Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 702 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3131
Flexx>
Effectivement, elle est jolie celle là, c'est un collector :bave:
3132
Excusez moi encore, je ravive le feu, mais la dessus, je ne peux pas me taire ...

Citation : Ouaiiiiiiiiiiiiis content content superpaconnard sont suspendu ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis



Pareil. Content.

N'en déplaise à ses tracteurs (antagonisme avec détracteurs, vous aurez compris), parler de la rivalité Chien-Chat annonçant la fin du monde, euuuuh, ben excuses moi kubii, mais je vois pas bien l'interêt de dire tout ça sur un forum de zik.

Bon, je me trompe peut être, mais un mec qui fait style de lancer un débat entre deux personnes qui sont en fait les mêmes, ben pour moi c'est du BHL, c'est une reflexion phylosophique. Autant qu'il écrive un bouquin, je le crois capable de le faire, je veux dire, avec tout le respect que je lui dois, il a le talent pour.
Après tu l'achète et tu vas sur BookFanzine en parler. Je suis sûr que ça aura du succès.

Mais qu'il vienne épancher le vide de son existance ici, en faisant chier à peu près tout le monde (note le "à peu près") avec ses ineptes élucubrations, c'en est trop, fichtre, sacrebleu, crénom de nom.

Bon c'est sûr que ça remplissait le forum très vite, je te l'accorde. Mais le tout est de savoir dans quel but et surtout avec quoi.

Sur ce, hein, kubii, je veux pas me fâcher avec toi, mais je ne peux qu'applaudir la décision des moderateurs, sensés être là pour modérer les ardeurs des certains afiens.
Non pas pour les faire taire. Il me semble que son compte est suspendu, pas détruit.

Un peu comme qd tu fais le con au lycée et que tu te fais virer trois jours.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
3133
>Samgratt

Ici ce n'est pas un forum de musique!!!!! Tu es dans le pub....

Tout AF est dédié à la musique, sauf ce petit village gaulois que l'on nomme le Pub... donc tu as tout faux... désolé :diable:

Antoine :diable:
3134

Citation : j'me demande pourquoi je discute avec toi



moi j'avais déjà terminé :bravo:

3135

Citation : Ouaiiiiiiiiiiiiis content content superpaconnard sont suspendu ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis



franchement, moi super connard et paco volume m'ont fait parfois bien marré, on leur reproche leur humour douteux mais beaucoup de "traits d'humour" lus ici m'ont laissé de marbre.

de plus, je trouve que vous accordez beaucoup, beaucoup d'importance à ce qui n'est qu'un forum, un truc ou des gens qui peut être ne se seraient jamais adressés la parole dans la vie discutent ensemble. pas de quoi fouetter un chat (ou une chatte dans le cas précis lol)
3136

Citation : Pareil. Content.

N'en déplaise à ses tracteurs (antagonisme avec détracteurs, vous aurez compris), parler de la rivalité Chien-Chat annonçant la fin du monde, euuuuh, ben excuses moi kubii, mais je vois pas bien l'interêt de dire tout ça sur un forum de zik.

Bon, je me trompe peut être, mais un mec qui fait style de lancer un débat entre deux personnes qui sont en fait les mêmes, ben pour moi c'est du BHL, c'est une reflexion phylosophique. Autant qu'il écrive un bouquin, je le crois capable de le faire, je veux dire, avec tout le respect que je lui dois, il a le talent pour.
Après tu l'achète et tu vas sur BookFanzine en parler. Je suis sûr que ça aura du succès.

Mais qu'il vienne épancher le vide de son existance ici, en faisant chier à peu près tout le monde (note le "à peu près" avec ses ineptes élucubrations, c'en est trop, fichtre, sacrebleu, crénom de nom.

Bon c'est sûr que ça remplissait le forum très vite, je te l'accorde. Mais le tout est de savoir dans quel but et surtout avec quoi.

Sur ce, hein, kubii, je veux pas me fâcher avec toi, mais je ne peux qu'applaudir la décision des moderateurs, sensés être là pour modérer les ardeurs des certains afiens.
Non pas pour les faire taire. Il me semble que son compte est suspendu, pas détruit.

Un peu comme qd tu fais le con au lycée et que tu te fais virer trois jours.



pas de risque de se facher, spa comme si tu n'argumentais pas :mdr:
Je repete que je n'ai pas senti de méchanceté dans ses propos
Et que ses conneries me faisaient marrer. Bon surtout au pub.
Le pub c'est pas fait pour parler de zike c'est fait pour tout le reste.

La seule raison qui me semble justifiée c'est pour faciliter le boulot des modéros, c sur que c lourd de vérifier tous les messages

3137

Citation : franchement, moi super connard et paco volume m'ont fait parfois bien marré, on leur reproche leur humour douteux mais beaucoup de "traits d'humour" lus ici m'ont laissé de marbre.

de plus, je trouve que vous accordez beaucoup, beaucoup d'importance à ce qui n'est qu'un forum, un truc ou des gens qui peut être ne se seraient jamais adressés la parole dans la vie discutent ensemble. pas de quoi fouetter un chat (ou une chatte dans le cas précis lol)



ouais c à peu près ça que je voulais dire mais je peux pas réfléchir aujourd'hui :bravo:

3138
Et puis ce lynchage quoi... que 2-3 personnes ralent, disent qu'ils trouvent ce gars là complètement nul, ok, mais quand c'est par 10aine qu'ils se mettent dessus, ca me fait bien marrer. consensus quand tu nous tiens...
3139
Consentien quand tu nous :8O: ...

3140

Citation : ouais c à peu près ça que je voulais dire mais je peux pas réfléchir aujourd'hui



Hors sujet : Alors Kubi, le concert, t'as trouvé ça comment?