AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 899 réponses
- 221 participants
- 704 797 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
Anonyme
Dr Pouet
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
DE manière générale, depuis 16 ans, quand je suis chez moi, quand elle est pas en train de chier ou de me voler ma bouffe, elle est sur moi ou à côté, le ronron activé avec le potard à 11.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Tu ne l'abandonneras pas, juste tu la délivreras. Si tu l'aimes autant qu'elle t'aime elle te remerciera.
tain je chiale en écrivant ces lignes.
pek
J'ai eu le cas il y a quelques années, mon chat a refusé du jour au lendemain de se nourrir. Pire, elle était effrayée par sa gamelle et se barrait en courant à chaque fois qu'elle tentait d'avaler quelque chose. Direct chez le veto, verdict : un énorme abcès. Du coup operation et retour a la maison. Le chat allait de pire en pire, ne se nourrissait plus et devenait de plus en plus faible. Retour chez le veto, avec une demande de ma part de faire un dépistage pour le sida des chats (elle zonait dehors, entourée de matoux tous malades). Refus du veto, "ne vous inquiétez pas, c'est juste l'abcès". Ce petit jeu a duré 3 semaines, avec minette qui devenait se plus en plus une loque et des aller retours chez le veto tous les deux jours. Au bout de ces trois semaines, ce gros con a enfin fait un dépistage, et surprise elle était atteinte et en train d'en crever. Je l'ai laissée la bas, fin de l'histoire. Ça a été les 3 pires semaines de ma vie, de voir minette avec autant de souffrance.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Du coup, je m'en remets pas au hasard, n'ayant jamais de chance avec l'aléatoire, on a donc procédé avec logique pour limiter maximalement les risques lors de l'anesthésie.
Tout ça me fait penser à un rêve que j'ai fait y des mois, il m'avait tellement marqué que jm'en souviens encore (sinon, à peine réveillé je les oublie).
J'ai rêvé que j'étais mort. Bon, là dessus j'arrive au paradis, pas sûr de moi quand même, y a une espèce de grille gigantesque, pis un type de 5m de haut, qui ressemble moitié à Anubis, moitié à Bastet, moitié à Will Zegal, qui me dit un truc genre Ha monsieur youtou on vous attendait, vous êtes connu ici, pis il m'ouvre la porte.
Bon moi je tremble des genoux et je mets les commissions dans le filet, pis j'entre et je vois des chats à perte de vue. Pis y en a une qui se dégage et qui court vers moi, et là je vois que c'est ma siamoise, elle me saute dessus et hop c'est parti pour une éternité de ronron, du coup je percute que je suis au paradis.
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 17:16:38 ]
Dr Pouet
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
je l'aime bien moi, youtou.
kosmix
Et les chats bien-sûr
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noSkillz
Anonyme
Anonyme
L'année dernière, le matou de mon amie 17 ans d'age à commencé à maigrir, pourtant c'était pas le dernier à venir bobiner son monde pour avoir sa ration. Ben le verdict est assez vite tombé, tumeur à l'estomac. J'explique à ma copine que compte tenu de l'age du matou le mieux à faire c'était de s'occuper un max de lui et de le gâter autant que possible que sa fin de vie soit aussi agréable que possible. Mais ne voulant rien entendre, elle est partie avec lui chez un véto peu scrupuleux qui lui à vendu monts et merveilles à prix d'or (8000 balles de facture au final), lui faisant miroiter un espoir qui n'a jamais existé.
Résultat des courses au lieu de finir sa belle vie de chat paisiblement, il a subit trois opérations infructueuses, avec tous les désagréments qui vont avec, pour une issue qui était déjà déterminée.
Anecdote rafraichissante,
Moi qui suis plutôt un mec à chien je suis allé vivre chez elle lors de ma dépression, ma toutoune shiva avec, genre bien rottweiler comme il faut. Ben son chat avait pigé que c'était moi la télécommande du gros machin qui l'effrayait quelque peu. Du coup il me suivait comme mon ombre oubliant toutes les autres personnes de a maisonnée. Plus tard d'autres chattes plus jeunes sont venues et il a compris que si il voulait que les pisseuses lui foutent la paix, la solution était d'aller pioncer avec avec le clébard et ils ont fini copain comme cochon. Tant que si un félin intrus avait la bonne idée de venir troller ceux de la maisonnée dans le jardin, c'est la rot qui venait faire l'arbitrage, un gros wouf caverneux et ça déguerpissait plus vite que des fourmis devant un tamanoir.
Anonyme
@ JSK : pour le reste ouais mais non, la démarche de soin de mon chat m'a parue logique, pis dans tous les cas 1000€ c'est que dalle, c'est mêrme pas le prix d'un neumann ou de 4 pneus d'un SUV allemand.
Anonyme
Anonyme
Contre mes conseils, ma copine a voulu qu'on aille la voir tout à l'heure, dire qu'on est ressorti avec le moral serait assez faux.
Petit moment lol tout de même, lorsque la véto expliquait qu'elle était sous antalgiques puissants, et à qui j'ai demandé si c'étaient des opiacés, sur sa réponse positive j'ai demandé si je pouvais en avoir aussi.
Elle (la véto) a pas compris que j'étais sérieux par contre.
bref là c'est la 1ere fois de sa vie qu'elle dormira sans moi et hors de son territoire (les 2 ensemble ça lui est jamais arrivé).
Là je vais m'enfiler (dans le fion) un machin de 45 cm roulé avec des tomates hollandaises, j'avoue ne pas en mener large.
Push-Pull
KoalaMan
Une fois réveillée après l'opération, j'imagine que le plus gros des risques est passé, non ? Un expert peut confirmer ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Le véto avait l'air inquiet ?
Oui et non : l'opération s'est à la fois mieux et moins bien passée que prévu : elle a eu aucun souci cardiaque ni respiratoire, mais y avait plus de tumeurs que prévu (ils ont découvert plusieurs autres en formation, ce qui n'est pas dangereux dans l'absolu d'un point de vue du cancer, qui si j'ai bien compris n'évolue absolument pas de la même manière chez les félins que les humains, ces salopards étant mieux armés et résistants que nous, mais ça complique fortement le stress traumatique, en gros les prochains jours vont être décisifs, ça passe ou ça casse).
sonicsnap
[edit] crosspost..
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:50:16 ]
Anonyme
Youtou, qu'entends-tu par "elle est très très marquée"?
Elle bave et elle râle.
- < Liste des sujets
- Charte