Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 651 026 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
791

On m'enlevera pas de l'esprit que 100 € ça fait cher pour un ustensile en fer et en carbone.

792

C'est clair, la qualité va devenir "branché" et va se payer cash.... facepalm

793

Comme je l'ai dit ... On est largement gagnant au bout de quelques temps par rapport à des poêles à la con qui ont une durée de vie de 6 mois en utilisation normale ...

Sinon, la fonte pas solide ???!! Gné ? eek

Qu'est ce que tu racontes ?

 

 

Citation :

 

 

Les bâtisseurs d'aujourd'hui choisissent la fonte pour sa facilité d'installation. Les bâtisseurs d'hier la choisissaient pour sa durabilité et son endurance. La fonte grise est aussi compatible avec les dernières techniques de construction; les changements apportés dans les nouveaux raccords et techniques d'assemblage placent la fonte grise en tête de liste des produits de drainage.

 

Bibby Ste-Croix vous donne les 7 avantages suivants :

  • Élimination supérieure du bruit : Des tests en laboratoire ont prouvé que les tuyaux en fonte grise possèdent des caractéristiques supérieures d'élimination du bruit.
  • Résistance à la corrosion : Des études indépendantes démontrent que les noyaux en fonte grise ont une grande résistance aux produits chimiques d'utilisation courante.
  • Solidité supérieure : Des essais ont prouvé que la solidité des tuyaux en fonte grise était supérieure aux autres types tuyaux communément utilisés et n'avait d'égal pour leur force et habilité à maintenir leur intégrité dimensionnelle.
  • Faible taux de dilatation thermique : La contraction et l'expansion thermiques de la fonte grise sont similaires aux matériaux de construction tels le béton ou l'acier, ce qui élimine les besoins de joints d'expansion dispendieux.
  • Résistance au feu : La fonte grise surpasse les exigences du «Code National du Bâtiment». Elle peut donc traverser les séparations coupe-feu sans l'ajout de dispositifs de protection dispendieux. Elle ne produit aucun gaz toxique, même lorsque directement engagée dans les flammes.
  • Facilité d'assemblage : La simplicité et la rapidité d'assemblage des systèmes de tuyauterie à bouts unis permettent de gagner temps et argent.
  • Longévité : Aucun autre produit de drainage n'a passé le test du tem

 

 

Provocateur d'extrême droite 

794

La fonte est un matériau cassant, mais la chimie qui se fait dans une cocotte en fonte pendant le mijotage d'un rôti est incomparable.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

795

Citation :

Sinon, la fonte pas solide ???!! Gné ?

Il me semble bien que tous les alliages métalliques, la fonte est de très loin le moins solide (jsuis pas chimiste, mais je pense que le fait qu'elle contienne plus de 5% de carbone n'est pas étranger à ça).

796

Un nouveau casque, le même que le précédent : un Koss Porta Pro, dont j'étais super satisfait.

J'ai commencé à avoir un petit faux contact dans une oreille, et comme je suis dans une phase "je répare tout", j'ai tenté.
En fait, le fil arrive sur un bout de plaque de circuit imprimé, et à partir de là, il y a un fil super fin qui passe noyé dans une espèce de pâte blanche. Sauf que ça je l'ai compris une fois que j'avais viré la pâte blanche pour y voir plus clair icon_sad.gif
Du coup, il va falloir (car je n'ai pas perdu tout espoir de le réparer) que je trouve le moyen de raccorder le fil qui va de la bobine à ce bout de circuit... le problème étant que ce fil très fin passe directement sous la membrane qui est en plastique... ce qui m'interdit de jouer de la soudure. Vous connaissez les moyens de faire un genre de mini-soudure à froid ?

Comme je crains quand même d'échouer, je m'en suis donc commandé un nouveau, mais pas au prix Fnuck...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

797

Un matelas à ressorts + sommier à latte en 190 x 90,  216 € chez Put.

 

...et puis j'ai reçu mon Chordmaster I, c'est vraiment pas très lisible, très très gadget, mais je l'ai payé 12 € fdp inclus, et il y a encore l'étiquette "40€" sur la boite. A ce prix c'est cadeau !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

798
Betteraves
Rates
Butternut
Radis noir
Champignons de Panam
Salade
Ail
Persil plat
Courgettes
Pommes
Saucisse
Cotes de porc
2 fromages de chèvre

:bonappetitbiensûr:

Et hier, ça:
R-689255-1206721302.jpeg
799

Des nouveaux écouteurs. J'ai pris des philips avec réducteur de bruit ambiant. J'en avais entendu parler en bien sur ce même forum, je crois.

He ben, ça marche super! Je les conseille a tout ceux qui prennent les transport en commun.C'est le grand retour des SubBasses et on est vraiment isolé des sons extérieurs. Même que le controlleur du train a essayé de marquer sa présence en haussant la voix sans succès, au vu des rires des autres passagers.mrgreen  

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
800

Ca c'est vraiment cool, les intra oculaires, on peut aussi s'en servir comme boules quiès en répet' bave