Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 839 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13461
Hors sujet :
Citation :
Toi par contre t'as l'air un peu atteint.
j'espère bien, ça me ferait chier d'être normal...
(c'ets quand meme genial ce forum ou les gens s'insulte sans se connaitre et sans raison. C'ets quoi le truc ? C'est à celui qu'a la plus grosse ?
Aller on va se faire une bonne blague : pipi caca
Aller corvus covax on va t'y mettre aussi dans le club boulet : de ceux qui se mêle de tout et n'importe quoi pour le plaisir de mépriser leur monde ! genre curé du village quoi !



Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:10:44 ]

13462
et moi jpeux y être aussi eek ?
13463
Citation :
et moi jpeux y être aussi eek ?
bien sûr, il suffit de parler mal de moi et je te trouverais une place

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:38:51 ]

13464
tu n'es peut être pas un "boulet"... mais en tout cas tu es un sacré polémiqueur, avec un zest d'entêtement, un soupçons de complexes de supériorités particulièrement flagrant... un esprit assez peu ouvert et un manque évident d'élégance.

De plus, l'une des bases des attitudes quimpliquent la participation à des forums, d'une manière générale, c'est l'héliocentrisme... et non son contraire (qui semble être le principe régissant ta vie "virtuelle").
Je te souhaite de ne pas être aussi méprisable dans ta vie réelle que tu l'es ici... car, quel que soit ton envie de me répondre, je peux te dire en toute sincérité que je te trouve méprisable, bien plus que tu n'es méprisant.

tu devrais aussi remplcer le "n" de ton pseudo par un "t"... ça collerait bien mieux à la réalité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13465
Citation :
tu es un sacré polémiqueur, avec un zest d'entêtement, un soupçons de complexes de supériorités particulièrement flagrant... un esprit assez peu ouvert et un manque évident d'élégance.

Donc un bon boulet mrgreen
13466
super Dark bidule ... bien envoyé (je crois pas qu'on se soit jamais parlé en passant...)
encore une fois ça me fait tellement rire de voir des gens qui me connaisse pas me juger, me raconter ce que je suis et me mettre dans des cases bidons... sérieux.... aller oust un boulet de plus !

c'est cool en tout cas, vous pouvez me remercier, les boulet viennent maintenant écrire ici directement même pas besoin de mettre de lien !
si vous avez encore des frustrations `s évacuer, des mot méchants a dire dans le vide, hésitez pas je suis la pour ça !!!! ça me fait plaisir de vous aider. venez evacuer votre haine !

Bon sinon pour les moins faineant il y a des clubs de sports pour se defouler, en plus ça facilite le sommeil et ça fait des jolis fessiers.
Citation :

L'héliocentrisme est une théorie physique qui place le Soleil au centre de l'Univers, ou suivant les variantes, du seul système solaire.

cool !!!!

(tu voulais bien sûr parler d'allocentrisme )

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:20:01 ]

13467
Cette blague, bien qu'éculée me fait toujours rire : c'est rigolo de voir que les plus jolis boulets viennent ici d'eux même.

PS : je ne parle évidemment pas de Corvus, Dark, Django et consorts. Encore que pour certains, des vieux dossiers trainent ici et là. mrgreen
13468
tu parlerais donc de minomake,Patrick Truelle, daRinze, djHogo et youtu , par déduction ....
(je m'incluais dans les boulet, ça me dérange pas plus que ça d'être un géocentriste : le contraire de héliocentriste ! au moins il y a quelque siècle je serais pas allé en prison !)

he les gars relachez vous, l'humour vous dérange à se point ? quel est votre besoin de mépriser des gens que vous connaissez pas. C'est un plaisir ?

Je suis sûr qu'on est tous gentil intelligent et ouvert d'esprit par ici, alors vous laisser pas berné par des petites blague et de l'acteurisme virtuel amateur, ça vaut pas le coup ...

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:28:51 ]

13469

 

Citation de : Minomake
Hors sujet :
Citation :
Toi par contre t'as l'air un peu atteint.
j'espère bien, ça me ferait chier d'être normal...
(c'ets quand meme genial ce forum ou les gens s'insulte sans se connaitre et sans raison. C'ets quoi le truc ? C'est à celui qu'a la plus grosse ?
Aller on va se faire une bonne blague : pipi caca
Aller corvus covax on va t'y mettre aussi dans le club boulet : de ceux qui se mêle de tout et n'importe quoi pour le plaisir de mépriser leur monde ! genre curé du village quoi !

Faudrait savoir. T'es content ou t'es pas content que je te dise que t'es atteint? Tu t'es trop contredit, j'arrive plus à suivre. Je suis un modérateur puceau, faut pas l'oublier.

Citation de La chose :
super Dark bidule ... bien envoyé  (je crois pas qu'on se soit jamais parlé en passant...)
encore une fois ça me fait tellement rire de voir des gens qui me connaisse pas me juger, me raconter ce que je suis et me mettre dans des cases bidons... sérieux.... aller oust un boulet de plus !

Et voilà. Là c'est pas une contradiction c'est un machin que je sais pas comment ça s'appelle. Tu refuses d'être jugé et rangé dans une case, et tu fais pareil avec les autres. Bon sang de bois ! Tu n'es vraiment pas simple a suivre et ta logique me dépasse !

Toujours est il que je pense que nous avons lu plus de messages de toi que tu n'en as lu du moindre d'entre nous. Nous semblons donc plus légitimes à déblatérer sur tes attitudes (es-tu aussi con quand tu n'es pas devant ton ordi? Toi seul le sait), que tu ne l'es à parler de nous.
Ce que nous voyons de toi est ce que tu nous laisses voir. Là, tu nous montre que tu es une brave bête égocentrique - tu dis "on va te mettre parmis les boulets" et ce "on" ne représente que toi ici [ailleurs je dis pas]. Tu prends donc la parole pour des personnes que nous ne connaissons pas - Tu es au centre de chacun de tes posts. Comment appelle tu celà sinon de l'égocentrisme?

J'ai envie de dire : qui es tu? Et Dieu dans tout ça? As tu une bonne hygiène dentaire?

Mais évidemment, tu vas répondre "je suis le mec qui te dit que t'es un boulet, et Dieu je m'en fous parce que je trouve qu'il m'aime pas assez et qu'il fait pas ce que je veux et mes dents c'est à l'image de moi et mon home studio et de mon image du jazz qui est la bonne : c'est noir".
Aucun interet.

 

13470
Citation de Lui :
Je suis sûr qu'on est tous gentil intelligent et ouvert d'esprit par ici

Ah ben ça tu vois, c'est pas certain. Djangologiste, tul'as dit toi même, il est lâche et menteur. C'est pas très gentil.
Ouvert d'esprit : non. Youtou est de gauche, alors c'est un con. Et puis toi t'es pas intelligent et moi non plus parce qu'on tire des conclusions à l'emporte pièce sur des gens qu'on connait pas (dans connaître, y a naître).