Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 359 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
8261
Ouhouuuu

A ma gauche: Zaoued, 3722 posts, un poids lourd dans sa catégorie!
A ma droite: Zip et les Pingolins, 1559 posts, mais bien décidé a défié les grands!

Attention! un combat de titans est lancer! Les paris sont ouverts!

:mrg:
8262
ça fait plus longtemps que lui que je traine sur AF :oops2:
Je suis plus grand et plus beau :oops2:
Je ne fais pas fuir les filles, moi ! :oops2:
Je ne refoule pas ma sexualité (cf sa liaison avec Traumax) :oops2:
Je ne dit pas des choses comme

Citation : Rien de plus con que l'autodérision

:oops2:

Zip + 10000 !

I'm the winner ! :8)
8263
Cher téléspectateurs, nous attendons tous avec impatience la réaction de Zaoued! Se laissera-t-il malmener comme cela? Se laissera-t-il marcher sur les pieds?

vous le saurez après une page de pub!

:fleche:
8264

Citation : un poids lourd dans sa catégorie!

Tu ne crois pas si bien dire :oops2:
Bon go la page de pub...
8265
*petite voix féminine suave*
"Tout les matins, je me lave avec le savon Touprop. Un savon qu'il est bien pour etre tout propre"

:fleche:
*bruit de porte*
8266
Si tu trainais un peu plus sur AF zip (puisque tu y es inscrit depuis si longtemps ce qui a l'air d'être vachement important pour toi) tu saurais que je fais de la musique et quelle musique et comment. pour répondre à cela je dirai que c'est encore pire de mon point de vu puisque je ne te croise que dans le pub, tu n'es donc pour moi qu'énième pilier de forum qui zone tel un ectoplasme fatigué...

deuzio: combien tu mesures ? non je te demande ça pasque je suis grand... alors combien ?

troizio: je ne fait pas fuir les filles, tu pourras le constater sur le thread "pour ou contre la polygamie" et bientôt sur mon site web (en travail) ou l'on découvrira tout l'univer de zaoued d'ailleur, notamment ces photos, ces films, sa maison et...sa musique...

quatzio:je ne refoule aucune sexualité, en revanche je ne souhaite pas être amalgamé à un quelconque groupe quel qu'il soit, nuance...

pour finir je dirais qu'à l'inverse de nombreuse personnes ici (pas toutes heureusement)je n'ai absolument pas besoin de ta considération pour me sentir bien et savoir que j'existe.

autre chose, selon les règles d'AF: dans le pub on est censé parler de tout sauf de musique et je ne te croise qu'ici, voilà peut être une des raison de ton interrogation

8267
Il ya des comportements icic que je ne comprend pas... pourquoi ressend tu une telle fierté a cassé les gens, a vouloir les faires passer pour des cons, fin... voila quoi...

franchement, on est tous zikos, on est réuni ici pour notre passion pour le son, alors pourquoi est ce que ca part en vrille dans tous les sens? pourquoi tout le monde se balances des piques de partout?
tu vois, ya cette histoire entre toi et pingouin, mais ya aussi le post qui vient d'etre cité plus haut, et yen a d'autres comme ca...

je comprend pas l'intéret d'enterrer les autres pour leurs etre supérieur... tout le monde sont égaux, et ya personnes qui est supérieur a un autre, c'est parce que yen a un qui va jouer mieux de la gratte qu'un autre qu'il est supérieur, et c'est pareil pour tout.

le pub est censé etre un endroit de détente, et qu'est ce qu'on voit en se baladant dessus? des gens qui s'engueule a tout va...

franchement les gars, soyons potes, arretons de tous s'engueuler pour rien... je sais pas si vous voyez de quoi cette histiore est parti mais c'est minable!!!
on dirait bush qui va faire la guerre en irak... :lol:

et puis franchement, le:

Citation : deuzio: combien tu mesures ? non je te demande ça pasque je suis grand... alors combien ?


euh ca, franchement, c'est un peu gamin, scuse moi de te le dire mais...
8268
Necrofagia>
tu t'emballes là mec,
je pense que tu ne me comprend pas du tout en fait, tu penses que je suis un jeune zikos de ton age tranquille qui s'amuse et tout mais en fait ce n'est pas du tout le cas et prendre mes posts à la lettre est une erreur...

je ne tire aucune fierté de ce que je peux faire sur AF, pour moi c'est bien trop peu représentatif de mes capacités et trop "virtuel"...

je ne cherche pas à faire passer les gens pour des cons non plus...

je n'engueule personne(je me serais déjà fait modéré)

quand à la remarque que tu soulignes je vois que tu n'as manifestement pas su en relever l'ironie engendrée par cette dérision,je fais beaucoup d'humour sur AF, souvent incompris alors de temps en temps je tente de me mettre aux niveau des autres AFiens, mais j'y arrive pas encore trop bien...

sinon: nécrophage, mais bon c'est qu'un pseudo
8269
Nan, c'est vrai, c'est avec "ph"??? je savais aps dit donc!
c'est comme "caphetière alors"? ;) :fleche:
je sais, mais c'etait pour pas copier exactement le nom du groupe qui s'appel: Necrophagia justement

non,je ne te comprend pas, je l'ai dit ^^
et non, je ne pense pas que tu sois un zikos de mon age, au contraire ^^
sinon, je te comprendrais surement un peu mieux.

oui, je sais bien que prendre les post a lettre est une erreur, regarde les miens, c'est pareil! lol
mais voila, ils sont tous identiques et donc après, on arrive plus a faire la différence si c'est ud premier ou du second degrès ou plus...
on a deja eu un pb similaire, pour ne pas dire exactement le meme sur notre forum, le type était comme toi, sympa et tout, mais il s'amusait a taquinner les gens, a tester leurs limite en leurs envoyant des pics, mais le seul truc, c'est qu'on arrivait pas a faire la différence entre le premier et le second degrés... donc en fait, il passait pour un gros salaud, un gros méchant qui prend du plaisir a tailler tout le monde alors que ce n'est pas du tout le cas...

Citation : je ne tire aucune fierté de ce que je peux faire sur AF, pour moi c'est bien trop peu représentatif de mes capacités et trop "virtuel"...


tout a fait d'accord sur ce point ^^

la remarque que j'ai souligner, je ne pensais pas que c'etait ironique, volontairement dérisoire...
bon ensuite, c'est vrai que pour relever de l'ironnie, je suis plutot mal placer quand on voit mon niveau d'humour... dès que ca devient un peu fino comme humour, je suis largué... :lol:

non mais voila, je veux dire, un gars qui vient juste de s'inscrir et qui voit ca, risque de pas comprendre, tu vois, moi, tu me l'aurais pas dit, j'aurais pas compris, donc voila, ca peut laisser une mauvaise image de toi et du forum en général...
met le dans ta signature ;) :lol:
8270
Ok douki

Citation : je veux dire, un gars qui vient juste de s'inscrir et qui voit ca, risque de pas comprendre, tu vois, moi, tu me l'aurais pas dit, j'aurais pas compris, donc voila, ca peut laisser une mauvaise image de toi et du forum en général...
met le dans ta signature

attend c'est pas mon problème ça par contre, si un type est pas foutu de passer au dessus de tout ça c'est lui que ça regarde, l'image de moi qui compte c'est celle que j'ai, celle des autres j'en ai rien à carrer...sauf peut être dans le boulot et encore...