Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 725 064 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3421
Non, c'est juste parce que tu n'arrives pas à comprendre pourquoi on ne peut pas te répondre.

C'est pas méchant, hein !

Un boulet, c'est rarement un type méchant. C'est un... comment on dit, déjà, en politiquement correct ?

Ah ! Oui, un mal-comprennant. :clin:

Maintenant, des profils de boulets, y'en a plein de différents.

Tiens, un de ces jours, il faudra qu'on fasse la liste et le détail des profils types de boulets. :bravo:

Maintenant, on est pas boulet à vie non plus, hein. A la longue, y'en a qui finissent par comprendre. Regarde Ludo. Bon, ok, il fait régulièrement des rechuttes.
Mais il est en bonne voie.
3422

Citation : Tu aurait du formuler ta question plus dans ce sens la :

Pour regler un compresseur, utilisez vous generalement le meme protocole ? exemple balayez vous tel potard, ensuite ajustez vous le potard x puis le z ?


Désolé, mais cette question n'est pas assez générale.
J'aurais plutot du rajouter "en théorie" dans ma question, ce qui donne:
"Ne me dites pas comment marche en théorie le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ... "

Sinon, billiboy, je pense que tu fais fausse route.
C’est juste que les secrets de Diego était juste un peu vexé de voir que sa réponse ne me convenait pas.
D’ailleurs billiboy, t’aurais pu t’abstenir de poster une réponse déjà mille fois entendue. :clin:

Provocateur d'extrême droite 

3423
Salut sc content de te revoir parmi nous! :8)

3424
Salut à toi aussi kubii ! :aime:
A priori on peut voir ici que la Haine à mon encontre n'a pas diminué !

Provocateur d'extrême droite 

3425
Tu sais Billyboy, tu es aussi en quelque sorte un boulet, à ta manière...

Citation : Un boulet, c'est rarement un type méchant. C'est un... comment on dit, déjà, en politiquement correct ?

Ah ! Oui, un mal-comprennant.

J'ai compris tes arguments, pourtant tu n'as même pas l'air d'avoir tenté de saisir les miens. D'ailleurs tu ne t'es même pas donné la peine de les lire, si je ne m'abuse, dans le thread concerné... Ton profil est bon sur ce coup!
3426
D'ailleurs mood, si tu avais parcouru tout le thread sur la compression, t'aurais vu que pour illustrer ma question, j'avais donné ce genre d'exemple !
Par exemple:

Citation : Mon dieu, ça c’est une notion que vous avez du mal à appréhender…
Prenons un exemple de la théorie puis de la pratique :
Quelqu’un qui n’a jamais conduit une voiture sait qu’une pédale d’accélérateur sert à accélérer, des freins à freiner, un volant à se diriger, etc …
Or, lorsqu’on le met dans une voiture et qu’on lui demande de conduire, il ne sait plus rien faire …


Citation : Le problème est qu’il y a hasard et hasard …

Par exemple, sur un synthé analogique, je sais très bien que pour obtenir le son que l’on désire sur un potard contrôlant un PWM, il faut balayer ce potard de 0 à 120, afin d’écouter toutes les sonorités diverses et variées que l’on peut obtenir.
Pourtant tout le monde sait très bien que la correspondance entre la position du potard et le WM est plus que symbolique, mais malgré cela il y a une règle !!

Or je suis persuadé que sur un compresseur, il y a aussi des règles et des réflexes à prendre afin de le régler à la fois rapidement et correctement.
Par exemple, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.

Provocateur d'extrême droite 

3427
La haine ???

T'as pas un peu choppé le melon, toi ?

Non, non, désolé, pas de haine. Juste un peu de... mépris pour un mec qui, après avoir cassé les burnes à tout le monde, revient en faisant soi-disant le gentil et commence par poser des questions nazes en s'étonnant après de ne pas avoir de réponses.

Et traite de nazes ceux qui essayent de l'aider quand même.

Mêm ton thread était pas bon. T'as pas encore compris le principe du topic unique ? Y'a plein de topics qui causent réglages compresseurs dans le forum. T'aurais dû poster dans l'un d'eux.
Mais les as-tu même lus ?

Haine ? Mon pauv' garçon ! :roll: La haine, ça se mérite. :bravo:
3428
Ok pour la deuxieme citation superconnard. (J'ai lu tout le thread.)
Mais il est vrai qu'au debut, comme tout le monde je ne comprenais pas ce que tu voulais
3429
Pas de problème Mood !

Provocateur d'extrême droite 

3430

Citation : commence par poser des questions nazes en s'étonnant après de ne pas avoir de réponses.


Ce n’est pas parce que tu n’as pas compris ma question qu’elle est forcément naze.
Tu me fais penser à ces gonzes qui captent pas un film ou un bouquin et qui viennent raconter à qui veut l’entendre que c’est « naze ».
:lol:

Citation : Et traite de nazes ceux qui essayent de l'aider quand même.


Toi peut être, mais sûrement pas les autres. :)

Citation : Y'a plein de topics qui causent réglages compresseurs dans le forum.


Oué et remplis de réponses de ton acabit. :clin: :mdr:
D’ailleurs, ça fait le deuxième ou troisième topic sur la compression que je crée sans toujours arriver à recueillir de réponses satisfaisantes.

Provocateur d'extrême droite