Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 186 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
211
M'en moque, j'ai encore les allumettes et l'essence !!!!
212
Curieux. Moi quand j'ai lu qu'une caisse claire pouvait sonner comme un coup de fouet sur le cul d'une jument, j'ai tout de suite penser à Stewart Copeland ou au batteur des red Hot. Evocateur donc. Je précise que j'ai lu le post de stoptou avant que Zaprout ne le nomine, ce qui me conduit à préciser que j'ai tendance à lire les posts de stoptou - On s'est pas mal croisé, on s'est même déjà crêpé le chignon. On s'entend. Donc le cave se rebiffe et ça ne m'étonne pas de lui un instant. Le jury a aussi ses preuves à faire.

Ce que dit Stoptou, c'est que tous le monde lit "alerte boulet" (pas moyen d'être entre couilles). Même ceux qui ne viennent pas protester d'être nominés. Ceux-là ont leurs raisons, et quand vous aurez la plus petite idée de ce qu'elles sont, vous pourrez donner du corps à l'argument "fun" du projet "oscar du boulet". D'ici là je trouve ça complètement superflux d'en rajouter une couche. Le présent topic suffit amplement. Vous ne savez même pas qui est dépositaire de l'esprit bon enfant d'AF. Et je vous mets au défi d'en répondre pour demain. Déjà pour aujourd'hui.

Shariff, Zaprout, Fuyu, 7K, e-axe > Par exemple, est-ce que vous savez que les gentils c'est vous ? Et que ce n'est pas parce que vous êtes très présents que vous êtes majoritaires ?

Stoptou > pffff... J'espérais que tu ferais un truc comme ça, mais en même temps... Bon d'accord, je ne lache pas l'affaire.
213
Gentil, c'est une insulte ça ?
214
215
Je peux pas être "gentil" :non:
216
Je travaille pour les marchés financiers


:furieux:
217
Et je sème la terreur et l'effroi !


:furieux: :furieux:
218
Ah oui, et n'oublions pas ton principal zobby :

Citation : Métier : Semer la terreur et l'effroi



:bravo:
219

Citation : Shariff, Zaprout, Fuyu, 7K, e-axe > Par exemple, est-ce que vous savez que les gentils c'est vous ? Et que ce n'est pas parce que vous êtes très présents que vous êtes majoritaires ?



Me dites pas qu je suis déja bourré ce soir mais la j ai rien compris a ça..... :oo:

est-ce que vous savez que les gentils c est vous ?
pourquoi cette question ?

J ai jamais pensé qu ont etait majoritaire comme tu dis et je pense que pour ceux que tu cites non plus , ont a proposé un soir cette histoire de boulet pour déconner , c est venu comme ca, comme d autres posent des questions sur leur amplis guitare a 10 000 euros qu ils viennent d acheter et qu ils ne savent pas faire marcher.....( toute ressemblance avec des personnes......tout ceci n est que fiction hein... )

Cette histoire de boulet vous ai monté a la tete j ai l impression Stoptou et Sojac et en plus en te lisant Sojac je me dit que tu réplique seulement parce que Stoptou a dit que vous etiez pote donc tu viens le defendre alors qu il n y a rien a defendre....

Sur ce j attends Bounet parce qu il sait rigoler lui et qu il est content parce qu il vient juste de rentrer en 6eme.... :8)
220

Citation : A part ça, tu l'as quitté il y a longtemps le cm1 ?


j'ai failli le quitter aujourd'hui vers 16 h mais finalement,j'ai bien envie d'y rester pour une partie de ping pong,avec vous,dans la cour

ceci dit,
zeprout,tu m'as nominé parce que vu ton pseudo,tu as une autre idée du son d'une caisse (lachée ou non)

sojac=
on a sous estimé nos amis les postiers!========>je l'ai!!!
(impressions sous peu par pigeon voyageur electronique)