Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 779 829 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
13741
Je suis revenu d'un séminaire sur le logiciel LTSpice de Linear Technology (le soft qui permet de traiter un fichier WAV avec un schéma de circuit dont j'ai parlé quelque part).

J'avais pas regardé l'adresse avant ce matin, donc à 7h première surprise, c'est dans un hôtel :8O: L'Hôtel Méridien Etoile pour être précis, dans le 17ème près du palais des congrès, un poil plus loin que la station Charles de Gaulle. Je rentre dedans et là je mets à rigoler tout seul dans ma barbe en voyant la gueule de l'endroit. Pour vous donner un ordre d'idée, les toilettes sont super grands et remplis de tableaux sur les murs :ptdr:

Je m'approche de la salle de conférence sur LTSpice, je vois des pains au chocolat/brioches/croissants/brownies et du café/jus d'orange à disposition. J'en profite donc :aime:

La séance débute, on a chacun un bloc-notes et un stylo de l'hôtel sur notre table, avec un verre et une bouteille d'eau minérale. Le créateur de LTSpice fait son speech pendant 1h30, pause café, puis 1h30 encore. Le tout en anglais, je capte donc la moitié de ce qu'il raconte, surtout qu'il avait un débit assez important :ptdr: J'ai l'occasion de lui poser une question, qui fait un peu rire quand je parle de traiter des enregistrements de guitare. La conférence terminée, la pause déjeuner arrive : repas de malades mentaux offert par l'hôtel, qui doit valoir plus cher que ma pauvre guitare Storm. Et finalement je repars avec une valisette à bandouillères Linear Technology contenant un rechargeur téléphones portables multiple - USB et une clé USB 256 Mo Linear Technology.

Et bien sûr j'ai rien payé, c'était gratuit pour tout le monde

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13742
Gab> Ah ouai donc ça existe vraiment les yakuzas B-boyz à la jap ? Space !
13743
Non mais les yamaguchi, c'est la plus grosse mafia du monde: 160 000 personnes estimees dans le Japon. Y a certains cliches qui sont super vrais; mais c'est a la japonaise, c'est assez discret, genre racket, prostitution; j'ai jamais entendu d'histoire a la escobar ou a la mafia italienne-style.

Typiquement, y a cette histoire qui circule, je sais pas si c'est du pipo ou non, mais il y avait un gars etranger qui a ouvert une boite au Japon. Apres l'ouverture officielle, quelques yak viennent chez lui et lui demande s'il est pret a donner de l'argent; le gars refuse; le lendemain, la police vient et decouvre de la drogue dans la boite; le sur-lendemain, les yak reviennent, et demande s'il veut toujours pas payer... Le gars paye, la police est jamais revenue.

En fait, un truc bizarre au Japon; en general, tout le monde suit le reglement. Typiquement, ils traversent toujours au vert, il y a pas de sans dans les banques, tu peux rentrer dans la banque avec un gros sace pour violoncelle, personne va tilter, etc... Mais la police est super mal respectee. Genre une fois, ma copine se fait arretee pour avoir passe un stop (super mal place); il y avait une voiture de police qui surveillait. Ben ma copine commence limite a s'engueler avec la police; je lui ai fait la remarque qu'il valait mieux eviter en France, quand meme. Ou aussi, la police arrete les gens a velo sans lumiere; la police siffle. Moi, evidemment, je m'arrete, surtout en tant qu'etranger au Japon; mais les japonais, il s'arretent pas, ils font semblant d'ignorer, c'est assez space.

Donc c'est un peu rigolo, la relation a l'ordre qu'ils ont. Je comprends pas tres bien le role de la police; peut etre qu'ils servent a rien, et que les yak servent a justifier leur presence, je sais pas :)
13744
Ca va , au moins , il a gardé tous ses doigts ... :oops2:
13745

Citation :
Ca va , au moins , il a gardé tous ses doigts



C'est malin ... Mais ca existe vraiment, c'est pas une legende. A osaka, t'en a pas mal (en fait, d'apres ce que j'ai pu lire, les yakuza sont surtout present dans le kansai, cad region kyot-osaka-kobe; les yamaguhi sont base a Kobe, je crois, faudrait verifier, il y a un article dans wiki )
13746
Tiens, je me suis completement plante sur le chiffre, d'apres wiki, c'est 40 000 membre pour le yamaguchi-gumi.
13747

Citation : C'est malin ...



:oops:
13748
Gabou-> J'avais une discussion similaire avec un Français qui a monté un hotel dans un superbe coin de chine dans lequel on passait une nuit.
Il a eu la mauvaise idée de s'associer avec un local, mais en ignorant qu'il s'agissait et de un, d'un parrain, et de deux, pas de la triade maitresse des lieus. Il s'est donc retrouvé dans une situation compliquées, et s'est fait tabassé assez méchamment (2 semaines d'hosto pour un ancien de la légion champion de Kung-fu, ça devait être une belle raclée) par.... la police.

Il a rectifié le coup et vit en paix maintenant. En fait il nous a expliqué que les triades ne sont pas considérées comme "hors la loi", mais juste comme des structures à part entière, à rapprocher d'une entreprise, dont le parrain à l'air d'un cadre sup avec attaché-case et tout et tout.

Impressionnant
13749
Gab & Piston> Ptain c'est ouf

Et tu croises des fois des mecs à qui il manque un bout de doigt ?
13750

Citation :
En fait il nous a expliqué que les triades ne sont pas considérées comme "hors la loi", mais juste comme des structures à part entière, à rapprocher d'une entreprise, dont le parrain à l'air d'un cadre sup avec attaché-case et tout et tout.



Pareil au Japon. En fait, j'ai entendu parler du yamaguchi gumi l'annee derniere, dans le journal/tele. En gros, ils disaient: bon, voila, nouveau boss, intronise et tout, la police surveille le truc. Je demande a ma copine: c'est le boss de quel boite ? Elle me repond un truc un peu vague, que je comprends pas trop; je verifie sur le net: a ouais, en fait, c'est le chef des yakuza. Tranquile, quoi.

Citation :
Et tu croises des fois des mecs à qui il manque un bout de doigt ?



Non mais en fait, tu les captes tout de suite. parce qu'ils se comportent pas de la meme maniere, c'est evident a voir, mais un peu complique a expliquer si t'as jamais vecu au Japon. Le but, c'est pas de se cacher; je crois pas que le bout de doigt qui manque soit la majorite, j'ai du en voir une ou deux fois a tout casser apres maintenant plus de 2 ans au Japon dans le Kansai ou sont cense vivre la majorite d'entre eux.

Par contre, le boss, il fait peur a voir (en photo, je l'ai jamais vu en vrai, hein). Il a butte un rival a coup de katana, t'as pas envie de te frotter a lui.