Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 783 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13331
moi ça m'a amusé puis fatigué poui lassé tout son baratin

je vote pour un fake pris à son propre jeux qui ne peux sortir de son faux rôle de technicien vocalise....

tous ça pour du rock metal

une vielle et alors ...??

13332
Mais ce n'est pas ce qu'il dit qui est hilarant dans ce thread ! Ca fait 4500 posts qui redisent et redisent la même chose... moi ce qui m'amuse, c'est cette obstination, tenace, inflexible, ce rabâchage, ces délires psycho-musico-merdo-sociaux... et de voir des types qui tour à tour comme nous croient pouvoir le faire changer d'avis!
13333
La probabilité de fake est assez forte.

Mais il y a aussi des gens qui sont réellement comme ça. Ils sont quelques idées qu'ils se sont faites, à partir de vagues connaissances glanées à droite à gauche et mal assimilées faute de bases et d'approfondissement du sujet. Ils ont l'impression d'avoir découvert la roue ou le mouvement perpétuel et s'enferment dans leur trucs comme des autistes en devenant sourds à tout ce qui ne colle pas avec leur vision du monde.

Certains végètent dans leur coin, d'autres sont la risée du milieu dans lequel ils tentent d'évoluer, mais certains un peu charismatiques arrivent à devenir des gourous. Voyez chez les idiophiles.
13334
Dans le genre qui avance pas il y a le fameux "marché du disque c'est la cata" mrgreen
13335
Citation :
Mais il y a aussi des gens qui sont réellement comme ça. Ils sont quelques idées qu'ils se sont faites, à partir de vagues connaissances glanées à droite à gauche et mal assimilées faute de bases et d'approfondissement du sujet.

C'est clair. Et en plus il y en a pas mal. De ce fait personnellement je ne parierais pas sur un fake.


Citation :
Ils ont l'impression d'avoir découvert la roue ou le mouvement perpétuel

Rhô, ça me rappelle être un jour tombé sur un inventeur de mouvement perpétuel à base d'engrenage géant (genre 8 mètres de haut), un sacré morceau.



EDIT : je l'ai retrouvé :
http://www.nseo.com/aldocosta/imgroue.htm
La classe américaine du bricolage 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 19:41:15 ]

13336
je confirme ils sont omnibulé par une methode bien precise qui selon eux sera la seule possible à la réussite d'un certain projet

au début ils sont dans le flou donc on arrive encore plus ou moins à suivre

mais dés qu'il ont pris possession de la chose ca deviens une grande complexité difficile à assimiler pour nous lecteur

et c'est apres quelques années lorsqu'ils auront enfin assimiler leur methode qu'ils redeviendront bcp moins distant dans leur paroles

mais ce n'est pas dit qu'il en sois satisfais car il est possible qu'une 2eme etape les attendes

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 18:49:30 ]

13337

c est la qu on voit que Dr Kapam et Mr Outboard maitrise(nt) le sujet sur le bout des doigts mrgreen

13338
c'est surréaliste.
13339
Citation de Outboard :
omnibulé

mrgreen je t'adore http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
13340
Citation de : magicmimi25
Moi ça m'amuserait qu'il soit réel et vraiment prof, je lui ai demandé un conseil mais j'attends toujours sa réponse...

c'est un peu flag comme question, mais si ça marche mrgreenmrgreenmrgreen