Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 655 319 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2561

un bruleur pour ma chaudière fioul + MO pour montage = environ 600€ (je vous dirai ça ce soir, le chauffagiste intervient ce matin)

L'ancien à rendu l'âme dans la nuit de mardi à mercredi  icon_sad.gif, ce matin il faisait 8°C dans le salon

Je vous jure qu'on avait mais alors pas du tout besoin de ça icon_furieux.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2562
ouch :o:

Ca m'est arrivé il y a deux ans aussi, 3 semaines sans chauffage en janvier, j'ai du faire changer la chaudiere :fache:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2563

Hors sujet :

historique : on achète la maison il y a 3 ans à un plombier-chauffagiste. On est donc en confiance niveau chaudière.

Depuis 3 ans : au moins 1 panne par an, et le p'tit gars qui vient réparer nous apprend que

- mon vendeur a été son maître de stage !

- qu'il y a X trucs mal foutus, voire pas aux normes

- qu'il ne l'a JAMAIS vu monter une chaudière de cette façon chez un client

- que ça tiendra pas 10 ans, loin de là

Bon en fait, mon vendeur a monté une chaudière récupérée sur un chantier et l'a bricolé avec des bouts de ficelle pour qu'elle fonctionne.

On s'est bien fait baiser pour le coup, mais ça c'est de notre faute

Du coup, je projette depuis 1 an de passer au chauffage électrique + poêle à bois.

Ca me fait bien chier de payer ce brûleur qui va être utile 2 ans maxi (espérons)

2564
Bah tant qu'à faire, teste le brûleur sur l'ancien propriétaire!
2565

il est déjà au fond du trou. Il vendait a l'époque car il se séparait de sa compagne, il a découvert chez le notaire que la vente ne lui rapportait que 10000€ et il a été soigné pour dépression pendant des mois à l'hosto. Ah oui, il était aussi alcoolique...

bon je vais pas m'acharner...

2566

Citation de : karloguan

Hors sujet :

Du coup, je projette depuis 1 an de passer au chauffage électrique + poêle à bois.

Je projette la même chose mais à l'envers  facepalm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2567

pour installer une chaudière fioul ?

Bon à chaque maison/proprio sa solution. Y'a pas mal de choses qui rentrent en compte (prix du carburant, coût d'entretien annuel, coût d'une remise en état sérieuse de la chaudière, espace perdu car la maison est petite contre facilité d'installation et fiabilité pour l'électrique dans mon cas)

2568
vu les hausses prévues du kilowatt/heure, je ne sais pas si c'est toujours un bon calcul de prendre de l'électrique à long terme. :s:
2569
le poële de masse, c'est une bonne alternative.

2570
Une technologie portugaise?