDER "

Et pour ouvrir le bal voici des Animals bien féroces !

animals cc riders

Johnny Rivers est l'interprète d'un "live" qui fit fureur dans les " boum " des années 60 et suivantes ....

johnny rivers

Jerry Lee " le killer " a bien entendu chanté ce classique à sa façon .....chargé au Wild Turkey

jerry lee

Dans la rambla du port d'Alicante près de chez ma cousine Zahira on y entend ce chanteur de rue .....méritant !

Alicante

Le gros Poussah Elvis entamait ses shows Vegassien avec ce titre .....

elvis

Last but not least ....souvenir personnel à MARCIAC un beau soir d'été ; c'est la dernière fois que j'ai vu et entendu Lucky Peterson ( qui avait pris 100 kg depuis notre première rencontre ) .....A la fin du concert , il vendait ses CD au pied de la scène ...ça faisait un peu pitié de voir un si grand artiste glaner quelques pépètes !

marciac 2012

Que votre Dimanche soit aussi beau et doux que notre météo dans la " vallée heureuse " ! Allez en paix .

57911
Check deuz' et OK avec postage de checks hors règle alphabétique proposé par Hit ! pour raisons funestes...
Venux, tu mérites un demi blâme-check pour postage non pile l'heure ! c'est terrible, fallait pas nous y habituer, et on fait comment maintenant, hein ? on fait comment sans tes piles à l'heure ? voilà le résultat d'un excès de zèle ! :oops2:

57912
:mrg:

- - - - - - -
Reconnaissons à notre venuxdelux (pouvant déjà double-candidatchecker en premières places et, rien qu'en ceci, au Guinnesscheck book en record absolu des demi-blâmes-checks (ce, en dépit de quelques secondes) mais aussi et surtout sur l'assiduité, la pertinence, l'éloquence, l'information, l'anecdote de ses posts...

- - - - - - -
CHECK Février : titres ou noms d’artistes commençant par les lettes C & D.

x
Hors sujet :
Si j'étais né en même temps que mon père : en '62 j'aurais dis "Ce garçon là, wouaahhh, il check terrible ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C& D, je propose :

- Agnès Bihl :
(Les) chagrins d'amitié ne sont pas plus jolis :

- Jean Ferrat, (Les) cerisiers :

- - - - - - -
Autre style, en pensées avec sonicsnap :
Led Zeppelin : Dazed And Confused

- - - - - -

Hors contexte : Pensées intenses à notre ami sonicsnap, qui souffre beaucoup.

57913
Check pensée pour notre SONICSNAP et merci à HIT pour avoir relayé l'information que je n'avais pas ..... Bravo aussi pour ma cop's Agnés Bihl qui mériterait d'être beaucoup plus largement diffusé , et félicitations pour cette chanson de Ferrat si belle et si juste !
Pour Led Zep il y a un court métrage sur le " replay " de ARTE que je vous recommande , particulièrement les 10 dernières minutes .....
Après tout ce tartinage de genticheck il est temps de passer à la musique , et pour satisfaire à la demande de notre cher jurisconsul le titre de la chanson est " Daydream " et le groupe est Lovin'Spoonful et son leader John Sebastian ( que l'on entend dans le film Woodstock ou il avoue face caméra être " stone " )

lovin'spoonfull

Même titre mais pas la même chanson .....Les Belgiens de Wallace Collection feront danser frotti-frotta à l'automne-hiver 69-70 avec un titre que CloClo l'electro adaptera en français .....trés médiocrement ! surprenant non ?!? :mrg:

wallace colection
wc live

57914
Check prem's avant Venux !

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 00:00:32 ]

57915
:non: :mdr::mdr: :!:

57916
Avant d'aller checker mon plumard et vérifier que mes gardes du corps soient tous bien installés , je vous propose l'une des chansons les plus inventive des Beatles si ce n'est la plus inventive ! Le crescendo final et l'accord de Mi dont la resonnance est infini sur la première édition du disque car le sillon final est gravé lui aussi ..... Cette chanson sera longuement analysée durant des années et particulièrement lors de la séparation du groupe ou certains affirmeront que Paul Mac Cartney a été remplacé par un sosie ! En attendant de tout savoir , le père Macca a déjà enterré deux membres .....

57917
Check tôt pour un lundi...

57918
Check nuit douce et étoilée , le Printemps pointe un peu tôt mais ni les chats ni les oiseaux ne se plaignent .....! Pour fêter ça cette nuit , ce sera une variation autour d'un même titre . Tout d'abord la version courte et nerveuse des " Animals " et de son fabuleux chanteur Eric BURDON :

animals

Une version " spécial été flamenco à deux balles " avec Santa Esmeralda , aussi gitans que moi Suédois ....

santa esmeralda

L'une des versions les plus récentes est celle de cette chanteuse surestimée , trés , trop ....

lana del rey

Une des trois meilleurs interprétations c'est à Nina que l'on la doit ...

nina simone

Ma préférée c'est la Grande Julie Tippett et son super organiste Brian Auger , trop méconnue ; la vie est injuste !

tippett

Avec un peu de chance je devrai checker à l'heure pile ....ou pas ! Ma connection internet est fluctuante . Père Fougasse tentera-t-il de faire mieux ??? ( Suspense intenable )

57919
Check deuz' pas encore printanier...

57920
Check du jardin ce jour 😁

6390602.jpg
6390603.jpg
6390604.jpg
6390605.jpg

57921
Check Jonquilles !
+1 pour Éric Burdon
Variations en C avec Cry me a River
L’original et moultes reprises
Julie London

Ella Fitzgerald

Imelda May avec Jeff Beck

57922
Check dans le désert de la nuit , mon chat au creux de mon épaule qui parfois s'agite dans ses rêves en émettant des petits bruits ... est-il un grand tigre dans la jungle ou bien dans la steppe de Sibérie qui sied à sa fourrure blanche que souligne a peine des reflets roux rosés ? C'est mon gardien et je suis le sien jusqu'au bout de la nuit 😍

57923
+1 !

- - - - - - -
CHECK Février : titres ou noms d’artistes commençant par les lettes C & D :

Charles Aznavour, "Désormais".
Vu en scène ce jour-là au Palais des congrès (le studio du sous-sol est à tomber); impressionnant de métier. Avec son diable d'orchestrateur de beau-frère (décédé 10 années auparavant) et avec Magali ("l'accordéoniste" de : "N'oubliez pas les paroles" chez Nagui sur France 2) parmi ses musiciens et ses choristes.

S'aznavouriant sans doute un peu trop mais ça, tout comme Brel, on ne peut pas trop le lui reprocher.

- - - - - - -
Dans un autre style (veuillez baisser le volume) et qu'il en faut pour tous les goûts -bien que j'apprécie fermement les deux :

Judas Priest : "Delivering the Gods" :

57924
Euh, c'est "Delivering the goods" plutôt ? (j'ai l'album).Au passage, j'aime beaucoup "Before the dawn" dedans, ce n'est pas très metal, mais sympa.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

57925
Check ouverture du Pub ! ! Tournée de musique générale avec un thème cette nuit : LA COULEUR !

Et on commence avec le formidable barde écossais ( mais gentil ) DONOVAN !
ici avec Pete Seeger :

colours donovan & seeger

La dernière fois que j'ai vu Donovan c'était à l'Olympia , il était seul en scène et avait fait appel à Michel Haumont le formidable guitariste français , Roi du picking !

De la couleur toujours avec en D comme Driscoll ! , une composition de la belle Julie , chanteuse injustement oubliée ....Ayez la curiosité de découvrir ou re-découvrir cette chanteuse et le groupe Trinity .

driscoll

Il y a fort longtemps j'avais été invité dans l'ouest parisien chez Béart .... Il y avait des chats et Béart m"avait prévenu que je n'était pas " obligé " de les caresser car certains étaient cancéreux ........J'ai trouvé cette remarque assez navrante ....
Béart était capable néanmoins d'écrire de bien beaux textes !

couleurs béart

Allez hop ! au suivant !! :mrg: