Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 540 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12031
Ben moi j'ai son age et je le trouve trop sympa ! :bravo2:















































Non je déconne, putain mais quel boulet ! (et vous remarquerez que moi, j'ai aussi 13 ans mais on ne m'as JAMAIS traité de boulet ou autre ) :mrg:
12032

Citation : Madafel, t'es vraiment largué ces derniers temps, non?

Je parlais de toi en ce qui concerne l'hôpital. Mais tu peux argumenter ton propos si tu veux.

Je trouve surtout que c'est les mecs qui pensent encore que DJto est vraiment un collégien qui sont à côté de la plaque. Et surtout qui dissertent des heures sur son cas... :roll:
12033
En effet, y'a qd meme des chances que ce soit un fake ... :noidea:
12034
Eloipo, ca va pas tarder.

Sinon Mandafel, ton :hopitalcharité: n'est pas justifié. Je confirme. Tu en déduiras ce qu'il y en a à déduire qui date d'un moment déja (j'ai continué à jouer le role du puceau largement apres l'échéance fatale).
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12035
LardoN : Tiens, je m'attendais à une réponse du genre ... J'aurais mieux fait de fermer ma gueule et de garder mon age "secret" ... Trop tard :roll:
12036
Tiens. Si Djtony était parti, je crois qu'on aurait trouvé notre souffre douleur, notre paratonnerre à connerie :mdr:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12037
Mandafel > Je pense vraiment pas que ce soit un fake :|
C'est déjà son troisième pseudo (à ma connaissance) sur AF, et à chaque fois il se comporte de la même façon :noidea:

Il est trop réaliste, trop bien conçu pour être un fake (ou alors l'auteur est un génie).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12038
Azzy: Tu penses vraiment qu'il est collégien toussa ?
12039
Et puis lors de sa première arrivée sur AF, ou tout le monde disait que c'était un fake, une meute de modos avait pris sa défense aussi.
12040
Complice ?


Citation : Sinon Mandafel, ton :hopitalcharité: n'est pas justifié. Je confirme. Tu en déduiras ce qu'il y en a à déduire qui date d'un moment déja (j'ai continué à jouer le role du puceau largement apres l'échéance fatale).


La seule différence entre toi et Djtony c'est que lui au moins ne donne pas l'impression d'avoir une paire de fesses au fond du cerveau.