Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 782 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13521
Salut c Minomake,
je vais sacrifier mon nouveau pseudo pour :
1 . m'excuser : j'ai des jours ou je suis un peu taquin, peut être méchant, désolé si certain m'ont mal compris... je suis pas d,un naturel hautain ou meprisant (...), juste un peu provoc et décalé.
2. Rappeler que je faisais joujou, donc c'est du degré un peu abstrait cette histoire, mais dans le fond je pense que vous vous êtes bien amusé, j'ai donc rempli ma mission ! Désolé pour l'auto dérision, ca peut ne pas plaire !
3. Rappeler à certain (celui qui fait des longs mail la ou il me raconte ma vie tout ça.. a qui je rappelle que je lui est donné le véritable mot à utiliser et la définition wikipedia du mot utilisé hors contexte, parce que la plus rapide d'accès...) que les forums sont l'antithèse du communautaire : pourquoi ?
parceque malheureusement tous ses reseaux communautaires virtuels, sont illusoirse : le temps que le monde passe aujourd'hui a `discuter`sur des réseaux, ils ne le passe plus dans la rue, au bistrot a discuter avec des gens qui leur ressemble peu mais qu'ils gagneraient a connaitre. D'ou mon amusement avec ce genre de situation. J'aime bien ces reseaux parceu'on y trouve des infos interessante, mais je ne parlerais pas de communautaire, car, et c'est surement un long débat, je pense que au contraire, le véritable communautaire disparait... Je n'ai donc que peu d'intérêt pour ma vie virtuel, voir je la méprise.
4. je m'excuse j'écris très mal, je le sais, mais malheureusement on a pas tous des dont pour l'écriture !
5. Je ferais des efforts pour ne plus venir sur ce genre de sujet ou dans le fond je perd mon temps pour rien, comme vous le perdez tous d'ailleurs !
6. Je n'ai ni fierté ni honte a cette situation, le fait est simple : je m'en fout pas mal, mais comme certaine personne sur ce forum me connaissent personnellement, je veux quand même adoucir la situation. (quoique me comportement doit surtout bien les faire marrer )


13522
moi, pour encore te contredire, et ce n'est pas par automatisme mais une réalité...
 je vais juste te dire que ma vie de forumeur et ma vie privée se sont rejointes, au point de même créer une vie professionnelle très active... qui se donne la forme d'une société, et égalment l'adhésion à un collectif d'ingés-son avec qui les activités, les voyages et les prestas ne manquent pas...
Cela m'a permis également de voyager et de rencontrer des éditeurs de logiciels... d'aller maintes et maintes fois dans des magasins, de nouer des contacts fort sympathique et autrement plus intéressants que ce que tu as à proposer ici : une amertume et des jugements basés sur des apriori infondés, si ce n'est par des généralités que le petit écran a dû te permettre d'ingérer...

donc, adieu la théorie du virtuel qui isole et coupe les repères sociaux... et, pour infos, quand tu avances des hypothèses concernant une personne, demande-toi si ce ne serait pas mieux de le formuler sous forme d'une discussion et de questionnement plutôt que d'émettre des affirmations insinuantes et incidieuses.

D'ailleurs, pour moi, je distingue bien les "réseaux" (Facebook, Myspace et autres types de réseau assimilés) et les forums, qui n'ont pas une vocation de réseau mais de partage...

et pour une personne qui s'en fout pas mal, je trouve que tu es particulièrement accariâtre et tenace... moi, quand je dis que je m'en fous d'une chose, je passe mon chemin et je ne me retourne pas en essayant vainement et maladroitement de me justifier au risque de m'enfoncer...

tu sais, en fait, on ne "rigole" pas vraiment... tu nous fais plus ressentir une sorte de pitié (de la compassion, au sens littéral du terme) qu'autre chose... tout comme tu ne nous agace as plus que ça... pas plus qu'un moucheron qui vient virevoleter de façon indésirable. 

Le seul élément qui est marrant : c'est le fait que tu essayes à tout prix de nous montrer que tu n'es pas un boulet en accentuant l'attitude boulet et en utilisant la méthode boulet! (la réinscription immédiatement durant une suspension, par exemple est typique des boulets qui sont loin d'en avoir rien à foutre ou alors le "moi je disais ça juste comme ça, parceque je m'en fous!" ou encore, "je suis pas comme vous croyez, les gars : je fais semblant parcequ'ici, c'est virtuel!"... etc.)

Personnellement, je n'ai rien à cacher et j'assume facilement ma personalité, mon ego parfois un peu exubérant et mon sale carctère bien têtu... mais quand j'en ai rien à foutre, que je dis que je passe mon chemin, au moins j'agis à la hauteur de mes dires...

donc marre toi bien, fous toi de la gueule de qui tu veux, reste avec tes a priori et tes déductions toutes faites qui ne voient pas plus loin que le banal point de vue de la cible du PAF et comme tu constateras que tu n'es pas le bienvenu ici, en homme particulièrement sagace et intelligent que tu prétends être... laisse nous dans notre misérable univers de sociopathes acculés devant l'anti-vie réelle, se faisant des vies par procuration à doses massives d'internet.

...et pour l'autodérision, tu en es loin, très loin : car la véritable autodérision est l'un des stades ultimes de l'humilité... ce qui est loin, très loin, d'être un trait de carctère ressortant de ce que tu nous montré jusque lors.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:04:12 ]

13523
13524
On dirait une joute verbale du 19e siècle.

Provocateur d'extrême droite 

13525
Merci Pere Founasse, j'aime assez cette remarque : pour moi, c'est plutôt un compliment (mais je ne sais pas si c'était ton intention mrgreen )

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13526
diantre, foutriquet, je ne vais pas m'en laisser compter ainsi !
rendez-vous demain à l'aube afin de réparer l'offense faite, vil paltoquet !


ah merde, c'est pas 19ème ça...
13527
A moi, comte, 2 mots !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13528
mrgreen   non, là, tu as été encore un ou deux siècles en arrière !

moi, j'aime les joutes verbales : l'adversaire a au moins une chance de m'atteindre... parceque si la joute était physique, la probabilité serait nettement plus faible.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:07:55 ]

13529
oualaut'é comme y se la pète
Dark Judge je te casse en deux quand je veux. redface2



hinhinhin jrigole, hein, avec mon mètre 75 et surtout mes 66 kilos habillé...
13530
Citation :
je suis pas d,un naturel hautain ou meprisant

Dans des dizaines de posts, on jurerait le contraire. 


Citation :
Rappeler que je faisais joujou

A tout hasard, je rappelle que la charte s'applique partout, qu'il y a une charte pour le pub, et que le flood n'est accepté nulle part.


Citation :
1 . m'excuser

Ca c'est tout à ton honneur ; et tant que tu ne recommences pas, je ferme au moins un œil !

(pour rester dans les définitions
récursif : adj. récursif)


Message de modération :
Préventivement :
Merci à tous de ne pas repartir en "mode polémique".