Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 679 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
2631
2632
Ouai en fait sur le coup il a carrément fait pitié là :ptdr:
Fuck off !
2633
Vous mixez?
2634
STOPPPPPPP !!!!!!!
en fait putain tout le monde est parti là :8O: Et pourquoi ? parce qu'ils ont compris qu'ils perdaient leur temps :8O:
mais qu'est ce que je fous encore là moi alors ???????
tchao :coucou:
Fuck off !
2635
Il est vrai que certaines personnes ont, ici, dénaturés l'ésprit du sujet initial. Les "fake" comme on les appelle s'entêtent à vouloir intègrer une communauté de laquelle ils s'éxcluent eux mêmes. Du coup, ils font chier ladite communauté pour essayer de la faire éclater.

Bon, je prétends pas non plus faire partie de la communauté, mais au moins, je fais pas chier le monde avec mes fake et ma mauvaise foi.

Allez, une petite dernière pour détendre l'atmosphère ;
Qu'est ce que ça donne 50 000 fake sur un seul board (forum en anglais) ?

Un fake board ...

OUAHAHAHAHAHAHA ...

:??:

Non, j'avoue, j'ai un petit coup de fatigue là ...

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
2636
Pourquoi j'ai un carré vert sur ce thread moi :(((
2637

Citation : Il est vrai que certaines personnes ont, ici, dénaturés l'ésprit du sujet initial. Les "fake" comme on les appelle s'entêtent à vouloir intègrer une communauté de laquelle ils s'éxcluent eux mêmes. Du coup, ils font chier ladite communauté pour essayer de la faire éclater.

Bon, je prétends pas non plus faire partie de la communauté, mais au moins, je fais pas chier le monde avec mes fake et ma mauvaise foi.


Et la marmotte elle ...

Provocateur d'extrême droite 

2638
On sombre de plus en plus dans le :nawak:
2639

Citation : On sombre de plus en plus dans le


Je connais bien ce refrain.

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres." SOCRATE (470 -399 av)

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. Inscription babylonienne. Plus de 3000 av.J-C

Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin. Prêtre égyptien. 2000 av. J-C

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. Platon

Provocateur d'extrême droite 

2640
"PALLUUKK KRRROK OuuULh" -10000 av JC