Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 248 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
10021
J'étais comme Duch, je ne savais vraiment pas quoi faire.
10022
AVIS A LA MODERATION:
Vous vous posez moins de questions quand il s'agit de moi :oops2: (et lui il a fait qu'une seule rupture :petit joueur: ).

















Bon, ok, il pourrit pas le pub lui :fleche:

Edith:

Hors sujet : Sans vouloir me substituer a vous, si le mec ne post pas a tord et a travers des conneries, laissez le, le fait de me pointer sur AF, m'a permis de me remmettre dans la zic et de zapper le reste. ;)
Je posterais bien un truc du genre: AF m'a sauvé la vie, mais faut pas déconner non plus :mrg: )

Désinscription AF

10023
Je vais passer pour un enfoiré mais ...
Jouer sur un handicap pour "vendre" en quelque sorte, je trouve ça de très mauvais gout. Comme si avoir été dans le coma ou être handicapé te rendrait meilleur dans la musique, d'autant plus qu'il ne se prend pas pour de la merde non plus (futur hit number one of the discothèques !!). Pour moi c'est jouer avec la pitié des gens et je n'aime pas ça...
Je pense que vous devez le traiter comme n'importe quel membre de ce forum.
10024
C'est pas faux :oops2:
10025
Oué attend se faire piquer ses clients par un handicapé c'est pas cool! fêrmez lui son compte! :bravo:

tain n'importe quoi lá! :mdr:
10026
Je ne vois pas ou est la pitié dans le fait d'essayer de comprendre qu'un mec qui a vecu ce genre d'histoire et qui en sort à peine ne voit peut etre pas les choses de la meme façon... donc le traiter de boulet, perso je trouvais ça un peu trop, un boulet c'est plutot un B7 ou un kapam.
10027
Bon par contre je dis pas ça pour raler contre les modos ( :leche cul: ) mais plutot contre ceux qui ont tout vu tout vecu et qui vont finir par dire "bien fait! quel connard ce mec avec son histoire à la con"
10028
Enfin c'est pas une raison de poster multiples posts avec des liens vers son site, non plus. La dessus, il a été boulet.
Le reste, ouais, c'est comme grand corps malade, sans sa béquille on s'apercevrait peut-être que ses paroles sont merdiques.
10029

Citation : Oué attend se faire piquer ses clients par un handicapé c'est pas cool! fêrmez lui son compte!



C'est pas ce que j'ai dit non plus :oops2:
En plus m'en fous, je ne fais pas de la techno et je ne suis pas professionnel :oops2:

Citation : Je ne vois pas ou est la pitié dans le fait d'essayer de comprendre qu'un mec qui a vecu ce genre d'histoire et qui en sort à peine ne voit peut etre pas les choses de la meme façon... donc le traiter de boulet, perso je trouvais ça un peu trop, un boulet c'est plutot un B7 ou un kapam.



Tu n'as pas compris non plus, d'ailleurs je n'ai pas dit que c'était un boulet, je ne faisais que donner mon avis sur les choix de nos amis les modéros.
Un mec qui a eu un accident ou qui a perdu un proche ou un truc du genre, peut effectivement avoir une vision différente, une sensibilité différente dans la musique, il peut aussi utiliser la musique pour s'en remettre, ceci dit, ce n'est pas pour ça qu'il va devenir le meilleur DJ du monde. Moi c'est le principe du "J'ai subi un coma, viendez écouter mes ziques" que j'accroche pas, parceque c'est ce qu'il fait sur son site.
10030
Nan mais en fait je disais ça c'est par rapport au froid, apparemment il se ré-installe, j'ai bien hate que Bernard Tapie refasse surface.