Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 683 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13021
Citation :
Mais +1000 pour le téléphone. Malheureusement, lorsque ta voix est incertaine ou ton expression hasardeuse, tu ne tiens pas forcément à avoir au bout du fil le gars que tu as caramélisé avec assurance... mais à l'écrit.

Dans ce cas, il vaut mieux attendre que l'apéro soit passé (et plutot deux fois qu'une) !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13022
Arf, chuis pas sûr. wink

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13023
Hors sujet :
Bon, avec tout ça, la liberté de parole et tout, ça veux dire que j'ai le droit de dire tout le mal que je pense de Musicstore qui, presque deux mois après ma commande m'envoit encore un mail (le 4eme, en réponse au mien bien évidemment) pour me dire qu'ils seront livrés la semaine prochaine finalement?
J'ai le droit de dire tout le mal que je pense de leur service client qui semble tenu par des attardés, même pas capables de dire au moins "nous sommes désolé du contretemps", mais juste "eh oh, on est pas magiciens"?
Là, j'en suis a un point d'enervement pas croyable, mais je ne peux rien faire, et ils s'en branlent! donc j'ai très envie de faire un sujet, et de le mettre en signature, j'ai le droit ça si je ne dit pas de gros mots?

13024
Hors sujet :
d'apres les règles d'af t'es un connard et un petit procès ne te ferait pas de mal

13025
8.5 >> C'est bien à cause de ce genre d'emmerdes que j'ai une aversion quasi systématique pour la vente en ligne. Je ne le fais que sous la contrainte (pas de temps, pas dispo à part en Australie, etc.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13026
Hors sujet :
Attila, tu t'en lasses jamais de provoquer Will ?

13027
Hors sujet :
je ne provoque personne en particulier, je ne fais qu'un peu d'humour par rapport aux stupides tensions des histoires précédentes, moi je n'y peux rien si les gens se prennent la tête et s'insultent plutot que de se lire ou de s'écouter calmement, si on ne peut même plus en rire merci de le signaler.



13028
Citation :
Will, je suis d'accord avec toi sur quasi toute la ligne. Par contre c'est un peu dommage d'insulter Youtou qui est un membre qui apporte beaucoup à ce forum et qui a le droit de penser et d'écrire ce qu'il veut.

je suis d'accord : c'est mal

Sauf que, comme je lui explique, ou plutôt je tente de lui expliquer dans notre discussion privée, il y en a un peu marre de se faire insulter à tout bout de champ. Et ça m'a fait d'autant plus mal et m'a mis d'autant plus hors de moi que ça venait justement de youtou.

Je le sais bien que c'est la contrepartie de travailler pour un forum aussi libre que l'est celui d'AF : on prend régulièrement. Je ne crois pas qu'il existe aucun autre forum sur lequel on laisse dire autant de mal du forum lui-même et de ses gestionnaires. C'est un principe que j'ai jusqu'à présent décidé d'appliquer : de laisser libre toute critique envers Audiofanzine et son équipe. Ce qu'il y a, c'est que la frontière entre critique d'une part et insulte ou diffamation d'autre part est très souvent franchie. Mais comme la définition de ses frontières peut en partie dépendre de chacun, j'ai décidé de prendre le risque de laisser souvent passer insultes et diffamations plutôt que de risquer de censurer une critique.
(par contre, toute insulte ou menace directe envers un modo ou un admin signifie exclusion immédiate ou définitive, mais c'est autre chose).

Sauf qu'on n'est pas des bots. Il y a un moment où il en a marre de se faire cracher gratuitement à la gueule sans rien répondre.

Youtou affirme, comme tu le fais, qu'il n'a fait qu'exprimer une opinion. Ça, on a le droit de faire. Sauf que balancer des accusations aussi graves (malhonnêteté du staff Audiofanzine), ça nécessite tout de même un minimum d'argumentation et de preuves. Malgré ma demande, je n'ai vu venir ni l'une ni l'autre. Dans ce cas, j'estime que "les gens d'AF sont malhonnêtes" ou "Youtou est un connard", ça se vaut. Et ça plane pas haut, je le reconnais.
13029
Citation de l'ot will (hihi) :
Sauf qu'on n'est pas des bots. Il y a un moment où il en a marre de se faire cracher gratuitement à la gueule sans rien répondre.



A l'époque où la V4 est sortie et que l'équipe de dév et le taff s'en prenaient plein la gueule pour pas un sou, j'ai osé aller contre ces attaques en règle. Je me suis fait traiter de collabo.

C'est pour ça que je veux pas que les compotes soient dans un thread qui s'appelle comme ça nomdedla !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13030

Will1, oui c'est sans doute le terme de connard qui était innapprprié. "Tu te trompes lourdement, prouve tes dire" aurait suffit.

Will2, toi tu veux envenimer les choses en mettant la vécat' sur l'tapis !