Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 712 184 vues
- 155 followers
ginfizzzz

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Dr Pouet
Au bureau, la machine Nespresso à capsules commençait à me saouler :
- café cher et pas très bon,
- des paquets d'aluminium gaspillés (et toute l'énergie pour fondre et recycler)
- changement périodique de format des machines, rendant problématique l'usage de capsules réutilisables (comme les Coffeeduck)
mais je rechignais à y mettre les 200€ d'une Magimix, et tenais à avoir un percolateur à Expresso (donc pas une Senso 1,5 bar + adaptateur à café moulu).
Dans un grand magasin d'électro-ménager (Midica à Toulouse), il y avait la Philips vers 150€, mais le vendeur m'a dit qu'elle était moins fiable que le modèle inconnu à 90€ :
Une Severin :
http://www.severin.com/fr/Cafe/Cafetieres-expresso
http://www.severin.com/var/asmsev/storage/images/webseite/start/kaffeegenuss/espressomaschinen/espressoautomat-ka-5991/503072-1-ger-DE/KA-5991_product-large.jpg
Franchement elle a l'air tip-top. Plus petite qu'une machine à café filtre (par contre avec un seul goulot, pour une seule tasse, même s'il y a un tamis pour expresso-double), toute simple, semble effectivement très robuste bien que tout en plastique, hyper facile à nettoyer et à remplir. Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard, je ne remarque pas de différence.
On verra dans 6 mois, mais elle m'a l'air trop bien !
j-master
Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard
Faux, les 19 ne concernent que les procédés à capsules. C'est 15 bars le vrai standard expresso.
Ils ont bien bossé chez Nespresso pour mettre des idées fausses dans la tête des gens.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
et pas un no name outre Rhin
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:07:37 ]
Anonyme
Severin c est made in Germany![]()
Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:12:17 ]
Javier Guante Hermoso
Citation :Severin c est made in Germany![]()
Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça
Tefal, Seb, moulinex...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:17:41 ]
Javier Guante Hermoso
Traumax
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:29:47 ]
Anonyme
En fait y a plein de trucs électro ménagers fabriqués en France/Allemagne/Italie. Mais (dixit les milieus autorisés, cad un clodot que je connais qui dort dans un parking Darty), les gens préfèrent acheter souvent du chinois, bien plus cher mais proposant des fonctions indispensables comme un écran LCD sur un fer à repasser.
Dernièrement j'ai acheté n fer Moulinex MiF et un téléphone fixe Logicom MiG, c'étaient les moins chers des rayons, et pour ainsi dire les seuls à pas venir de Chine.
Les gens gueulent contre le chômage et les délocalisatiosn toussa, mais se précipitent en se faisant des crocs en jambe pour acheter de la merde chinoise super chère qui les ruine.
Anonyme
Anonyme
Ce qui me tue, c'est qu'il n'existe pas vraiment d'équivalent de Berhinger dans l'electroménager, je veux dire une marque incroyablement moins chère que la concurrence, et qui fasse profiter à ses clients de ses coûts de fabrication réduits grâce à une délocalisation en Chine.
Y a que des marques qui maximisent leurs bénéfices en essorant le client. :laporte:
Anonyme
**naPOLEoN**
Y'a carnaval à Orleans?
Dr Pouet
Citation :Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard
Faux, les 19 ne concernent que les procédés à capsules. C'est 15 bars le vrai standard expresso.
Ils ont bien bossé chez Nespresso pour mettre des idées fausses dans la tête des gens.
Ha ouais ? Je ne me basais pas sur Nespresso mais sur la plupart des percolateurs pour particuliers, Magimix notamment. Mais ça découle peut-être de Nespresso.
C'est sur les percos de bars que tu as l'info ?
Javier Guante Hermoso
Tamashi
Haier
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Pucelle_Dabidjan
Théoriquement oui, mais, en son temps, y'avait aussi des lieux de production en suisse.
Javier Guante Hermoso
Oui c'est un balai de wc
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte