Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 231 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
9991
Faites néné là, c'est quoi, on peux écouter?
9992

Citation : Sauf que là c'est clairement toi le gros boulet



:8O: z'avez pas du lire la suite, ce mec comprend pas que c'est pas possible du 9v sur une pedale 18v, je m'acharne a lui expliquer je vois pas ce qui vous fait dire ça :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9993
Sauf que 1/ si ça marche chez lui c'est bien la preuve que que ça marche, 2/ j'ai beau pas être électronicien je crois pas que sous-alimenter une pédale ça bouzille grand chose, et 3/ si ça lui convient comme ça chacun son truc et puis basta, les goûts et les couleurs tout ça, pas la peine d'en faire une pendule non plus... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9994
Et surtout 4) les changement de tension d'alimentation entre differentes versions / series ça arrive parfois.

Mais non t'as raison, t'en a une en 18V donc c'est la seule version qui existe, ceux qui ont une ancienne version en 9V sont des menteurs ou des boulets. C'est bien connu que les pedales de guitare on ete crées à l'aube des temps et n'ont jamais connu le moindre changement depuis.

Tu t'acharnes surtout à casser les cou***es à un mec pour rien et à tort là. Ca s'apelle troller en langage forumesque.
9995

Citation : Mais non t'as raison, t'en a une en 18V donc c'est la seule version qui existe, ceux qui ont une ancienne version en 9V sont des menteurs ou des boulets



:zzz: nan c'est juste que je me suis renseigné et ya pas d'autres versions MONSIEUR.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9996
Oui oui la sienne doit venir d'une autre dimension ... T'as raison ...
9997

Citation : Faites néné là, c'est quoi, on peux écouter?

+1
9998

Citation : t'es peut-être pas un collabo, mais tu nous les rases.




Image cliquable

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9999

Citation : Faites néné là, c'est quoi, on peux écouter?



https://www.youtube.com/watch?v=1BWRGdwHwcI
10000
Sinon une autre que j'écoute encore au moins une fois par semaine :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=doDTVFysd9c