Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 658 513 vues
- 155 followers
ginfizzzz
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
elephant stone
Oui, du bon vieux mazout, pour les deux-trois mois les plus froids. J'ai une sorte de cave sous le plancher sous salon, j'envisage d'y installer un chauffage central.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
karloguan
A Truelle > oui bien sûr c'est aussi à prendre en compte. Mais le carburant lui aussi augmente en flêche, x2 depuis 10 ans en gros! Le coût du kW électrique est plus élevé que le kW fuel je crois, mais l'électricité n'augmente pas aussi vite. Et encore une fois, l'entretien d'une chaudière c'est pas rien alors qu'un système électrique tu n'y touche pas.
http://www.ioneo.fr/actualit%C3%A9s/chauffage/evolution-cout-energies-annuel-2002-a-2010
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
le reverend
Foutu thread : avec la pub sur la gauche maintenant j'ai
Citation :
Chauffage Geothermique
Citation :
Chauffage Pompe à Chaleur
Citation :
Chauffer sans Dépenser?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Le coût du kW électrique est plus élevé que le kW fuel je crois, mais l'électricité n'augmente pas aussi vite. Et encore une fois, l'entretien d'une chaudière c'est pas rien alors qu'un système électrique tu n'y touche pas.
Oui c'est clair. Mais javais vu l'autre jour dans un jt le total de la hausse du Kw/h électrique sur quelques années, le chiffre était juste ahurissant. (je les ia plus du tout en tête par contre ) enfin bref. C'est sur que ca sera très certainement toujours moins cher que le fuel, mais je ne sais pas si ça sera toujours aussi intéressant qu'aujourd'hui. Quelqu'un a entendu parler des chaudières à granulé de bois ? Ca a l'air assez incroyable comme truc.
samy dread
faut voir si tu peux te faire livrer facilement parce que stocker beaucoup de granulés prend de la place. Les chaudières en elle même sont bien, mais il faut penser à son système d'alimentation, c'est plus contraignant que d'alimenter avec un combustible liquide
Non je ne mettrai pas de pull
tihouss
kW/h
C'est des kWh, en gros des W*h parce que les Watt c'est des J/s dont c'est déjà une énergie par unité de temps !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
karloguan
oh l'aut' ! comment il se la joue joe-la-science
Chaudière à granulés : j'ai un oncle qui à installé ça récemment (en remplacement d'un système fioul), il en est hyper content. Bon lui il avait la place de mettre un silo (donc remplissage directement par camion je crois, pas de sacs à stocker etc...), et le foyer est alimenté en granulés par une vis sans fin.
Evidemment, l'achat est pas donné, comme tous les trucs économiques à l'utilisation, quoi...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
samy dread
samy dread
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 19:20:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte