Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 712 184 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
6476
Pour le café :

Au bureau, la machine Nespresso à capsules commençait à me saouler :
- café cher et pas très bon,
- des paquets d'aluminium gaspillés (et toute l'énergie pour fondre et recycler)
- changement périodique de format des machines, rendant problématique l'usage de capsules réutilisables (comme les Coffeeduck)

mais je rechignais à y mettre les 200€ d'une Magimix, et tenais à avoir un percolateur à Expresso (donc pas une Senso 1,5 bar + adaptateur à café moulu).

Dans un grand magasin d'électro-ménager (Midica à Toulouse), il y avait la Philips vers 150€, mais le vendeur m'a dit qu'elle était moins fiable que le modèle inconnu à 90€ :

Une Severin :
http://www.severin.com/fr/Cafe/Cafetieres-expresso
http://www.severin.com/var/asmsev/storage/images/webseite/start/kaffeegenuss/espressomaschinen/espressoautomat-ka-5991/503072-1-ger-DE/KA-5991_product-large.jpg

Franchement elle a l'air tip-top. Plus petite qu'une machine à café filtre (par contre avec un seul goulot, pour une seule tasse, même s'il y a un tamis pour expresso-double), toute simple, semble effectivement très robuste bien que tout en plastique, hyper facile à nettoyer et à remplir. Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard, je ne remarque pas de différence.

On verra dans 6 mois, mais elle m'a l'air trop bien ! :aime:
6477
Citation :
Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard

Faux, les 19 ne concernent que les procédés à capsules. C'est 15 bars le vrai standard expresso.
Ils ont bien bossé chez Nespresso pour mettre des idées fausses dans la tête des gens.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6478
Severin c est made in Germany :bravo:
et pas un no name outre Rhin
6479
Foumlu : neuve? Si oui j'espère que t'as eu une réduc de bâtard, entre essence automatique et remplacée dans quelques mois, t'avais tous les arguments :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6480
Hisstou: Non, pas neuve. Acheter une voiture neuve c'est mal.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:07:37 ]

6481
Citation :

Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:12:17 ]

6482
Citation de Patrick :
Citation :

Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça :bave:

Tefal, Seb, moulinex...
6483
Ha bon ? La plupart des trucs que je vous de chez eux c'est du chinois. (bon je ne suis pas expert en électroménager :oops: Le seul pour lequel je soit sur c'est krampouz qui est fabriqué à 800m de chez moi)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:17:41 ]

6484
Tefal et Seb la plupart c'est made in France, a Rumilly en haute Savoie.
6485
On en a deja parlé, mais les machines a café Malongo sont MiF.
6486
Un poil chère par contre.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:29:47 ]

6487

En fait y a plein de trucs électro ménagers fabriqués en France/Allemagne/Italie. Mais (dixit les milieus autorisés, cad un clodot que je connais qui dort dans un parking Darty), les gens préfèrent acheter souvent du chinois, bien plus cher mais proposant des fonctions indispensables comme un écran LCD sur un fer à repasser.

Dernièrement j'ai acheté n fer Moulinex MiF et un téléphone fixe Logicom MiG, c'étaient les moins chers des rayons, et pour ainsi dire les seuls à pas venir de Chine.

Les gens gueulent contre le chômage et les délocalisatiosn toussa, mais se précipitent en se faisant des crocs en jambe pour acheter de la merde chinoise super chère qui les ruine. 

6488
+1
6489

Ce qui me tue, c'est qu'il n'existe pas vraiment d'équivalent de Berhinger dans l'electroménager, je veux dire une marque incroyablement moins chère que la concurrence, et qui fasse profiter à ses clients de ses coûts de fabrication réduits grâce à une délocalisation en Chine.

Y a que des marques qui maximisent leurs bénéfices en essorant le client.  :laporte:

6490
A y réfléchir je ne suis pas sur qu'il y ait tellement de marque qui ont vraiment la même politique que behringer. Dommage d'ailleurs.
6491
Citation de Xavier :
wayfarer.jpg

Y'a carnaval à Orleans?
6492
Severin c'est conçu en Allemagne mais fabriqué en Chine.

Citation de j-master :
Citation :
Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard

Faux, les 19 ne concernent que les procédés à capsules. C'est 15 bars le vrai standard expresso.
Ils ont bien bossé chez Nespresso pour mettre des idées fausses dans la tête des gens.

Ha ouais ? Je ne me basais pas sur Nespresso mais sur la plupart des percolateurs pour particuliers, Magimix notamment. Mais ça découle peut-être de Nespresso.

C'est sur les percos de bars que tu as l'info ?
6493
Proline
Tamashi
Haier
6494
Ah je sais pas pour la france mais ici c est du made in germany. Ils ont une usine en Sauerland
6495
Haier ils ont une garantie universelle : si t'as un problème, tu vas voir Haier

Non je ne mettrai pas de pull

6496
:bave::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6497
Miele c'est made in germany non ?
6498

Théoriquement oui, mais, en son temps, y'avait aussi des lieux de production en suisse.

6499
6500
Ptain c'est un coup à perdre une heure au chiotte ça...

Quand je conduis pas j'ai peur.