Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 701 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13221
n'empêche, décrit comme çà, j'ai qu'une envie c'est de la voir leur vidéo :slurp:

La musique adoucit les meurtres...

13222
On a l'impression de mater MTV, en effet... mrgreen

Veni, vidi, reparti.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

13223
heu....  lapin compris.

C'est MTV.  Et ça ressemble simplement à l'inscription de Hervé (le tour bus crados) à l'émission PIMP MY RIDE. 
Rien de plus.  Je suppose que le but du post de biquet3000 (allusion à priba2000 ?) est simplement de ramener du monde à commenter la vidéo pour pousser (pense-t-il) à la charrette.

Attitude R'nR, groupe de merde ...???  Là n'est pas le propos. 
Si MTV peut rendre service à des zikos, plutôt qu'à des nanas bling-bling (matez l'émission, vous m'en direz des nouvelles), moi je dis tant mieux.

Donc, boulet, je vois pas.  Ou alors un boulet de 10 grammes.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13224
MTV, on s'en fout. Ce qui est chiant c'est d'avoir encore et toujours des gens qui débarquent et font leur pub peinards pour une vidéo, un concours ou je ne sais quoi. Et puis comme tout le monde s'en fout on fait UP, puis encore UP...
Le pub n'est pas à un sujet inutile près, je serai mal placé pour dire ça, mais créer un sujet pour sa pub personnelle c'est bof bof, surtout quand le contenu est naze! Donc pour moi: boulet sans gène
13225
Citation de Partick TRUELLE :
Mais comment on peut se mettre un truc pareil à l'inscription ....

Vous avez bien lu, c'est TRUELLE qui a mis ça. TRU-ELLE!

http://www.sveden.it/images/prodotti/big/11130.jpg


13226
Ouais, mais quand même.

Entre Patrick Truelle et Biquet3000, on voit tout de suite qu'on est pas dans la même catégorie...

Il a disparu le topic des pseudos pourris?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

13227
je sais pas moi je trouve rien d'anormal a vouloir faire connaitre son groupe, avoir des avis d'autres zicos... Je vois vraiment pas le coté boulet, sauf dans ceux qui vois des boulets partout !
Je sais pas moi mais on fait tous de la musique pour qu'elle soit écouter par d'autres, donc c'est normal de venir faire un peu de promos sur des forums. Le pub me semble être l'endroit idéal pour cela puisqu'il y a pas de mailing list et donc que personne n'est obliger de lire et de participer. C'es donc une pub volontaire que l'on reçoit si on le veux bien !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
13228

On est tous zicos ici, et on a tous des liens vers nos morceaux dans nos signature, comme toi, ou moi. Mais tu imagines le bordel, si 2000 Afiens faisaient ce genre de pub sauvage deguisé en topic dans le pub?
Ben ça serait vite le bordel, et pour le coup, ça deviendrait completement ininteressant.
Alors du coup, pourquoi avec ses 60 messages il s'autorise un truc, et que toi avec tes 600 tu fais comme tout le monde, et tu met un lien dans ta signature?
Peut etre parceque toi tu as une certaine notion du savoir vivre, et que lui non...

Encore une fois, je suis très mal placé pour gueuler contre les créateurs de topics inutiles, mais les gars qui à peine arrivés s'autorisent de la pub sauvage me foutent en rogne!

 

13229
Citation :
Encore une fois, je suis très mal placé pour gueuler contre les créateurs de topics inutiles

8.5 je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le thread du lutin malin et la rencontre du troisième type, c'est utile à l'évolution vers une v5
13230
Citation :
je sais pas moi je trouve rien d'anormal a vouloir faire connaitre son groupe, avoir des avis d'autres zicos...

Pour le coup c'est clairement pas une vidéo musicale. Et puis dans le pub, c'est pas comme si ça parlait beaucoup musique...