Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 767 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13431
j'évite de picoler (sinon je coule la boutique) mais j'ai d'autres atouts.

13432
Push Pull : il me semble bien que ce teknopid soit un régulier des threads de délation.

Citation :
l'ecole ma pas gater

mrgreen quand même.
13433
il me semblait l'avoir déjà rencontré... mrgreen
13434
Citation :
mdr les gens s'énerve direct lol je pose une question et bon a quoi servent les forums alors mdr et puis meme si c'est du pirates ca ne regarde que nous peut etre que on est pas riche pour lacher par logiciel plus de 400 € surtout quand on as du hardware a la maison pt de rire et que un pc ca plante sans cesse avec des logiciel mais bon je suis possesseur d'un radias , une xl-7 , un cdj 800 , un virus ,une rm1x , yamaha cs1x, emu xk 6  je continue lol ?  enfin la liste est assez longue mais au moins le hardware ca plante pas je pose juste une question sur native et tu es direct mitrailler mdr mais bon pas grave moi je trouve que un forum c'et pour venir en aide et non pour se lacher les uns les autres mdr

Remplacez les mots en gras par des "stop" et on dirait un télégramme.
Ah oui, et puis argumentation de guedin aussi. facepalm
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
13435
13436
Citation :
sur un patche ( son piano par exemple ) , si l on appui faiblement sur une touche ... le son que l on entend est de vélocité faible et si l on appui fortement sur cette même touche ... le son que l on entend sort plus fort .
donc ma question est ...
ou activer ou désactiver la vélocilé d un patche ?
pour exemple ... j ai pris un patche (son piano ) . je suis allé dans matrix , à priori c est pas là ... et dans les 3 knobs en dessous l écran , à priori c est pas là non plus ???
merci d avance pour votre réponse .


y'a pas de mode d'emploi chez access ????

une vielle et alors ...??

13437
Citation :
Bonjour a tous

Je suis completement debutant dans la MAO ( j'ai encore du mal même avec le vocabulaire )
J'ai fait l'acquisition  d'une motu mk2 il y a 2 mois dans l'optique de pouvoir enregistrer mes propres compos et presenté un proget pour le DEM ( Diplome d'etudes musicale ) donc c'est un peu urgent du coup ...

Je suis sur cubase SX , je bosse quelque son sur guitar RIG ( faute de ne pouvoir enregistrer dans de bonne conditions avec mon marshall )

Le probleme qui se pose c'est que je ne comprend pas du tout comment créer une partie batterie ...ni quels logiciels utilisés ni comment m'y prendre

Je n'ai pas de clavier midi donc est il possible de créer une partie a la souris ?

Ca fait deux mois que je galere pour créer une simple compo qui me trotte dans la tete et malgrés mes recherches je n'y comprends toujours rien ... Meme en decortiquant le manuel cubase et les forums

Soyez indulgent , je ne demande qu'a apprendre

Si vous avez des pages web et de bon tuto je suis prenneur

Des Freeware qui marche pareil !!!

Merci


y'a pas de mode d'emploi dans cubase et de tutorial pour les enregistrés sur le pas à pas sur steinberg .freu???

pas besoin de decortiquer le mode d'emploi pour ça comme même ....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 12:17:33 ]

13438
Citation :
presenté un proget
Ben si il cherche "cré un proget" dans le lexique, il est mal parti....
13439
Hors sujet :
j'pige pas tout plutot que de chercher je crois qu'on fait appel aux forums ça remplace la lecture des ces fameux mod'op....

une vielle et alors ...??

13440
Tu as un lien ? j'ai presque envie de l'aider