Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 471 réponses
  • 529 participants
  • 1 794 648 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
13731
Pluche> Pour ma part mon envie d'apprendre le chinois c'est pas trop l'économie qui me motive mais plus pour mater les films en VO et me la peter à sortir des phrases super stylées que personne ne comprend.

Imagine un mec t'embrouille dans la rue et toi tu la joues "vas y viens te péta" et après tu laches une pure phrase en noich bien venere. :aime:
13732
:mdr:
D'après un chinois que j'eûssions connu, putain (pour jurer), ça se dit rrrottta (tu roules le r et tu fais une syncope avant le ta, après un sinisant te diras comment prononcer ça bruce lee style, mais a priori c'est juste).
13733
Je note ça, merci.
13734

Citation : T'as plein de bons plans toi en fait



Bah c'est principalement des coups de bol en fait :bravo:
Le mec m'a contacté, il voulait une zique et il m'a proposé de m'envoyer ses travaux en échange, je ne pensais pas d'ailleurs que ça aurait été des BD finalisées neuves.
13735

Citation :
6 > Le chinois, je sais que c'est con mais il y a deux raisons qui font que j'ai vraiment pas envie de l'apprendre :
-Le gouvernement est plus que pourri, et ils se bougent pas beaucoup leur putain de cul, même si je sais qu'il faut du temps pour changer et qu'on a pas le même rapport à l'autorité, la collectivité etc.
- J'en ai plein le cul des gens qui me disent : "ah c'est con, t'aurais du faire chinois, pas japonais, c'est le top pour l'économie actuelle". Genre tu prends une langue que parce que son pays d'origine est en train de monter... Sans compter ceux qui me sortent : "oui, mais le chinois et le japonais ça se ressemble, non ? Tu dois comprendre un peu ?"



Le chinois et le japonais qui se ressemble, on me la fait aussi... Bon, en general, quand tu fais entendre les langues, ils comprennent que niveau prononciation, ca n'a rien a voir quand meme :) Cela dit, niveau kanji, ca aide clairement. Il y a une chinoise qui vient d'arriver dans mon labo, et en general, elle comprends plus ou moins ce qu'il y a ecrit autour d'elle, alors qu'elle est encore plus nulle que moi en japonais.

Citation :
magine un mec t'embrouille dans la rue et toi tu la joues "vas y viens te péta" et après tu laches une pure phrase en noich bien venere.



En jap, il y a aussi de quoi faire, ca sonne super bien, en plus (alors qu'en chinois, ca a l'air super dur, tous les sons du japonais existent plus ou moins en francais, a quelque subtilites pres genre voyelles longues/courtes, etc...). Genre "o mae wa mo shinde iru" (tu es deja mort) a la ken, ca le fait pas mal. Un simple "doke" ou "hanase" yakuza style, aussi, ca le fait pas mal.

Pendant quelques mois, j'ai vecu dans un quartier buraku, ou il y avait pas mal de gens louches (genre des gamins de 20 ans dans un appart moisi mais avec des toyota dernier modele + vitres teintees), j'ai vu une autre face du Japon, t'aurais bien tripe je pense.
13736
:raconte la life:
ce soir je vais poser un serrure qui couvre les entrées sur mon baffle pour que les punks avec qui on partage la salle de répete puissent plus jouer dessus! :pioute:
13737
Un serrure sur une enceinte, c'est ce qu'on appelle une ceinture de chasteté.
13738
13739
En forme le popo :o:
13740
Gabuu> Clair que les chinois, ils ont de l'avance sur nous, je vois trop ça à la fac...
Et +1 pour le parler yakuza style, avec grosse voix rauque et les "r" roulés :humm:
Une connaissance pas très fréquentable a appelé bien fort une étudiante japonaise avec cet accent : " Korraa ! Nani shi ni kita no ?!" :surpris:
QUel con...